Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par akra Voir le message

    Et pour ce qui est de jouer du sax c'est douloureux Wyoui, un tenor ça pèse son poids, beaucoup de saxeux ont des problèmes de dos.
    t'avais qu'a choisir le piccolo

    On commence a se faire vieux, moi aussi je sens que mon corps est pas au taquet, toutes ces heures assis a ne rien faire devant un écran ou dans des avions, sans sport ça n'aide en rien. Chaque année je me dis qu'il faudrai que je me lance et faire des exercices, mais la flemme de ouf.

    bref portez vous bien
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

    Commentaire


    • pour l'arthrose on s'habitue a la "douleur",ca devient plus une gene après.
      j'arrivais a faire 210 kg au squat avec de l'arthrose.

      Akra, tu n'as pas l'arthrose d'un vieillard.faut pas que tu te reconvertisses en marin pêcheur quoi...

      sinon ixprim,lamaline etc ,ca marche pas trop mal.demande a ton médecin de te faire une ordonnance pour des massages lombaires.
      ça soulage beaucoup et ca te fera un peu oublier.

      tchuss
      je cherche

      Commentaire


      • Déjà sous lamaline, aucun effet.

        Je vois aussi le kiné depuis 1 mois et demi, ça soulage sur le moment mais ça revient 1h après quoi.

        Je suis sur que ça m'est arrivé parce que j'ai arrêté le sport, rester sans bouger y'a rien de pire pour le corps je crois...
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • bah a chaud on a moins mal c'est sur.c'est a froid avec l'humidité que ca peut lancer comme il faut.

          demande a ton medecin de l'ixprim alors, c'est plus fort que la lamaline.
          perso j'en prenais 2 matins midi et soir,ca me retournait le bide au debut par contre et provoquait des naussées.faut faire gaffe si on conduit beaucoup aussi.

          si tu as un bon gabarit c'est ok.tu dois etre une masse toi non?joueur de 3.3 et tout
          je cherche

          Commentaire


          • en mode radical anti douleurs tu as le tramadol aussi
            ça calme la douleur mais tu planes
            après faut savoir le doser
            aussi le Lyrica
            mais tu planes encore pire
            l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

            Commentaire


            • l'ixprim c'est du tramadol avec du paracétamol.

              ça soulage mais ca n'a rien de radical.
              je cherche

              Commentaire


              • Envoyé par akra Voir le message
                Bon sinon pour ceux qui ont déjà fait des infiltrations, verdict? Dois je en faire ou pas? À long terme c'est rentable ou ça empire? Je n'sais pas quoi faire.
                Prenons les choses dans l'ordre :

                1- la radio est une chose à un moment t, prise par un personne x, et son analyse n'est qu'une interprétation d'un mec qui n'est pas médecin. Normalement si tu vas chez un bon toubib, il observera les clichés sans s'occuper de l'interprétation d'un gars qu'il considère comme un "photographe". S'il les lit avant de regarder les clichés, ben change de toubib.
                Tout ça pour te dire de pas trop te prendre le chou sur ces premières interprétations tant que tu n'as pas vu un (/plusieurs) médecin(s) qui te confirme(nt) ça.

                2- ton toubib te dira si c'est l'arthrose qui peut causer la sciatique (zarb vu ton âge), il y aura certainement des examens complémentaires vu ce que tu décris (cambrure debout, cambrure inversée assis, sax qui abime forcément ton dos) : scanner, irm, électromyogramme, etc.
                Pour aider à voir quoi chercher et quels examens privilégier (surtout vu le temps pour avoir les rdv), prends-toi un calpin pour noter les moments où tu as mal et ce que tu faisais à ce moment là pour voir s'il y a un lien avec des mouvements physiques ou des "évènements sociaux" (stress, etc.) / jusqu'où la douleur va, si ça stagne, évolue, régresses, etc.

                3- pour les infiltrations je serai moins catégorique que ceux qui m'ont précédé. Perso, elles ont marché une fois sur 2 avec un vrai soulagement. Mais sans tenter de traiter la source, c'est un peu reculer pour mieux sauter.
                Dans le cas d'hernies discales, l’inflammation du nerf sciatique est parfois tellement prononcée qu'une petite hernie (ou même une hernie en train de se résorber) peut encore produire des douleurs de dingue te faisant prendre des positions de compensation qui te massacrent aussi. Là on espère que l'infiltration va laisser au nerf le temps de se désenflammer vu que l'hernie n'est en fait plus assez grosse pour aller le "gratter". Ce qui fait qu'avec de la chance, ça peut suffire.
                Bon nombre de personnes ont des hernies discales sans le savoir. D'ailleurs mon chirurgien m'expliquait en schématisant que les lumbagos sont le plus souvent des alertes de disques qui "sortent" de leur axe pour aller taper les nerfs => blocage "de sécurité" du dos.

                En espérant que ça passe... courage !
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • Envoyé par gochama Voir le message
                  l'ixprim c'est du tramadol avec du paracétamol.

                  ça soulage mais ca n'a rien de radical.
                  l'ixprim ne marche pas chez moi
                  le tramadol 200 est redoutable et fait oublier toute douleur
                  par contre il y a beaucoup d'effets secondaires
                  l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

                  Commentaire


                  • Envoyé par gochama Voir le message
                    bah a chaud on a moins mal c'est sur.c'est a froid avec l'humidité que ca peut lancer comme il faut.

                    demande a ton medecin de l'ixprim alors, c'est plus fort que la lamaline.
                    perso j'en prenais 2 matins midi et soir,ca me retournait le bide au debut par contre et provoquait des naussées.faut faire gaffe si on conduit beaucoup aussi.

                    si tu as un bon gabarit c'est ok.tu dois etre une masse toi non?joueur de 3.3 et tout

                    À un moment je prenais Cartrex + 1200mg de paracetamol+ 100mg de codéine, ça soulageait un peu mais alors le bide en feu quoi. Du coup j'ai arrêté.

                    J'ai un collègue de taf qui a des problèmes de dos, grave, et il est constamment défoncé, un vrai zombie. Hors de question que j'en arrive là, j'ai besoin de être éveillé et vif d'esprit pour bosser la musique.

                    Bref, je vais faire avec et tenter de faire de la natation pour remuscler tout ça et avoir un semblant d'activité sportive.


                    Du moment que je peux faire de la musique c'est l'essentiel après tout, et même en fauteuil ce sera possible! (Bon j'espère ne jamais en arriver là )
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

                    Commentaire


                    • de toute facon on peut pas prendre tout ca long terme.j'ai tout arreté.pas le choix de toute facon,les effets secondaires peuvent etre graves.

                      la nuit quand ça derangeait beaucoup,je prenais un somnifere(me rappelle plus du nom)ca me couchait parfait mais alors le lendemain matin.... le méga mal de tronche,un truc de fou.une méga biture c'est que dalle a coté.a prendre que le week end sinon tu peux pas aller au taf.

                      kiné+ostheopathe et basta.j'endure et c'est tout.

                      le cas de juju est vraiment différent du notre.il faut bien l'avouer.
                      je cherche

                      Commentaire


                      • akra la natation e fera du bien mais tranquille hein!

                        et les gars on est des papis apparement,faudra juste qu'ils nous mette une borne et un circuit plat pour les courses de fauteuils à l'hospice

                        Commentaire


                        • Y a pas que les papys qui ont mal au dos, hein ^^

                          C'est un des maux les plus répandus. C'est clairement vraiment pas marrant. Souvent long à guérir quand c'est possible etc.

                          Bon courage à vous.

                          Commentaire


                          • Envoyé par gochama Voir le message
                            de toute facon on peut pas prendre tout ca long terme.j'ai tout arreté.pas le choix de toute facon,les effets secondaires peuvent etre graves.

                            la nuit quand ça derangeait beaucoup,je prenais un somnifere(me rappelle plus du nom)ca me couchait parfait mais alors le lendemain matin.... le méga mal de tronche,un truc de fou.une méga biture c'est que dalle a coté.a prendre que le week end sinon tu peux pas aller au taf.

                            kiné+ostheopathe et basta.j'endure et c'est tout.

                            le cas de juju est vraiment différent du notre.il faut bien l'avouer.
                            Bah les somnifères c'est comme les bédos, au bout d'un moment ça fait plus effet. Et j'en suis déjà à ce stade là.

                            Je vais arrêter tous ces médocs et me contenter du kiné + natation.

                            Ouais Juju c'est chaud, j'ai presque honte de me plaindre à côté de ça. Mais bon d'apprendre ça d'un coup ça fait tout bizarre quand même.

                            Coqueluche y'a 2 mois (dont je suis toujours pas remis), puis ça, ça m'a achevé.
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma Voir le message
                              Je compatis avec les soucis de dos (que j'ai aussi parfois), mais qu'inquisitionnais à titre personnel pour d'autres soucis, plus embêtants.
                              Oui non je ne parlais pas non plus pour moi, je n’ai heureusement pas ce problème, mais j’en entends très souvent parler autour de moi et ici c’est un sujet qui revient souvent, bref d’après ce qu’on dit, c'est le mal du siècle (du moins du siècle dernier, pour le notre ce sera peut être plus un truc comme Ebola ou j’sais pas..). Mais ce qui voudrait dire qu'on est encore en pleine transition entre la position 4 pattes et celle debout.

                              Sinon désolé pour tes problèmes Tarma... Quand ça touche les enfants c’est pire que tout. Je te souhaite que tout s’arrange mon gars




                              @Gochama: Rah désolé si je t’ai peut être vexé sur l’autre topic mais que veux tu que je te dise, évite mes posts donc...

                              (par contre y avait un message subliminal dans le précédent post: Chapp, tes pavés me manquent sérieusement )

                              Commentaire


                              • @ Tarma:

                                Courage pour toi, et pour vous!


                                @ akra:

                                A 29 ans, sans avoir vu tes radios et de ce que je sais sur toi, les infiltrations ne t'aideront pas.

                                Si tu veux améliorer ton état, serre les dents, repose-toi et écoute-toi en faisant taire les autres voix que tu entends habituellement.

                                Ceci fait, fais du sport, idéalement du gainage pour commencer, en t'écoutant, ce qui inclut ton corps et la voix dans ta tête.

                                Voilà. C'est tout "simple".


                                @ nogo:

                                La taille ne fait pas tout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X