Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guilty Gear

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avoue que j'ai pas trop envie de fouiner. Le jeu m'y pousse pas.

    35 heures, chapitre 17.

    Je joue avec les voix japonaises et les textes anglais.
    Et je crois que je regrette. Greg dit que les Américains ne peuvent pas s'empêcher de rajouter plein de petits bouts de phrases pour faire cool et je pense qu'il a raison. Malgré mon niveau moisi en japonais, j'ai repéré à plusieurs reprises des rajouts totalement WTF par rapport aux voix.

    Commentaire


    • J'ai joué en v.o.s.t.f. et c'était plutôt réussi.

      Et j'ai justement vu pas mal d'Américains se plaindre des libertés prises dans leur version, comme quoi on ne serait même plus dans de l'adaptation tellement il y a d'écarts.

      Bon courage pour le chapitre 17.

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Greg dit que les Américains ne peuvent pas s'empêcher de rajouter plein de petits bouts de phrases pour faire cool
        C'était très vrai dans les jeux Neo Geo, en particulier les Fatal Fury et Samurai Shodown.

        Commentaire


        • Chapitre 18. 38 heures.

          J'ai beaucoup aimé le chapitre 17 pour plein de raisons, malgré le combat contre Rufus.
          Le meilleur chapitre so far.

          Passé le dernier passage en moto, j'espère :(

          Commentaire


          • Haha, tu as vu, ils ont tout fait pour qu'il soit badass et assez pénible à combattre. C'est encore un de ces bosses où tu comprends après coup... qu'il était sensible à l'altération "stop".
            Je peux te dire qu'en difficile, tous ceux qui pouvaient se manger "stop" (c'est tellement rare d'habitude qu'on ne tente jamais), je ne m'en suis pas privé.

            Oui oui, la séquence en moto du début du chapitre 18 est la dernière.
            Là tu n'as plus que les bosses de fin.

            Commentaire


            • En plus, il sort un peu de nulle part.

              J'ai pas utilisé Stop, je pensais qu'il fallait ruser avec la garde/esquive et en fait non, il est sensible à la magie... Bref.

              Commentaire


              • Oh son arrivée est assez semblable à l'original, sauf qu'on n'a pas tout le discours "ça va changer ici. Je ne gouvernerai pas comme mon père."

                En normal j'attendais qu'il recharge ses balles pour lui asséner quelques coups.
                En difficile comme je savais pour le coup du stop (comme beaucoup de bosses encore une fois donc si tu te lances dedans n'hésite pas), je l'ai fracassé nettement plus vite.

                Commentaire


                • chapitre 12, pour l'instant je bourre carré en soignant et ca passe, ca rallonge peu etre certain combat mais ca passe


                  Commentaire


                  • T'inquiète, j'ai fait pareil jusqu'au chapitre 18

                    Commentaire


                    • Fini le jeu en 39 heures.

                      Je sais pas trop comment Greg a fait pour le faire en 28, même en ne faisant pas les quêtes annexes.
                      Il parlait de l'enchaînement à n'en plus finir de True Last Bosses, bof, je trouve pas trop. On devine à peu près ce qu'il va se passer. Et encore, je pensais qu'on en aurait plus vu tout ceux qu'on n'affronte pas. Bien sûr, la moto est de trop.

                      Par contre, méga relou, si on arrête face à Sephiroth, il faut se retaper le boss beaucoup trop long et laid d'avant.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Fini le jeu en 39 heures.

                        Je sais pas trop comment Greg a fait pour le faire en 28, même en ne faisant pas les quêtes annexes.
                        Mode facile, zapper tous les dialogues.

                        Commentaire


                        • Y a un mode facile ?

                          Commentaire


                          • Oui. En début de partie le jeu te demande de choisir entre :
                            - classique (pas essayé, censé être moins porté sur l'action, plus traditionnel)
                            - facile
                            - normal.

                            Et une fois le jeu fini, le mode difficile se débloque.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Y a un mode facile ?
                              T'as joué au jeu ?
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • À peine

                                C'est vrai, j'avais oublié.
                                Il a peut-être joué dans un autre mode, en effet, mais je pense que ça serait super gâché (mais il était pressé pour l'émission). Par contre, il avait l'air de dire qu'il avait prêté attention aux dialogues.

                                Bwef.

                                Hors de question que je le relance en difficile mais malgré tous mes griefs, je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment.
                                Bien sûr, il y a des passages complètement nuls mais il se passe un truc qui fait que ça fonctionne et on est content de certaines scènes. Je précise que je ne voue pas du tout un culte à l'original et je me fous pas mal des changements scénaristiques qu'ils ont pu effectuer pour ce remake.
                                Cependant, je dirais que l'original a le mérite d'au moins proposer un vrai jeu complet...

                                Comme beaucoup, j'ai trouvé que le côté AAA côtoyait le côté triple zéro, et ce, à tous les niveaux. Dès le départ, la proposition était bancale et on s'en rend compte à chaque partie.

                                Ce jeu aurait dû s'appeler Final Fantasy VII Remplissage

                                Le plus gros point positif, ce sont bien sûr les musiques, les bruitages, l'ambiance sonore en général. C'est vraiment du grand art.
                                Comment ne pas kiffer sur ça ?
                                De même, il y a un énorme boulot sur les voix. J'ai testé que les japonais mais si c'est comme ça dans les 5 langues, ça doit fait un sacré budget
                                Budget que personnellement, j'aurais préféré voir allouer à d'autres parties du jeu, mais bon...
                                Les cinématiques, les visages, les animations etc. sont magnifiques, j'ai été souvent impressionnées par les gros plans.
                                Maintenant, tout le jeu n'est pas comme ça. Je parle pas de quelques textures faisant défaut qu'on peut toujours trouver en pinaillant. Je parle de l'ensemble des environnements et de ce qui est proposé.
                                Je ne pense pas que le jeu soit a final plus beau, globalement, qu'un Uncharted dernière génération, qu'un God of War, et j'en passe...
                                Le système de combat bien dynamique est vraiment agréable et il y a des passages où ils sont vraiment allés à fond où on peut massacrer 15 ennemis en même temps avec des effets dans tous les sens. C'est fou. J'ai pas noté de ralentissement sur PS4 du pauvre.

                                En revanche, je suis d'accord avec Shû, on voit rapidement les limites du système de combat. L'IA des autres perso fait n'importe quoi, les ennemis attaquent toujours le leader uniquement ou presque, le lock, c'est quand tu veux qu'il fonctionne, 2 niveaux d'ATB, ça fait pas beaucoup etc. Et c'est donc super frustrant quand on se dit que le système du XII ou du XIII (pourtant un jeu raté) étaient bien mieux et sont sortis il y a mille ans (même si c'était pas des A-RPG ou des RPG-A).

                                Mais le plus gros problème qu'on pouvait bien sûr redouter, c'est le côté remplissage à outrance, à toutes les échelles. Plein de rajouts de scènes inutiles. On peut pas du tout aller où on veut. Au point que c'en est parfois ridicule : il y a 2 chemins possibles, on veut aller dans celui pas indiqué, et on nous dit gentiment que ben non.
                                On nous fait aussi revenir 2 fois dans quasiment tous les endroits de la quête principale
                                Les passages avec du gameplay j'utilise une grue, je m'accroche aux lustres, je fais de la muscu, c'est vraiment le niveau 0 du gameplay, les jeux d'il y a 25 ans proposaient déjà mieux.
                                Va falloir arrêter de penser que c'est une bonne idée. Et je parle même pas de la moto
                                Et évidemment, tout ça fait qu'on n'a pas loisir (si on n'est pas motivé pour tout recommencer en hard) de maximiser les matérias ou ce qu'on voudrait, limitant pas mal le choix en fait.
                                Le remplissage est aussi grotesque dans la manière qu'ils ont eue d'insérer au chausse-pied, les invocations, les quêtes annexes, les références probablement imbitables pour les gens n'ayant pas fait l'original...

                                Au final, je dirais que c'est vraiment un jeu au game design bizarre qui restera sûrement un cas d'école dans sa structure et ce qu'il propose. Quelle drôle d'idée de s'être lancé là-dedans, surtout que personne, même pas SE, ne sait comment ça va évoluer.
                                Sur GK, il parlait d'un caprice d'un studio à plusieurs (dizaines ?) de millions et j'ai vraiment l'impression que c'est ça.

                                Ça fait donc beaucoup de défauts mais j'ai quand même largement plus apprécié ces 40 heures, que mes horribles 20 heures sur le XV.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X