Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[?] Capacité maximale d'une MVS (ou d'une AES d'ailleurs)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par HPMAN Voir le message
    Bah le bouzin est bien documenté. Sois t'as pas fait tes devoirs sois t'as une question bien spécifique.
    soit . <- .

    Merci pour le lien

    Commentaire


    • #47
      Effectivement, Furrtek viens de me dire la même chose qu'HPman

      Edit: par contre j'ai déjà entendu cette histoire de Z80 à utilisé pour autre chose que la musique
      Dernière modification par KuK, 24 mars 2012, 17h12.
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #48
        Voilà mon grain de poivre autistique de la soirée:

        Pour les maximums possibles avec les cartouches SNK, j'ai calculé ça:
        • 128Mo de sprites (1Gbit)
        • 1Mo + 4*4Mo bankswitchable = 17Mo (136Mbit) de programme 68k
        • 8 * 128ko = 1Mo (8Mbit) de fix
        • 512ko (4Mbit) de programme Z80
        • 2 * 16Mo = 32Mo (256Mbit) de son


        Au total ça fait 1024+136+8+4+256 = 1428Mbits (178.5Mo). Pas loin du meg count annoncé par NGT.

        Après on peut "facilement" dépasser ces limites en faisant du bankswitching: C'est une technique toute bête qui permet de choisir quelle banque données on veut montrer aux CPUs/GPUs.
        Par exemple on pourrait très bien claquer 2Gbit de sprites, et créer une cartouche capable de choisir le premier ou le 2ème Gbit à donner au GPU.
        L'inconvénient c'est qu'on peut pas utiliser les deux banques à la fois.
        Ça vaut pour tous les autres ROMs. Il faut juste un design de cartouche qui le supporte.

        Le GPU de la Neogeo s'en est pas vraiment un en fait Dans le sens où c'est pas un processeur qui fais des calculs. C'est 2 ou 3 chips selon les révisions qui sont des gros groupes de portes logiques et qui génèrent "bêtement" l'image selon (comme le disait hpman) ce qu'on fout dans la VRAM.

        Le paradoxe à la con: il me semble que les chips qui chauffent le moins sur une mobo Neogeo c'est justements les chips vidéo
        Le YM2610 est hors catégorie, un radiateur le bordel.

        Je connais pas de jeux qui utilise le Z80 pour autre chose que la zik, comme l'a dit hpman aussi, entre le 68k et le Z80 y'a un canal d'un octet. C'est cool pour dire "lis moi cette ce son", mais nul à chier pour transférer des paquets de données (puis quelles données ?).
        Je pense à la Megadrive qui elle partageait de la RAM avec son Z80. Là y'avait moyen de gruger et de lui filer du boulot

        Commentaire


        • #49
          Je passe vite fait , c'est pour dire que ce post de ftek, je le transfère dans mon topic car il a tout à fait sa place là-bas . Non mais, vous obligez Ftek à poster des messages techniques en quarantaine, c'est du gâchis .

          Commentaire


          • #50
            Ah mais c'est la quarantaine, c'est pour ça que j'arrivais pas à éditer mes conneries !

            Commentaire


            • #51
              ouais bah au moins ca m'éduque moi pauvre quarantaineux

              Merci ftek

              Commentaire


              • #52
                Je reviens sur les gfx de Fast Striker, après un rapide décompte:

                361608 tiles vides
                118135 tiles "barrés" (une croix indique qu'ils ne sert pas)

                Soit 468Megs de sers à rien

                Commentaire


                • #53
                  t'être un habitué des bits de remplissage

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par HPMAN Voir le message
                    Je reviens sur les gfx de Fast Striker, après un rapide décompte:

                    361608 tiles vides
                    118135 tiles "barrés" (une croix indique qu'ils ne sert pas)

                    Soit 468Megs de sers à rien
                    Et la ziq , ça doit en pomper du megs .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X