Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Red Dead Redemption II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Mefffisto Voir le message
    Par contre, la jouabilité (grimper par exemple - faire apparaitre le menu de choix d'arme (meme un court instant), puis touche carré pour grimper... pas très sexy niveau fluidité), les infos (santé, endurance...) vraiment trop compliqué, et pas super explicite... et j'ai rien compris à l'endurance/santé du cheval également...
    +1

    Surtout pour les infos, quelle plaie...

    Déjà il faut une loupe pour voir les jauges, et puis j'ai rien capté non plus...

    Je suppose que je vais comprendre le truc rapidement, mais pour l'instant c'est zéro niveau lisibilité/compréhension.

    Sinon je kiffe les grands espaces, les environnements, l'ambiance,...

    Beau boulot.

    J'espère avoir le temps d'y jouer.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par grigri Voir le message
      Je comprends toujours pas pourquoi les développeurs cherchent toujours à changer les commandes pour faire original quand t'as déjà des jeux qui ont trouvé les trucs parfaits.
      Ce que j'ai lu sur RDR2 à ce niveau me fait peur. Je sais pas si c'est une blague mais ça a l'air assez n'importe quoi. Inutilement compliqué.
      Je retrouve plus mais c'est vrai que c'est pas le même bouton pour prendre un objet selon le contexte ?
      Oui, c'est bien le cas. Grand Theft Auto V était bien plus logique. Long à assimiler (car le nombre d'actions à effectuer dépasse l'entendement), mais logique et intuitif. La roue de sélection pareil, je n'arrive pas à retenir son fonctionnement, toujours obligé de lire les instructions. Les deux roues (armes et radio) de GTA V étaient parfaites !

      Red Dead Redemption II est certes plus beau, mais moins intuitif, moins logique. Inutilement compliqué, oui. GTA V était sophistiqué et "utilement" compliqué, on sentait bien que les développeurs avaient simplifié au maximum leur jeu ultra-complet.

      Heureusement que le rythme de Red Dead est posé !

      Commentaire


      • #33
        Que ça soit long à assimiler quand il y a plein d'actions possibles, ça me choque pas du tout. Mais je comprends pas ces changements contre-intuitifs.
        Dommage.

        Un petit patch peut-être ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par grigri Voir le message
          Que ça soit long à assimiler quand il y a plein d'actions possibles, ça me choque pas du tout. Mais je comprends pas ces changements contre-intuitifs.
          Dommage.

          Un petit patch peut-être ?
          Jamais vu de patch pour la jouabilité...

          Commentaire


          • #35
            Innovons.

            Commentaire


            • #36
              J'ai du mal à me dire qu'un gameplay super bof, une ergonomie débile, des déplacements lourdauds et surtout l'absence total de challenge peuvent être compensés par la meilleure technique, le plus fantastique open-world et les plus plus beaux graphismes du monde.

              Comme souvent, on confond JV et flim interactif.
              Et on s'imagine que fun est synonyme d'hyper réalisme.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par grigri Voir le message
                J'ai du mal à me dire qu'un gameplay super bof, une ergonomie débile, des déplacements lourdauds et surtout l'absence total de challenge peuvent être compensés par la meilleure technique, le plus fantastique open-world et les plus plus beaux graphismes du monde.

                Comme souvent, on confond JV et flim interactif.
                Et on s'imagine que fun est synonyme d'hyper réalisme.
                Je te garantis que ce n'est pas un film interactif... La manière dont est réalisée le jeu sert à la narration.
                Effectivement, la jouabilité est perfectible (obligé pour ma part de toujours avoir le flingue à la main, au cas ou j'arrive dans une embuche, encore un petit point noir je trouve), mais quelle claque... et cette carte, ces décors...
                Pour le challenge, je dirai que c'est plutôt les quêtes annexes qui comblent ce point (la chasse par exemple), après, je suis pas arrivé assez loin pour bien parler de challenge: comme beaucoup ici, on est qu'au début de jeu (je dois être à 10% en y passant 2-3 heures par jour), mais ce jeu sent bon la quasi excellence (sa jouabilité est bien son seul défaut).

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  J'ai du mal à me dire qu'un gameplay super bof, une ergonomie débile, des déplacements lourdauds et surtout l'absence total de challenge peuvent être compensés par la meilleure technique, le plus fantastique open-world et les plus plus beaux graphismes du monde.

                  Comme souvent, on confond JV et flim interactif.
                  Et on s'imagine que fun est synonyme d'hyper réalisme.
                  Rien à dire de plus 100% d'accord.

                  Commentaire


                  • #39
                    L'histoire me fait envie, j'avoue.
                    Par contre, je serais pas trop motivé pour me taper tout ce qu'il y a autour pour la découvrir. (mouais)

                    Commentaire


                    • #40

                      Cet homme va finir par craquer quand-même


                      Mais assez d'accord aussi, voilà pourquoi je comparais le jeu entre autres à Uncharted, la liberté en plus...

                      Commentaire


                      • #41
                        En effet, je pense que c'est une bonne comparaison même si je ne connais que Uncharted. J'ai quand même l'impression que le gameplay est beaucoup plus varié dans RDR 2 et l'histoire a l'air bien mieux.

                        Mais c'est vrai que j'ai eu la sensation de m'être un peu fait arnaquer avec les 2 derniers Uncharted (4 et Lost Legacy). Très très beau et impressionant mais pas super fun et très creux en fait. :(

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Innovons.
                          Innovons quoi? Y'a 20 ans on pouvais remappé ses touches nan ?


                          Commentaire


                          • #43
                            Chépa, j'étais pas né.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par grigri Voir le message
                              J'ai du mal à me dire qu'un gameplay super bof, une ergonomie débile, des déplacements lourdauds et surtout l'absence total de challenge peuvent être compensés par la meilleure technique, le plus fantastique open-world et les plus plus beaux graphismes du monde.
                              En même temps, KOF XIV a un très bon gameplay très solide mais ses graphismes te rebuteront à jamais.

                              Je pense que chacun voit midi à sa porte, et cela dépend du jeu. Nous sommes illogiques, mais c'est ça qui rend les débats plus intéressants. Les seuls arguments factuels sont d'un chiant...

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour KOF, y a pas que ça. J'ai jamais été fan de la série et de son gameplay en général.

                                J'irai me consoler avec l'extension de Cuphead.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X