Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auto fire ? Est ce le mal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hahaha, mais clairement (d'ailleurs les exemples cités en début de topic étaient des shmups).
    Et puis c'est vrai, à part quelques rares exceptions comme les jeux de sport ou les party games.

    L'autofire dans les beat them all.
    L'autofire dans Tetris pour augmenter la difficulté aussi ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par VolKoF Voir le message
      Je me suis pété les mains sur ce jeu , tellement je l'aimais . Quel pognon j'ai pu claquer dedans ...

      A cette époque, des petits malins utilisaient des briquets en plastique pour améliorer leurs performances (l'ancêtre de l'autofire ?? ), des tricheurs à mes yeux d'ado . Impossible de les battre.

      Je me souviens de m’entraîner sur les interrupteurs de la résidence de vacances pour améliorer ma technique de tap-tap-tap sur les boutons .

      Commentaire


      • #18
        Sur les shoot où ce n'est pas inclus de base, j'ai toujours considéré le tir auto comme un "mode easy".
        Dans cette configuration, un matraquage de bouton en règle, synonyme d'une cadence de tir plus soutenue, est une forme de skill. Elle récompense le joueur plus endurant qu'un autre. Donc elle fait partie du game system : tu appuies plus donc tu es plus puissant. Le placement ne fait donc pas tout selon moi. Utiliser un auto-fire, c'est d'une certaine manière enlever une partie de la difficulté. Ce n'est pas sale, c'est un choix. Je crois même me rappeler que sur certains jeux sur PC Engine, il fallait jongler avec la vitesse de l'autofire pour avoir un résultat probant à l'écran, le mettre direct à fond ne donnait rien.
        Après effectivement, certains shoots sont quasi impossibles ou d'une pénibilité incroyable sans l'utilisation de cet artifice (Ghost Pilots effectivement, mais même avec, il est chiant à mourir). Là, je parlerai plutôt de gameplay mal réglé. Mais cette considération n'avait pas lieu à une certaine époque.
        Pour les autres types de jeux, j'ai un avis de vieux : quel est l'intérêt de jouer avec un autofire ou avec un briquet à un Track & Field-like où le matraquage est la base du gameplay ? Pourquoi se retirer la totalité du côté défouloir d'un beat'em all en restant appuyé sur un bouton plutôt qu'en le défonçant ?
        Et là, Fire Suplex vient niquer mon argumentaire ! Mais non, car son gameplay est totalement craqué !
        Enfin, pour l'option dans Tetris, ANgI, tu pourrais lancer un concept !

        Commentaire


        • #19
          Sur PCE, on a par exemple l'arme verte dans SSS qui, en autofire, est toute riquiqui. Mais bon, vu qu'en laissant appuyé ça tire en continue...

          Commentaire


          • #20
            Sur Pulstar et Blazing Star, c'est de la triche je trouve, puisque le tir frénétique change et est plus puissant que le tir timidement répété.

            De plus, dans Pulstar, des bonus permettent d'utiliser ce tir optimal en tapant moins frénétiquement le bouton .

            Dans d'autres jeux où ça ne change rien, je trouve que ce n'est pas vraiment de la triche.

            Commentaire


            • #21
              Plus dur que Fire Supplex : King of the Monsters 2 ! :fartaz:
              Dans les jeux de catch ou bien les bonus stages de Fatal Fury / Art of Fighting / Mortal Kombat, c'est plutôt de la triche. Mais tant qu'à le faire, autant le dire. En plus, ça prolonge la durée de vie des manettes et ça soulagera votre arthrite quand vous aurez 60 ans.

              Dans les épreuves comme Track and Field, il y a cette dimension physique qui colle à la thématique sportive. La subtilité est qu’il faut appuyer alternativement sur deux boutons.

              Après, s’il ne faut mitrailler que le même bouton, je n’ai pas non plus en mémoire de jeu qui récompense un tel bourrinage (à part peut-être Pulstar et Blazing Star).
              A la rigueur, un jeu où il faudrait appuyer suivant un rythme précis ou un nombre précis de fois. Certaines manip’ sur Street Fighter Alpha pourraient s’en approcher.

              En revanche, je trouve excellent qu’il existe des jeux où l’autofire est contreproductif vis-à-vis du scoring, Ikaruga entre autres.

              Commentaire


              • #22
                Auto fire...

                Surtout à l'époque vous pensez vraiment que les jeux sont pensés pour fonctionner en auto fire ?

                Bof

                Je préfère marteler pour être à l'origine de chaque boulette

                C'est un peu comme le raccourci des 3 poings à street...

                Ou dans un autre registre, conduire une voiture automatique

                Perso je suis contre l'auto fire et les raccourcis manette en tous genre.
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • #23
                  Oui l'auto fire s'applique plus pour les SHMUPS (et pas tous). Je ne conçois pas d'y jouer sur un BTA. Là pour le coup c'est carrément de la triche et cela dénature complètement l'expérience de jeu.

                  Mais sur AES c'est différent de l'arcade, ils auraient pu l'inclure comme une option. Si c'est considéré comme de la facilité, qu'en est il du bouton pause ? Hein ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Le bouton pause, c'est de la triche à un niveau intersidéral. Les vrais se chient dessus pour finir un jeu d'une traite.

                    Ceux qui mettent la pause pour aller aux toilettes sont des petits joueurs.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Les vrais se chient dessus pour finir un jeu d'une traite.


                      Se chier dessus de peur...
                      Jamais entendu pareille histoire. Des témoignages ?

                      Commentaire


                      • #26


                        Cela dit, j'ai effectivement hâte d'entre les avis liés au bouton Pause, de la part de défenseurs de la survie du feeling de la tradition vraie d'époque.

                        (Ha ouais, dépenser 15 euros de l'heure pour un titre qui consistait uniquement à s'exploser la main, qu'est-ce que c'était bien dis-donc )

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Tonkatsu Voir le message
                          qualifiant cela de cheat même, je trouve ça fort de café
                          Si un jeu propose l'autofire, je ne vois pas où est le problème.
                          Si un jeu ne le propose pas, c'est du cheat oui !

                          Autofire dans 3 count bout = triche ! Le but de bourriner étant de faire monter une barre assez haut pour placer une chope assez puissante.

                          Ghost Pilots : vraiment ? Sérieux ?????? Le rythme n'est certainement pas effréné dans celui ci ! Juste trouver le bon rythme et s'y tenir.

                          King of the monsters 2 : sans intérêt, pour les mêmes raisons que Ghost Pilots.

                          La manette de la Neo est faite pour ça, et elle est assurément assez solide pour le supporter. On ne parle pas de jeux faits pour être jouer au pad !


                          L'étape d'après, ce serait de programmer macros pour sortir les coups spéciaux plus rapidement aussi ?
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • #28
                            Il existe deja des manettes ou l'on peux programmer des combos.
                            J'avais essaye sur Soulcalibur 3, j'ai jamais reussie a le faire marcher.

                            En gros on appuyait sur un bouton, on faisait le combo puis on rappuyait sur le bouton. Le combo etant programme, on pouvait le ressortir n'importe quand en apuyant sur le bouton dedie.

                            Le probleme c'est que ca ne prenait pas en compte le timming.

                            Tout ca pour dire, manette speciale = triche, stoo.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Onihyde Voir le message
                              Sur les shoot où ce n'est pas inclus de base, j'ai toujours considéré le tir auto comme un "mode easy".
                              Dans cette configuration, un matraquage de bouton en règle, synonyme d'une cadence de tir plus soutenue, est une forme de skill. Elle récompense le joueur plus endurant qu'un autre. Donc elle fait partie du game system : tu appuies plus donc tu es plus puissant. Le placement ne fait donc pas tout selon moi. Utiliser un auto-fire, c'est d'une certaine manière enlever une partie de la difficulté.
                              Voilà tout est dit

                              Commentaire


                              • #30

                                L'autofire c'est tout une philosophie...zzzzzzzz
                                Dernière modification par koalabear, 18 décembre 2016, 18h22.
                                Phascolarctos cinereus connardus...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X