Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test: Pinball FX 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test: Pinball FX 2

    Pinball FX2 de Zen Studios
    Sortie Octobre 2010 dispo sur le Live arcade

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu Xbox live ou plutôt d'une simulation de pinball ou flipper.
    Pourquoi je vous en parles dans ce forum plus particulièrement me direz vous??
    Parce qu'il s'agit d'un jeu qui traite d'un sujet qui a bercé l'enfance de la plupart d'entre nous: les fameux flipper de café et de la belle époque des salles de jeux (et oui tout le monde n'avais pas "l'arcade a la maison")

    Pinball FX2 est un jeu téléchargeable sur le xbox live pour la somme de 1200points microsoft (gratuit si vous avez déja Pinball Fx1)
    Pour ce prix nous avons 4 plateaux, avant de parler de ceux-ci individuellement, je vais parler un peu de l'esthétisme du jeu proprement dit.

    Ce qui frappe dès le premier abord: c'est le graphisme , les plateaux sont grandioses, et tape à l'oeil (raaaaa secret of the deep et Pacha). Les flippers sont du style "dernière génération" (ex les derniers data east des années 90 et début 2000), par rapport au premier Pinball Fx, la physique de la bille à été améliorée et le graphisme est passé en HD ( amélioration aussi des anciennes tables pinball fx1).
    En y jouant j'ai retrouvé les sensations que j'avais sur les flippers par contre gaffe au tilt , les plateaux sont trééés chatouilleux, la physique de la bille est bien retranscrite à l'écran

    Il est possible via les options, de régler la tension des ressorts et autres bumpers, de régler la sensibilité du tilt et moult autres réglages par contre les records et les scores officiels se font seulement avec le "réglage d'usine".
    Il est possible pour plus de sensation de désactiver les effets de vitesse et autres scores "flottant" par le biais de ce mm menu d'options.

    Vous avez une maj en temps réel des scores de vos amis live xbox qui jouent a ce jeu, c'est trippant de voir le decompte avant le "pétage" de score d'un de ces camarades ce qui n'est pas négligeable et il y a un classement entre amis du live.

    Mieux que des écrits voici un petite vidéo sur youtube qui montre une des plus belles tables: Secret of the deep.
    http://www.youtube.com/watch?v=gXLoA6wk4Yw

    Niveau ambiance et bruitages on s'y croirait vraiment, et les tables sont assez complexes et chacunes à ces spécificités et autre jackpots cachés et c'est un véritable plaisir et challenge de les trouver comme pour les vrais flippers.
    Les musiques sont adaptées et pas "soulante".
    Franchement un bon point pour ce domaine.

    Les parties multijoueurs se font en simultanés ce qui veux dire que pas de tour à tour chacun jouent et on peut visualiser les positions niveaux scores via des barres surmontées de l'avatar (tirage de bourre garantie).

    Les points négatifs: enfin un seul point en fait:
    Le prix..........1200points les 4 tables il faudra compter 1200points microsoft pour l'achat des 4 tables FX1 et 200 points pour chaque tables supplémentaires et il y en a 5 autres plus une extension marvel comprenant 4 tables sup'.
    Ce qui nous fait le jeu le plus cher du live arcade rien que ça lol.
    Mais bon on est pas obligé d'acheter toutes les tables et comme dit le proverbe: quand on aimes...........

    Passons au test des tables individuelles:

    Secret of the deep:
    Assez difficile et pleins de recoins, jeu rapide et précis, une table difficile a maitriser.(voir vidéo plus haut)

    Biolab:
    Table assez compacte, elle est facile mais pleine de surprise, jeu rapide, ambiance Dr Jerry et Mister Love.
    http://www.youtube.com/watch?v=pAmUy...eature=related

    Pacha:
    Le must , ambiance orientale et mystérieuse a souhait, bcp de choses à découvrir et niveau désign elle me fait penser au stage 1 de métal slug 2 ^^.
    Dextérité et précision sont recommandés, jeu tout en finesse et table moyenne niveau vitesse, une des plus belles tables.
    http://www.youtube.com/watch?v=HtpzQ...eature=related

    Rome:
    Table trés belle , et ambiance militaire garantie, elle demande bcp de reflexes car plateau trés incliné et ultra rapide.
    http://www.youtube.com/watch?v=GXytUBCkCys

    Je vous laisse découvrir les extensions et sachez que toute les tables peuvent être essayer dans un temps limité ce qui permet de choisir en fonction de ces envies et chacune à ses caractéristiques (earth defense,rocky et bullwinkle sont très old school)


    En conclusion: Zen studio nous a concocter un petit bijou de simulation de Flipper, esthétique superbe, très bonne sensations de jeu, bruitages et musiques adaptés, chaque table à sa propre identité( ce qui demeure un exploit surtout en jeu vidéo)et façon de jouer.Je ne rajouterais qu'une chose:la table Blade à dû être faite par un fan et ça se sent (http://www.youtube.com/watch?v=mSDs1UQvXfY) ;-) et il y a une table street fighter (hyper nerveuse).

    Bref pour les fan d'arcades et de la belle époque des salles de jeux, ce jeu est un incontournable.
    Je recommande car moi mm j'y joue très souvent, aussi je tenais a vous faire partager mes impressions et je pensent que la plupart sur ce fofo prendront un réel plaisir à replonger dans l'ambiance d'autrefois des cafés enfumés.

    Graphisme: 9/10
    Son:9/10
    Durée de vie:10/10
    Prix:6/10 si achat globale (et encore 200points micro équivaut à 2 euros la table).

    Votre serviteur quaranteineux: Joyrider, (en espérant que ce petit test rapide vous donnera envie d'essayer ce jeu si ce n'est pas encore fait.)

    Merci à 4TFOI pour ces superbes vidéos sur youtube qui m'ont permis d'illustrer mes propos.

  • #2
    J'y joue après avoir fumé 2, 3 pets. Mais on peut l'apprécier "clean" aussi
    Ne rien savoir c'est tout le savoir
    PSN : vassline | Xbox Live : vass77 | Steam : vassline

    Commentaire


    • #3
      apparemment
      Ne rien savoir c'est tout le savoir
      PSN : vassline | Xbox Live : vass77 | Steam : vassline

      Commentaire


      • #4
        Perso j'adore

        Pasha, je dois avoir un score à 185 millions
        Rome est bien, excellente, mais y'a un jackpot à 99 millions

        J'ai acheté toutes les tables. Une vraie tuerie

        Un mec sur le forum de jeuvideo.com a un record sur Wolverine à 5 milliards je crois
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire

        Chargement...
        X