Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UFC, MMA... et pire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Tormento Voir le message
    Imaginez un arbitre de foot qui décrète que le match est chiant alors il fout un carton rouge à 2 ou 3 joueurs pour fluidifier le jeu, ou un penalty gratuit à chaque équipe pour faire le spectacle... les "stand-ups" en MMA, je vois un peu ça comme ça).
    Je comprends ton point de vu mais pas ta comparaison avec le foot.
    Pour moi y'a des phases au sol ou les combattant se "battent" ( défense/attaque, coude, poings, tentative de soumission diverses...) et des phrases au sol totalement mortes, ou le mec de dessus ne fait que "bloquer" le mec dessous et ou personne ne se donne des coups ni ne tente quoi que se soit.
    Pour reprendre l'exemple du foot, c'est comme si le ballon était au milieu et que personne ne voulait le récupérer. Les deux équipe regarde le chrono et attendent la fin.
    Faut pas perdre à l'esprit que c'est un combat, le but c'est de mettre l'autre KO par un coup ou le soumettre par une prise, pas de faire des calins au sol en regardant le round passer.
    Et tout comme un arbitre va séparer 2 boxeurs qui s’enlacent pour se "reposer", l'arbitre ufc doit séparer 2 combattants qui sont passifs au sol.

    Commentaire


    • #17
      Haha...le sol c'est peut être pas impressionnant pour les non initiés mais ça reste très intéressant à regarder pour ceux qui pratiquent/connaissent bien ce sport.
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • #18
        Ca n'a rien à voir avec être impressionnant ou non, et peu importe le fait d'être initié ou non, ça c'est juste un argument snob et détestable comme on peut en sortir quand on critique un film Français long et chiant d'Audiard et qu'on te dit que t'es trop con pour comprendre. Ca ne fait pas avancer le débat, c'est bidon.
        Comme je l'explique, je fais juste la différence entre les phrases au sol ou ça bosse, et les phrases au sol ou ça glande.
        Si vous écoutez un peu, l'arbitre averti les combattants "keep working guys keep working" avant d’interrompre et repartir debout, ce qui veut tout dire et rejoint complètement mon explication.

        Commentaire


        • #19
          Y'a quand même plusieurs scénarios possible. En début de match les mecs qui se jettent au sol sans combattre OK, c'est bidon, surtout si ce sont des adeptes du combat debout. Mais quand t'as 2 gars au 3ème round qui sont bons au sol mais qui reprennent leur souffle en se contentant de pas prendre de coup tu peux juste rien dire.


          Quant à ceux qui râlent dès que ça va au sol (te sens pas viser) ils n'ont qu'à regarder autre chose
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • #20
            Le combat de l'UFC Que choisir est important pour nous autres consommateurs

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par akra Voir le message
              Mais quand t'as 2 gars au 3ème round qui sont bons au sol mais qui reprennent leur souffle en se contentant de pas prendre de coup tu peux juste rien dire.
              Quant à ceux qui râlent dès que ça va au sol (te sens pas viser) ils n'ont qu'à regarder autre chose
              Pour moi debout ou au sol peu importe, le concept de la mma c'est justement d'être complet et polyvalent.
              Le seul truc c'est que debout ou au sol, l'objectif d'un combat c'est de gagner (soumission ou ko). Les abus qui font que certains match sont chiants, c'est justement les combattants qui pratiquent l'anti jeu. Qu'un combattant bon au sol emmène un combattant à l'aise debout sur son terrain par terre c'est logique, mais qu'il n'essaie pas de gagner ça ne l'est pas. Je râle autant sur les phases au sol stériles que sur les combats debout ou ça se tourne autour pendant 3 minutes sans se mettre le moindre coup.
              Après si cette subtilité la échappe aux gens, je ne vois pas vraiment comment l'expliquer une 45ème fois...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par grigri Voir le message
                Y avait pas déjà un topic sur le sujet ?
                Justement je trouve ce topic très bien, le MMA, l'UFC et le K-1 transgressent l'esprit initial des arts martiaux, ne pas lier les deux est logique. L'un est respectable et l'autre distrayant.

                Cool, je vois qu'on est plusieurs à trouver que les combats au sol ( bien que technique ) sont d'un ennui rare.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par batman Voir le message
                  il faut que je vois ce match! merci pour l'info
                  .
                  Tu peux le trouver sur Youtube

                  Non je ne pratique pas... je prends juste des cours pour le plaisir dans un peu toutes les disciplines qui constituent le MMA.

                  Concernant les stand-ups, je précise/modère mon propos : on ne peut pas completement les bannir, il y a aussi des cas ou un combattant va verouiller en attendant la décision qu'il sait acquise... mais je trouve que les arbitres en font un peu trop dans les deux tiers des cas.

                  Ma comparaison avec le foot vient du fait que je ne suis pas fan : un match de foot m'ennuie 80 minutes sur 90, tout comme un gars qui n'est pas fan hardcore de MMA va s'ennuyer 8 minutes sur 9 quand ça se passe au sol sans effusion de sang. Dans les 2 cas il se passe des choses interressantes qu'on apprécie (ou pas) selon notre degré d'interet pour le sport.

                  Envoyé par Get Voir le message
                  le MMA, l'UFC et le K-1 transgressent l'esprit initial des arts martiaux
                  C'est parce que ça n'a rien à voir... malgré l'appelation trompeuse (Mixed Martial Arts) qui date d'une époque ou ce sport n'avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui, je ne considère pas le MMA comme un art martial, même si à la base, le sport a plus ou moins été inventé pour promouvoir le Ju-Jitsu Brésilien.

                  ----------------------

                  Sinon c'est pas pour faire le prof, mais quelques précisions pour désembrouiller la confusion qui regne chez la plupart au sujet des appellations MMA / UFC / K1.

                  L'UFC est une organisation de MMA parmis tant d'autres. Si vous préférez, l'UFC est au MMA ce que la champions league est au football. (ou l'ejac faciale à la fellation, pour ceux qui n'aiment pas le foot.)

                  Le K1 ça n'a absolument rien à voir avec le MMA, et ce n'est pas non plus un sport : c'est ni plus ni moins qu'une (défunte) organisation de Full Contact qui s'est démarquée en embauchant les meilleurs combattants de kickboxing, Muay Thai, Karate... pas de combat au sol, que du pieds/poings (et un peu de genous aussi, les coudes je suis pas sur^^).
                  (cela dit ils ont tenté de se lancer dans le MMA avec "K1 Heroes", mais on parle d'une trentaine de combats MMA organisées noyés dans des 100aines de combats de full contact)

                  Voila, vous pouvez refermer vos cahiers

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Tormento Voir le message
                    Ma comparaison avec le foot vient du fait que je ne suis pas fan : un match de foot m'ennuie 80 minutes sur 90, tout comme un gars qui n'est pas fan hardcore de MMA va s'ennuyer 8 minutes sur 9 quand ça se passe au sol sans effusion de sang. Dans les 2 cas il se passe des choses interressantes qu'on apprécie selon notre degré d'interet pour le sport.
                    Je comprends. Après perso quand je regarde du sport à la tv, c'est pour voir de l'engagement et de l'effort.
                    Quand un match de foot, de rugby, ou de mma est "chiant" c'est quand il ne se passe rien. Dire qu'en mma quand ça va au sol c'est toujours intéressant est une connerie (bien que je ne dise pas que c'est tout le temps chiant). Et quand on s’intéresse au sujet, on voit très bien que certains combattant ont détourné le travail au sol en s'en servant comme technique anti-jeu et non comme technique pour gagner. C'est juste ce que je dénonce.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon c'est pas tout ça, mais passons aux actualités :



                      J-2!

                      -Des téméraires pour annoncer la fin du règne de Silva?

                      -Des passionnés qui choppent le divx le jour même?

                      -Des fous furieux comme moi qui raquent $60 et passent une nuit blanche pour matter ça en direct?

                      Commentaire


                      • #26
                        Perso vais le chopper en téléchargement (çaylemal) en espérant ne pas me faire spoiler avant... d'ailleurs je ne remet plus les pieds sur ce topic =)

                        Commentaire


                        • #27
                          Hervé, tu pourrais m'envoyer un MP pour me dire ou tu va le choper stp? un lien ou un torrent?

                          merci d'avance

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Tormento Voir le message
                            -Des passionnés qui choppent le divx le jour même?

                            -Des fous furieux comme moi qui raquent $60 et passent une nuit blanche pour matter ça en direct?
                            Non, par contre je vais je le dl dès que dispo, genre le lundi.

                            Ces 2 dernières années, j'ai regardé tous les matchs de l'UFC (sauf les Ultimate Fighter).

                            Mais là depuis quelques mois je ne regarde plus systématiquement, juste quand il y a un combat qui m'intéresse.

                            Genre Jon Jones, Anderson Silva, Nick Diaz, etc

                            Je regarde souvent les matchs de Cheik Congo aussi en général (le KO contre Pat Barry! )

                            Mais bon, le Best of the best pour moi c'était Tito Ortiz.

                            Mon combattant préféré avec Chuck Lidell et Tank Abott.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le match silva weidman là, il va pas être retransmis direct dimanche soir dans l'émission ufc sur rtl9 ?
                              Jouez à mon jeu !
                              http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

                              PSN ID: Super_Poulet

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Cheuboh Voir le message
                                Le match silva weidman là, il va pas être retransmis direct dimanche soir dans l'émission ufc sur rtl9 ?
                                Il me semble que les UFC sont retransmis sur RTL le mercredi qui suit les combats, mais j'y mettrai pas ma main à couper... moi je preferes la VO.

                                Pour ceux que ça interesse, les 2 ou 3 premiers combats de chaque UFC sont visibles gratuitement et en direct sur le facebook de l'UFC (evidemment y'a pas de grandes stars hein) selon l'heure de l'event vers minuit ou 1h du mat.

                                Y'a des UFC de plus en plus fréquemment, ca devient chaud de tout suivre... moi qui aime voir la pesée, les conferences de presses avant et apres les combats... vaut mieux avoir une femme qui s'y interesse un peu aussi

                                Batman je te MPise des liens de torrents privés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X