Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par lekteur Voir le message
    Comment ils le savent, l'incubation c'est jusqu'à 15j ? Y'a pas moyen de les !ban de la boulangerie ?
    Ils n’en savent rien, ils sont cons, on est d'accord. Ils râlent, mais appliquent les normes mises en place, ils n’ont pas le choix. Si on commence à bannir tous les cons, on peut mettre la clef sous la porte.^^

    Dans le même genre, on a mis un réceptacle à pièces et billets pour pas y toucher. On passe les pièces au four et les billets au micro-ondes. Une idée de ma boss. On sait pas si ça change quelque chose, mais ça coute rien.
    Les pièces "plus sûres" sont ensuite mises dans la caisse pour qu'on rende aux clients de la monnaie sans virus.

    Les clients s'en amusent beaucoup, mais apprécient. Bah y a quand même un mec qui s'est foutu de notre gueule et nous a dit que ça servait à rien parce que lui bossait dans un bureau de change et n'a pas attrapé le virus.

    Commentaire


    • Envoyé par lekteur Voir le message
      J'ai du mal à croire que le nombre de cas ne soit pas énormément sous estimé dans pas mal d'endroits... L'Inde et l'Afrique, ce serait un gros scoop que leur système de santés respectifs soient taillés pour endiguer à ce point les contaminations...
      Na pas sous-estimer les Indiens

      Je suis d'accord que y a des chiffres bizarres, comme le très faible nombre de décès en Allemagne (pour l'instant). Il y a sûrement des explications (ou pas)...

      Commentaire


      • Y a des gens qui braquent les voitures des infirmières à domicile pour voler les masques et gel hydroalcoolique. C'est en ce moment sur France 5.

        Commentaire


        • Bel esprit...

          Commentaire


          • Je suis allé chez le pharmacien tout à l'heure et il m'expliquait que les cambriolages se multipliaient. Je n'ai pas très bien saisi la relation de cause à effet (puisque la plupart des gens restent enfermés) et je n'ai pas demandé plus de précisions parce que je speedais. Mais je suppose que ça concerne les personnes en lien avec la santé... Je sais pas... Enfin il y a toujours des gens pour profiter de ces situations de crise bordel



            Envoyé par banzai Voir le message
            J'ai laissé ma voiture en parking proche de la gare pour être à l'heure pour un TGV.Finalement j'ai annulé mon TGV de retour mais suis rentré chez moi avec une autre voiture pour retourner au travail.(J'ai fait ça par précaution pour moi et les autres).

            Mais comme chez moi c'est pas en pleine villes je ne me vois pas comment justifier mon déplacement en voiture étant donné que ce n'est pas indispensable...Autant appeler la police/gendarmerie peut-être :/
            La question c'est, est ce que ta voiture t'est indispensable ou non ?

            Si c'est oui, tu te fais accompagner pour la récupérer (avec une attestation bien sûr). Si c'est non, bien tu reste chez toi. Quoique, rien que la note qui s'allonge, pourrait presque être une raison d'aller la récupérer
            Dernière modification par nogo, 19 mars 2020, 19h32.

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Ils n’en savent rien, ils sont cons, on est d'accord. [...] Si on commence à bannir tous les cons, on peut mettre la clef sous la porte.^^
              C'est pas faux...

              Commentaire


              • Envoyé par lekteur Voir le message
                Sauf l'unique rayon bio du magasin, là tu trouves tout !
                Pour le coup, ça va peut être paraître con, mais je fais pas du tout confiance au bio...
                On mange déjà des saloperies tous les jours, certes... Mais si on commence à tous manger bio, comment nos organismes se comporteront quand ils mangeront des saloperies...
                Perso je pense qu'un jour on nous dira que le bio n'est pas bon... ou pas... mais j'y crois perso.

                Commentaire


                • Ha oui, tu vas loin
                  Y a déjà eu un moment où on nous a dit que le saumon bio était pire. D'ailleurs, ça a été retiré des étals. Puis remis...
                  Maintenant, ce genre d'info, y en a 10 par jour, démentant les précédentes

                  Commentaire


                  • Putain ouais, l'autre fois j'ai pris deux daurades royales et l'une d'entre elles avait une tumeur de la taille d'une noix de Saint-Jacques , de la chair jaune qui s'est substitué en lieu et place de la chair du poisson, en déformant son ossature. Alors bon, je suis pas sûr que ce soit une tumeur, j'ai pas fait de recherches, par contre, avant de me résigner à couper la moitié du poisson, j'ai essayé de l'enlever en mode Chirurgie 2000, mais c'était complètement ancré dans le poisson. J'imagine devoir enlever ça sur un humain vivant, t'as pas le droit à l'erreur, ça m'étonne pas que certains chirurgiens refusent d'opérer.

                    Commentaire


                    • Bah en ce moment, quand tu veux juste les trucs de base, qui ont été nettoyés des rayons classiques, ça rassure pas sur le QI moyen de la population locale...

                      Commentaire


                      • Et pendant ce temps,le gouvernement rechigne à payer le chômage partiel aux entreprises du BTP et artisans....
                        "ne sortez pas malheureux"
                        "mais putain aller bosser bande de feignasses".

                        Résultat je vais reprendre le taf lundi car on ne sait rien, les cabinets comptables ne savent rien, les infos contradictoires arrivent non stop,
                        c'est la panique.
                        La seule chose dont le comptable est sure, ça va être un massacre, une hécatombe chez les artisans/commerçants.

                        Le "coûte que coûte", l'unité nationale et la bienveillance auront durées 72 heures, vive la république et vive la France.

                        Allez tous vous faire enculer.
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                        Commentaire


                        • Bon courage.

                          Plus que 5 semaines.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Testament Voir le message
                            Et pendant ce temps,le gouvernement rechigne à payer le chômage partiel aux entreprises du BTP et artisans....
                            "ne sortez pas malheureux"
                            "mais putain aller bosser bande de feignasses".

                            Résultat je vais reprendre le taf lundi car on ne sait rien, les cabinets comptables ne savent rien, les infos contradictoires arrivent non stop,
                            c'est la panique.
                            La seule chose dont le comptable est sure, ça va être un massacre, une hécatombe chez les artisans/commerçants.

                            Le "coûte que coûte", l'unité nationale et la bienveillance auront durées 72 heures, vive la république et vive la France.

                            Allez tous vous faire enculer.

                            Peut-être que l'état attend que les fonds débloqués de l'UE arrivent?
                            Enfin j'espère...

                            Commentaire


                            • Je fais partie des gens qui vont donner de leur personne pour modérer l'impact de cette crise sans précédent.

                              J'ai le sentiment que c'est mon devoir d'être humain, mais d'un autre côté, je sais qu'il y a des gens avec de gros moyens qui ne vont rien faire.

                              Je veux dire, je sais très bien que la stabilité de notre société repose sur un capitalisme agressif, mais là, c'est le moment idéal pour les grands de ce monde de déroger à la règle et sortir le chéquier.

                              A l'heure actuelle, les principaux acteurs de l'anthropocène ne sont pas foutus de produire massivement des masques. J'espère que les générations futures vont en tirer des leçons. Heureusement qu'on peut faire confiance aux grands groupes pharmaceutiques pour garantir un bon déploiement du vaccin, mais d'ici là, c'est le flou total. Comme diraient les jeunes : on était pas prêts.

                              Commentaire


                              • Envoyé par fatir Voir le message
                                Je veux dire, je sais très bien que la stabilité de notre société repose sur un capitalisme agressif, mais là, c'est le moment idéal pour...
                                Remettre en cause notre société peut-être?
                                Je pensais la machine capitaliste inarrêtable mais la, elle est presque au point mort. c'est le moment idéal pour repartir sur de bonne bases.
                                Je sais que je rêve un peu mais il y a déjà beaucoup de politiques qui pointent du doigt la fragilité d'un système qui se repose trop sur le "made in china" et qui veulent relocaliser. Il y a aussi de forte chance pour qu'on renationalise certaines entreprises. C'est un véritable retour en arrière. C'est ce que l'on fait lorsque l'on se rend compte qu'on a fait une connerie.
                                J'espère qu'il y aura d'autres points sur lesquels on tirera des leçons. L'environnement et le sociale principalement. Comme tout le monde me direz vous…

                                Envoyé par fatir Voir le message
                                anthropocène
                                L'Anthropocène est une époque de l'histoire de la Terre qui a été proposée pour caractériser l'ensemble des événements géologiques qui se sont produits depuis que les activités humaines ont une incidence globale significative sur l'écosystème terrestre.
                                Ca peut servir, de rien. ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X