Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout à fait. Déjà dit plus haut mais sur le stream de jeudi, on risquait pas d’apprécier à leur juste valeur, la qualité des graphismes.

    Envoyé par shupmaster Voir le message
    Elles sont pas aérées un minimum ?
    Si, parce que l'arrière du meuble est ouvert, pour faire passer les câbles justement. Mais ça se voit pas.

    La VR, il faut tester. Sachant qu'on en est aux balbutiements. Je répète, mais ça conviendra pas à tout le monde. Mais j'ai tellement envie de tester le nouvel Half-Life.

    Commentaire


    • beh perso c'est sur écran PC que j'ai la 4k, donc la loose pour en profiter (à moins que le HDR se démocratise sur les écrans PC)


      sinon :



      j'avoue qu'un modèle comme celui là pourrais éventuellement me faire de l'oeil


      Perso j'imagine quand m^me bien un énorme ventilo couvrant la moitié de la bestiole ^^
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • Envoyé par neokony Voir le message
        Le VR ça apporte quoi de plus que les nausées, la gerbe et les parties de plus de 20 min insoutenables ?
        Pour le moment et pour pas mal de personnes, oui, la cynétose (et la transpiration accentuée quand le corps "lutte") est un problème identifié. Mais il semble que les améliorations telles que l'élargissement des écrans, l'utilisation de meilleures dalles, le eye tracking, et des machines plus puissantes pour un frame rate stable puissent adoucir ce problème.

        Je te renvois au topic sur les casques VR où j'avais fait un "bilan" après les premières heures d'utilisation du PS VR pour ne pas répéter ce que j'ai pu expliquer sur le ressenti sur tel ou tel jeu. J'ajouterai juste ici que quand j'ai testé wipeout, en tant que grand grand fan, j'étais subjugué en me trouvant dans le cockpit des appareils ; vraiment. Un enthousiasme digne d'un gosse de 8 ans. Ce jeu est d'ailleurs le (très) bon élève en proposant un nombre d'options d'affichage inhabituel pour le rendre jouable au plus grand nombre en VR.

        En l'état actuel, la VR est l'arcade des 80's et 90's : une expérience "waou" (et/ou pour certains bien sûr) courte mais intense, concentrée. Passait-on plus de 20 minutes sur les bornes de caisse, d'avion ou n'importe quelle autre machine ? à de rares exceptions près, je ne crois pas. Et ça me va très bien.

        Le type de jeux qui y est développé a souvent été délaissé mais plait encore à certains dinosaures? (ex:rail shooters) et la philosophie arcade d'en mettre rapidement plein les yeux n'est pas pour déplaire non plus.
        Pour des expériences plus longues, les éditeurs devront (/doivent) trouver une autre manière de raconter/segmenter les titres afin de rentrer dans la fenêtre des temps de jeu acceptables physiquement parlant. Et là encore, le fait que ça puisse rendre la durée de vie des jeux à nouveau jouable pour des adultes en concentrant les bonnes choses au lieu de diluer comme sur beaucoup de titres actuels, j'adhère à 100%. D'autant que ça n'empêchera pas les dits jeux "interminables" d'être toujours proposés, donc personne n'y perd quoi que ce soit.

        Il y a des bémols bien sûr. Actuellement, j'avoue qu'en plus de la technique qui "commence" à être vieille pour le 1e PS vr (elle était déjà, si ce n'est dépassée, doublée par les casques haut de gamme PC au moment de sortie), c'est surtout le bordel et l'emmerdement des fils à brancher qui me démotivent quand il s'agit de le réutiliser : sans salle dédiée et si on joue à d'autres trucs sur la même machine, les 10 minutes à rebrancher/calibrer pour 20 minutes de jeu vont évidemment à l'encontre du feeling arcade.
        J'espère vraiment que si PS VR2 il y a, il bénéficiera de la suppression des câbles et des améliorations techniques dont je parlais plus haut.
        Et si on pouvait trouver un truc pour la buée sur les focales (dont on ne parle pas assez à mon sens) suite aux coups de chaleur... ce serait parfait.

        Bref, tout ça pour dire que la VR reste pour moi ce qui promet le plus en terme de claque visuelle et d'expérience de jeu ces prochaines années. On disait justement à quel point les sauts de générations étaient de moins en moins flagrants ; dans la VR, on les ressentira.
        Combiné au motion gaming pour le moment oublié (comme la VR après une tentative de percée dans les 90's), ou à des accessoires façon Tekki/Steel Battalion pour tel ou tel type de jeu, ça pourrait donner de grandes choses.
        Dernière modification par TamTam13, 15 juin 2020, 20h09.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire




        • Écoutez cet homme


          Sinon, pour moi, il faut plus s'attendre à des "petites révolutions" qu'autre chose. Et ce sera déjà pas mal. Quelles sont les dernières vraies révolutions ?

          Perso, j'attends de voir cette promesse de zéro chargement. Je suis super sceptique. Ce serait vraiment cool pour certains jeux scandaleux de ce côté-là. Street, SamSho, les From Software et j'en passe...

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Sinon, pour moi, il faut plus s'attendre à des "petites révolutions" qu'autre chose. Et ce sera déjà pas mal. Quelles sont les dernières vraies révolutions ?
            Visuellement, je dirais la 3D dans la première moitié des années 90.
            La VR aussi, mais vu que ça me donne mal au crâne, j'ai tendance à l'occulter.
            La 4K, la HD et les FPS par 60, 120 ou 300 ne sont pas des révolutions, mais des améliorations de choses existantes.

            Commentaire


            • Ça se tient. Ça remonte à loin.

              Je pense qu'on peut pas nier que la 3D ait été une révolution. C'est évident.
              Cependant, pour moi, ça a été aussi synonyme de régression visuellement dans le sens "esthétiquement", vu à quel point c'était moche alors qu'on avait des jeux 2D de plus en plus beaux. J'ai vraiment détesté cette période. D'ailleurs, je jouais beaucoup moins, j'ai pas eu de PS ou de Saturn à l'époque et j'avais de tout façon pas le temps de jouer. Il a vraiment fallu attendre la GC/Dreamcast pour avoir une 3D un peu moins horrible avec des textures plus lisses (Rogue Squadron cité plus haut est un bon exemple) pour que je trouve ça moins repoussant.

              Je dirais récemment, et c'est pas pour faire plaisir à Dante ^^, que la Switch est une mini-révolution aussi. Les jeux ne sont pas plus beaux que sur PS4/XBO, bien sûr. Mais dans les habitudes de jouer ainsi que dans la manière dont le catalogue se développe, c'est un choc (dans le bon sens du terme).

              Et côté jeu, encore spéciale dédicace à Dante , je dirais que BOTW, même s'il s'est largement inspiré des autres jeux marquants, a été une petite révolution aussi. Je parle pas des ventes stratosphériques, mais de la manière dont l'open-world a été construit.

              Commentaire


              • La dernière révolution en date, c'est la darksoulisation du jeu vidéo. Et je suis sérieux.

                Et Hollow Knight. Ça a motivé d'autres gens à essayer de devenir riches en faisant du bon boulot. De l'argent bien mérité, ça doit faire bizarre à ceux qui font de "l'alimentaire" chez de gros éditeurs.

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message

                  Je dirais récemment, et c'est pas pour faire plaisir à Dante ^^, que la Switch est une mini-révolution aussi. Les jeux ne sont pas plus beaux que sur PS4/XBO, bien sûr. Mais dans les habitudes de jouer ainsi que dans la manière dont le catalogue se développe, c'est un choc (dans le bon sens du terme).

                  Et côté jeu, encore spéciale dédicace à Dante , je dirais que BOTW, même s'il s'est largement inspiré des autres jeux marquants, a été une petite révolution aussi. Je parle pas des ventes stratosphériques, mais de la manière dont l'open-world a été construit.
                  Ça fait plaisir.

                  Ce genre de "petite" révolution, c'est ce qui fait avancer le JV. La prochaine je m'en fout qu'elle vienne de Nintendo ou non (même si on sait tous qu'elle viendra d'eux) mais je l'attends avec impatience. Un "console reveal" c'est toujours un espoir. Pas cette fois.

                  Appelles moi naïf mais j'ai toujours un tout petit espoir pour que Microsoft nous réserve une petite surprise. Je pense au online ou au cloud. J'm'en fout un peu des deux, mais vu l'évolution du truc en ce moment, y a moyen qu'ils lances un service qui change la donne. Une sorte de Netflix du JV. C'est pas forcément un saut technologique mais ça changerait le game en matière de marketing. Quelques soit les jeux présentés (et leur nombre de pixels), si Crosoft fait un truc du genre, pour moi, ils auront fait une meilleure présentation.

                  Des jeux plus beau, ça reste impressionnant et c'est toujours bon à voir et à avoir...99% du temps. Le jour d'une annonce de console, tu te dois d'avoir autre chose sous le capot.

                  Commentaire


                  • Envoyé par fatir Voir le message
                    Et Hollow Knight. Ça a motivé d'autres gens à essayer de devenir riches en faisant du bon boulot. De l'argent bien mérité, ça doit faire bizarre à ceux qui font de "l'alimentaire" chez de gros éditeurs.
                    Ce jeu il va me plaire !! un des prochains sur ma liste !!
                    Pour le moment c'est ma grande qui le squatte

                    Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    Ce genre de "petite" révolution, c'est ce qui fait avancer le JV. La prochaine je m'en fout qu'elle vienne de Nintendo ou non (même si on sait tous qu'elle viendra d'eux) mais je l'attends avec impatience.

                    Des jeux plus beau, ça reste impressionnant et c'est toujours bon à voir et à avoir...99% du temps. Le jour d'une annonce de console, tu te dois d'avoir autre chose sous le capot.
                    L'innovation ça fait rêver. C'est pour ça que Nintendo est toujours là, ils ont des idées chez Big N.
                    Après le catalogue de jeux on sait à quoi s'attendre mais quand on aime leurs licences ça matche bien avec leurs innovations.

                    Faudrait peut être juste éviter de trop décliner Mario / Luigi etc...
                    Histoire qu'un nouveau Mario ait plus d'impact.

                    Commentaire


                    • On oubliait que JC parlait bien, ou il a juste un bon micro

                      Commentaire


                      • Moi j'y vois un genre de tortillas mexicaine




                        Commentaire


                        • J'aime bien le design.

                          Juste dommage d'avoir choisi du blanc et d'avoir pensé la version démat pour ajouter un bout Blu-ray ensuite.

                          La manette par contre bof.

                          Commentaire


                          • Bien il fallait au minimum qu'elle se démarque esthétiquement. Là c'est le cas. Après chacun y trouvera des défauts et des qualités. Mais en ce qui me concerne, je la trouve pas mal réussie. Par ailleurs j'aime le noir et blanc, donc...

                            Je n'ai pas vu la conférence mais j'ai fait le tour des titres annoncés et c'est vrai que si certains peuvent quelque peu faire la différence, dans l'ensemble, c'est un début très mitigé. Mais on leur reproche souvent de chercher à nous tromper, entre ce qu'ils présentent et les versions finales. Donc peut être que ça ressemble à ça, une présentation honnête...

                            Enfin on peut supposer que la puissance sera au rendez vous. Et si ce n'est pas encore la génération du "no limit", on devrait avoir des jeux avec les effets "au taquet". Car une puissance limitée, c'est forcément des contraintes. Donc une fois libérés, les développeurs peuvent donner libre cours à leur créativité (quoique ces contraintes ont parfois donné lieu à de nouveaux genres de jeu^^).

                            Sinon comme ça a été dit plus haut, à chaque nouvelle génération de consoles, l'écart technologique est de moins en moins perceptible. Et ça c'est sans compter l'énorme quantité de titres disponible. Car aujourd'hui, le joueur a quasiment tout vu. Il se trouve blasé et c'est difficile de l'amener à s'extasier devant une nouveauté (paradoxalement on est souvent plus sensible à la suite d'un jeu qu'on a fortement aimé).

                            Enfin ça on en avait déjà longuement discuté et on savait pertinemment qu'un jour ou l'autre, on ne s'étonnerait plus de cette évolution. Là il est clair qu'on en est tout proche

                            Commentaire


                            • La protubérance du lecteur bluray est vraiment pas terrible, je trouve ses proportions complètement foirées.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                                J'aime bien le design.

                                Juste dommage d'avoir choisi du blanc et d'avoir pensé la version démat pour ajouter un bout Blu-ray ensuite.

                                La manette par contre bof.
                                Il y aura une version noire aussi à la sortie normalement.

                                Dernière modification par NeoBob, 17 juin 2020, 13h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X