Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman Voir le message
    Il ne faut pas oublier l'arbitre de surface. Ce n'est pas parce que ce n'était pas flagrant vu de la télé en live que ça enlève quoi que ce soit à la validité du penalty. Et je n'ai pas crié au scandale sur le coup mais je ne fais que répondre à pas mal de personnes de mauvaises foi qui disent que l'arbitre a été sévère.

    Je ne comprends d'ailleurs pas ta réthorique.
    Ben moi je me fais l'avocat du diable, j'essaye aussi de me mettre à la place des autres.
    Penalty il y a, ok.
    Si ça avait été sifflé dans le sens inverse, il y aurait eu une belle levée de boucliers (avec la même conclusion mais pas les mêmes répercussions) donc essayons d'être juste honnêtes :
    - sur l'action je vois rien (tv, angle, etc, ok... mais je vois plus souvent des trucs en retransmission qu'en direct alors...).
    - sur le 1e ralenti, je me dis "ah ouais, putain fallait la voir, bien vu l'arbitre"
    - sur le 2e ralenti, j'interprète le geste comme une tentative désespérée (et tout aussi réprimandable mais tellement courante) de l'allemand pour mettre le bras au dessus de l'épaule française et l'empêcher de prendre une impulsion correcte. Or, étant donné le retard, l'impulsion est prise et emmène finalement la main au ballon.

    J'ai pas regardé le ralenti plus de 2 fois, donc je n'ai pas décortiqué plus que ça.
    Mais en 2 fois, j'ai déjà 2 interprétations différentes. Et sur la 2e, un arbitre (pris lui dans le feu de l'action et sans béquille d'image) peut décider de siffler ou non ; le fait d'être "à domicile en France" faisant peut être pencher la balance.
    Ma rhétorique est donc : un truc dur à voir et/ou prêtant à interprétation sifflé en faveur de l'équipe jouant à domicile fait forcément se poser la question de l'arbitrage maison.

    Tu pourras me dire, en regardant le ralenti à nouveau, que tu n'as pas la même 2e interprétation, tu auras peut être raison. Mais le fait est qu'en toute honnêteté, je l'ai eue en voyant un ralenti. On peut donc comprendre que certains l'aient mauvaise si en plus on leur rajoute la mauvaise foi du supporter lambda que je sais tout aussi bien utiliser quand il le faut

    Quant à l'arbitre de surface, ça aurait bien été la première fois (là j'exagère à peine) que ce mec aurait servi à quelque chose
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • En étant objectif, oui il y a clairement pénalty car il y a une main évidente. ( comme la main de Henry était évidente contre l'Irlande )
      Mais, il faut avouer qu'en première mi-temps, l'arbitre s'est montré sévère sur les fautes subies par les allemands en défense fr, alors que c'était le contraire quand un français tombait dans la zone de défense allemande.
      Quand l'arbitre a sifflé le pénalty, on voit Kroos lui dire ( on le devine à la gestuelle ) pourquoi il n'a pas sifflé quand lui-même a subi une faute proche de la surface de la réparation française. En première mi-temps, il ne laissait rien passer l'arbitre du côté allemand, un jaune direct pour Emre Can etc...
      Par contre, en deuxième mi-temps l'arbitre s'est rattrapé en sifflant autant les fautes fr que all.

      Si l'arbitre avait justement sifflé les fautes subies par les all en première période durant leurs 38 minutes de domination totale. Cela aurait fait des coup francs à tirer et mis + de pression à la France. Et pas sûr dans ce cas-là que la France aurait pu jouer certaines contre-attaques à fond leur amenant des corners à jouer par exemple. ( corner où il y a la main allemande ) Ces fautes non sifflées durant la période de domination totale allemande a permis à la France de s'oxygéner , de ne pas subir des phases de coups de pieds arrêtés.

      Cet arbitrage en première mi-temps ternit un peu le tableau et je suis sûr que la France n'avait pas besoin de cela car sa force première c'est la verticalité de ses attaques très tranchantes. Ils peuvent subir une domination totale et boom, elle pique comme une abeille avec une contre-attaque bien placée et la justesse et le sang-foid de Griezmann.
      Dernière modification par sengoku 2, 10 juillet 2016, 15h20.

      Commentaire




      • [EDIT]
        De toute façon, même Schweinsteiger dit qu'il a mis la main.

        Auch Bastian Schweinsteiger selbst hat keine echte Erklärung für sein Handspiel vor dem Elfmeter, der zu Frankreichs Führung führte.
        Dernière modification par VolKoF, 10 juillet 2016, 16h21.

        Commentaire




        • Commentaire


          • ouais ben les monosourcils nous l'ont mise bien profond...
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • 't'in mais personne pour se foutre de la gueule du PSG ? Que se passe-t-il ?

              Sans Ibra, est-ce que c'est mort ?

              Commentaire


              • oulala , un match de perdu en début de saison avec un "pas de bol général", penalty et but contre son camp, et hop c'est un drame.

                J'ai maté le match, y'a pas à avoir plus peur que ça, le style de jeu est en mutation, c'est tout. Monaco a eut un réalisme dingue, ils ont pas touché la balle en seconde mitemps. Le résultat est violent, mais au niveau du jeu y'a pas grand chose à craindre malgré une première mi temps vraiment pas abouttie

                bref wait and see
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                Commentaire


                • Le prince va encore avoir un ulcère.

                  Commentaire


                  • Je vois.

                    J'ai pas vu le match donc je ne peux me prononcer.

                    Je m'interroge surtout sur qui va pouvoir "remplacer" Zlatan.
                    Je trouve qu'on le critiquait beaucoup, pas là dans le grands matches, rien fait en LDC, super prétentieux, tout ce qu'on veut... Il n'empêche...

                    On verra la suite.

                    Commentaire


                    • "La prince, elle parle pas à toi."

                      Commentaire


                      • Ben franchement, je me moquerais bien mais avec nos 18 derniers mois, ce serait mal venu. Et ce qui se prépare sera à mon avis rapidement sujet à franche rigolade chez les adversaires et crises de nerfs du côté des supporters alors...

                        Sinon j'ai quand même regardé le match du qsg (oui, pour voir du jeu j'avoue) et aimé le résultat bien sûr. (mais peut être pas autant que L. Blanc)

                        Je pense aussi que l'absence de Zlatan pèse sur le psg quand les mecs sont menés. Dans un match pareil, il aurait gueulé sur tout le monde pendant le match, à la mi-temps, etc.
                        Là, il n'y aucun leader sur le terrain et ça se sent. Avec Cavani qui a du mal à mettre un pied devant l'autre ça n'aide pas.
                        Monaco a certes été réaliste mais ils avaient surtout faim de ballon, sont rentrés dans le lard et imposé un défi physique que les parisiens n'ont pas tenu. Ils avaient un vrai plan et ça s'est vu.

                        En ça le psg doit se faire du souci.
                        Après, Emery veut changer le style de jeu (quoique, en 2e je trouve justement qu'ils sont revenus au style L. Blanc façon "j'ai la balle mais j'en fais pas grand chose parce que j'ai pas d'impact") et il faut laisser du temps à un gars qui a quand même gagné des compets européennes avec des effectifs moins pléthoriques ; d'autant qu'il n'avait pas tout son effectif à disposition.

                        Reste que ce w/e aura été bien joyeux pour moi footballistiquement parlant ; ça faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé.
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • David Luiz

                          Commentaire


                          • il nous a refait une fiorese !
                            le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                            Commentaire


                            • c est limite bien, defensivement j ai jamais eut confiance en lui, et on va enfin voir un duo marquinhos silva, c est quand meme mieux.
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire


                              • L'OM
                                http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X