Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shû, t'imagines que toute la base de donnée que tu as faites, parte en fumée ?! (mouais) :(

    Sinon :

    24/01/10 : The King of Fighters '98 Ultimate Match (Xbox 360)

    Tout le monde en fait des éloges et c'est vrai que le portage est plutôt bon, voir très bon. Mais voilà ce jeu ne m'intéresse pas. J'ai du mal avec les repompages des hits NeoGeo. Les musiques ont été remixées salement, je trouve, avec le pad 360 j'arrive à rien, ce jeu est en plus en dématérialisé. De nouvelles techniques... mouais... pas très inspiré... (mouais) De plus, même s'il s'agit d'un Dream Match, je n'aime pas le fait de réintégrer des persos en plus par rapport à la version d'origine. Bref, j'ai toujours préféré la ligne de conduite de NeoGeo/SNK par rapport à çà. Alors allez-y traiter moi de tous les noms, mais moi je n'aime pas ce jeu, bien qu'objectivement il est très réussi.

    Commentaire


    • Envoyé par Kim KaphWan
      Les musiques ont été remixées salement, je trouve, avec le pad 360 j'arrive à rien, ce jeu est en plus en dématérialisé.
      Les AST ne sont pas dispo sur la version XBLA (mouais) à moins que tu ne parles des nouvelles musiques.

      De plus, même s'il s'agit d'un Dream Match, je n'aime pas le fait de réintégrer des persos en plus par rapport à la version d'origine. Bref, j'ai toujours préféré la ligne de conduite de NeoGeo/SNK par rapport à çà.
      De quelle ligne de conduite parles-tu? Le fait d'ajouter des bonus dans ses adaptations n'est pas nouveau chez SNK.
      La firme avait entièrement remanié kof99 Evolution sur Dreamcast, en y intégrant des strikers bonus (Vanessa et Seth) et des décors inédits.

      Je pense que tu ne vas pas aimer le 2002 UM

      Commentaire


      • Envoyé par Raphoon
        Les AST ne sont pas dispo sur la version XBLA (mouais) à moins que tu ne parles des nouvelles musiques.
        Bah je suis allé dans le Check BGM et y avait tout plein d'anciennes musiques remixées genre la musique de l'équipe des meufs dans le KOF '94 ou alors celles des Art of Fighting dans le KOF '96. Et toutes (les 60% on va dire) étaient remixées. Il a fallu que je réfléchissent à deux fois pour me rendre compte qu'il s'agissait de ziks modifiées (recherche du thème principal entre deux notes outrageusement techno)

        De quelle ligne de conduite parles-tu? Le fait d'ajouter des bonus dans ses adaptations n'est pas nouveau chez SNK.
        La firme avait entièrement remanié kof99 Evolution sur Dreamcast, en y intégrant des strikers bonus (Vanessa et Seth) et des décors inédits.

        Je pense que tu ne vas pas aimer le 2002 UM
        Oui c'est çà, je m'arrête qu'à la Neo. A moins que l'adaptation soit vraiment bonne et fidèle comme KOF 2000 sur DC. Et non, je ne pense pas aimer le 2002 UM. En parlant de KOF '99 Evolution, il y avait aussi cet affreux ajout de nouveaux niveaux en 3D et une révision des anciens. C'était vraiment moche comme y a pas, je trouve.

        Commentaire


        • 100% d'accord avec toi kim, les repompages snk playmore ça va 5 minutes. je pensais que j'aurais des regrets de vendre ma ps2 avec mes UM et compagnie mais en fait non pas du tout^^


          par contre j'avais bien aimé le '99evo, y'avait de la 3D dans les décors mais c'était pas immonde comme tous ceux d'après sur ps2...

          Commentaire


          • Envoyé par Raphoon
            De quelle ligne de conduite parles-tu? Le fait d'ajouter des bonus dans ses adaptations n'est pas nouveau chez SNK.
            La firme avait entièrement remanié kof99 Evolution sur Dreamcast, en y intégrant des strikers bonus (Vanessa et Seth) et des décors inédits.
            et puis il y en a d'autres à debloquer

            mais moi je vois ce que Kim veut dire, chez SNK, les ajouts étaient pas faits à la rache, alors que dans tous les playmore, quand ils veulent ajouter des furies ou autre, c'est laid, ca n'est pas de nouveaux sprites, mais des sprites deja existants remaniés pour faire une nouvelle fury, et c'est très très laid je trouve !

            Commentaire


            • En fait, j'oublie de me dire que des jeux comme KOF'99 Dreammatch ou KOF'99 Evolution sur DC sont avant tout des jeux SNK. Donc je me rend compte que je n'aime pas tout ce qu'a pu faire SNK... :(

              Ca me désole de devoir faire un constat pareil. :(

              Mais bon je me console en disant que ce que j'aime, c'est la NeoGeo et que c'est le support de prédilection de SNK.

              Pour SNK Playmore, oui, le résultat est plus affligeant, je trouve. Les UM ne doivent pas être mal, je pense. Mais de toute façon, je n'aimerais pas ces jeux et ils ne m'intéresseront jamais. Les ajouts sont ici (pour le 98 UM) assez furtifs, ce que l'on peut applaudir. Mais Playmore essaye toujours d'inover mais çà tombe à 70% des fois, complètement à plat.

              Commentaire


              • - Double Dragon (Lynx) 25.01.2010

                En one life, ça fait plaisir. Bon, cela dit c'était en easy, mais maintenant je suis prêt pour la suite

                Cette version est vraiment super chouette, jolie, avec des sprites énormes, maniable, un tout bon beat!

                Commentaire


                • Envoyé par PowerMarcel
                  Faut pas perdre de vue aussi qu'il n'y a que 71 jeux officiels. Parmi ceux là il y a une dizaines de gros hits excellents. Certes au final ça ne fait pas tellement de jeux mais ça ne doit pas être la seule console dont seulement un gros 10% sont excellents. Après il y a pas mal d'autres titres juste bons voir corrects.
                  juste par curiosité, c'est quoi ton top 10 perso...

                  cette console commence a me fasciner, dans la mesure ou certains jeux jouissent d'une réalisation plus qu'ambitieuse pour le support...

                  Blue Ligntning... l'intro...

                  Commentaire


                  • Voici mon top 10. Classé par ordre alphabétique plutôt que par préférence car les jeux ne sont pas tous choisi pour les même critères. Certains le sont pour la réalisation et l'intérêt (Lemmings par exemple). D'autres pour l'exploit de mettre un jeu type micro 16bit sur une portable 8bit (Desert Strike, Dracula, Shadow of the Beast). Certains sont juste à mes yeux tellement fun qu'ils sont indispensables (Ms Pac-Man), pour d'autres enfin c'est simplement de la nostalgie (California Games).

                    California Games
                    Desert Strike
                    Dracula the Undead
                    KLAX
                    Lemmings
                    Ms. Pac-Man
                    Shadow of the Beast
                    Shanghai
                    Switchblade II
                    Toki

                    Il y a des jeux que j'ai eu il n'y a pas si longtemps et auquels je n'ai pas vraiment joué encore donc mon top 10 pourrait évoluer dans les semaines/mois à venir.

                    Et bien sur c'est pour les jeux officiels d'époque uniquement, sinon tu peux déjà ajouter Zaku.

                    Commentaire


                    • Ninja Spirit PCE

                      ça fait plusieurs jours que je suis dessus, mais disons que je le valide aujourd'hui, pour la simple et bonne raison que j'arrête officielement de m'acharner et pour cause :

                      Arcade Mode :
                      -1 continue (pas pu faire mieux à cause du saut de la mort avant le boss final)

                      PC-Engine Mode :
                      -No Miss (avec switch d'armes chirurgical et un gros coup de chatte sur le saut de la mort uniquement cette fois là)
                      -All-saber
                      -All-shuriken
                      -All-bomb

                      pour ces trois derniers, j'ai perdu des vies à l'infini (mouais)

                      le All-grapin, c'est pas pour moi, faut pas abuser, c'est juste pas faisable

                      sinon, bah réalisation de fou, graphismes IREM style du plus bel effet, niveau de détails comme j'aime, ambiance et musiques bien sympas

                      mais bon, le level design est parti se promener, y a quelques idées genre les trucs de ninja de base, mais ça reste très arcade dans l'ensemble
                      et puis disons que dans certaines situations, le perso est trop puissant... enfin bon, ramasser le bon power up pour la bonne arme au bon moment, c'est un peu le but du jeu mais le boss final quoi, clac-clac et c'est fini... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fais le All-saber, beaucoup plus de challenge car malgré la sensation de surpuissance au début du jeu, le sabre est clairement pas efficace dans certaines situations... c'est ce qui rend le jeu au sabre si jouissif

                      par contre, je suis quasiment sur que les devs ont prévu un méchant superplay de ce jeu (y a des indices ci et la qui l'indiquent), ça va être dur, vu que la j'ai frôlé l'overdose

                      Commentaire


                      • Je te respecte, Fatir (enfin, encore plus !), bien joué !

                        Commentaire


                        • @powermarcel:
                          Tu ne mets même pas Blue Ligthning ni Batman Returns dans ton top

                          J'aimais bien aussi Chip's Challenge, Cristal Mines II et Checkered Flag

                          Commentaire


                          • Ah la dernière chute de Ninja Spirit ou comment frustrer les joueurs juste avant la fin.

                            Je suis d'accord avec toi, on est clairement trop puissant dans ce jeu. Quand on veut le faire sans se prendre la tête, hop les grenades et on tue tout ce qui bouge, y compris les boss à une vitesse incroyable.

                            Je mets à jour.

                            Commentaire


                            • Envoyé par NeoBob
                              @powermarcel:
                              Tu ne mets même pas Blue Ligthning ni Batman Returns dans ton top

                              J'aimais bien aussi Chip's Challenge, Cristal Mines II et Checkered Flag
                              Batman est bien joli mais super dur et du coup je n'ai pas persévéré longtemps. Un jour je m'y mettrai pour de bon. Blue lightning par contre c'est bien foutu techniquement mais c'est un genre de jeu qui me fait plutôt chier en fait (mouais)
                              Chip's et Crystal sont bien plus cool par contre. C.Flag je l'ai à peine testé, on verra plus tard (c'est un peu le problème quand on achète plusieurs jeux à la fois).

                              Commentaire


                              • Flock! (PS3) 16.01.2010

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X