Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa
    J'ai mangé sur cette nappe.

    Mise à jour.

    J'ai bouclé Back to the Future sur PS3.
    Au final une aventure intéressante pour la revisite de Hill Valley à quelques époques différentes de celles des films, et pour l'opposition entre Marty et Doc.
    Une série qui met plus l'accent sur les énigmes, mais globalement chez le même éditeur je préfère The Wolf Among Us (ainsi que The Walking Dead), où la réalisation et l'ambiance sont mieux soignées.
    GG, oui pas mal mais la réalisation n'est pas top, l'histoire est très plaisante par contre, on se fait plaisir quand on est fan de la license.

    Commentaire


    • Mise à jour.

      J'ai fini The Last of Us: Left Behind, un chapitre supplémentaire assez court, qui permet de raconter un point très important (et déjà évoqué dans le jeu original) du passé d'Ellie, tout en alternant avec des séquences qui prennent place dans l'histoire principale. Difficile d'en parler sans spoiler.
      Je n'ai pas sorti les mouchoirs cette fois, mais j'étais quand même ravi de replonger dans l'univers de ce jeu qui a marqué l'année 2013.
      Fini en hard. J'ai un peu tâté le mode survivant mais entre l'absence de l'écoute (primordial pour repérer les dangers) et la réactivité diabolique des ennemis (même en les approchant silencieusement dans le dos, ils peuvent se retourner à tout moment et hop mort directe), je pense que je vais m'arrêter là.

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini Zone of the Enders HD sur PS3.
        J'avais fini l'original sur PS2 il y a bien longtemps, cette "rénovation" était une belle occasion pour m'y replonger. L'aventure est assez courte (trois heures environ) car elle n'est qu'une introduction au gros jeu qui le suivra (cela m'a toujours rappelé Arc the Lad de ce point de vue).
        Joué en difficile pour tout débloquer, les stages ou les boss ne posent pas trop de problème dès qu'on a bien Jehuty en main (le tir chargé ou le coup d'épée circulaire sont nos meilleurs atouts) et qu'on utilise un minimum les quelques armes secondaires intéressantes (la plupart sont totalement bidons). Non la grosse épine dans le pied, pour ceux qui visent le rang A en évaluation finale, c'est la réussite des cinq missions de sauvetage. Les programmeurs ont été très pervers sur ce coup, car on doit éviter la moindre victime parmi les survivants sur place et plus de 10% de dégâts sur les décors. L'énorme coup de p*te concerne le premier boss, car autant il est très facile à vaincre, autant le tuer proprement est une toute autre affaire ; car tous les dégâts matériels de ce combat seront pris en compte lors d'une mission de sauvetage... Encore une idée qui mérite la potence. Je pense que pas mal de joueurs ont relancé le jeu encore et encore juste à cause de ce boss.

        Mais sinon j'ai passé un bon moment. J'ai plus apprécié qu'à l'époque, où je trouvais le jeu trop succin, trop court, trop répétitif (on reste bloqué dans la colonie et on se limite à des aller-retours entre les quartiers).
        Je ferai le deuxième plus tard.

        Commentaire


        • J'avais lu que cette version HD était pas top. T'as pas trouvé ?

          Commentaire


          • - Super Street Fighter II (SFC) 16.11.2015

            J'ai ressorti la Snes, du bonheur.

            Commentaire


            • Mise à jour.

              J'ai fini en quelques jours les cinq épisodes de Tales from the Borderlands sur PS4. Comme le premier épisode est gratuit, que j'aime les jeux TellTale Games, et que j'avais envie de goûter à l'univers de Borderlands, pourquoi se priver ?
              Et je ne regrette pas car c'est tellement bon que j'ai immédiatement acheté le reste de l'histoire. Cette boite maîtrise sa formule, les scènes d'action sont beaucoup mieux réglées que dans les jeux précédents, et la narration parfaite : sans spoiler, les deux héros sont retenus en otages par un mystérieux chasseur de prime auquel chacun raconte tour à tour sa version des faits. Ce qui occasionne souvent des situations poilantes quand on voit les exagérations de leurs récits, ou comment l'un peut tourner l'autre en ridicule. C'est bien écrit, bien doublé (on reconnait certaines voix récurrentes dans leur gamme), avec quelques belles références comme Cowboy Bebop... Je pense que je tiens mon jeu de l'année - sorti en - 2015.
              Une seconde saison quand vous voulez.

              (Et du coup je vais sérieusement me pencher sur les vrais jeux Borderlands.)

              Commentaire


              • Merci pour cet avis, justement je me demandais ce que ça valait.

                - Ranma 1/2: Bakuretsu Rantouhen (SFC) 20.11.2015


                Un gros classique de la Super Famicom pour moi, il ne casse pas 3 pattes à un canard c'est sur mais je suis fan, toute une époque.

                Commentaire


                • - Dragon Ball Z: Super Butoden 2 (SFC) 21.11.2015
                  - Dragon Ball Z: La Légende Saien (SNES) 22.11.2015

                  Oui c'est le même jeu, fini en version SFC d'abord, je n'ai pas eu la bonne fin, j'avais laissé la difficulté par défaut, puis fini aujourd'hui en "dur" sur la version FR du jeu.

                  Commentaire


                  • Chô : tu peux foncer les yeux fermés pour Tales from the Borderlands.
                    Il va forcément te plaire.

                    Concernant tes derniers finishes, tu avais déjà fini ce Ranma 1/2 en 2012 !

                    Et pour ce jeu Dragon Ball Z, dis-moi quelle version tu préfères que je note. Comme c'est le même jeu, je ne peux le compter qu'une fois (c'est comme finir Megaman 2 et RockMan 2).

                    Commentaire


                    • Ok, alors on va mettre la version pal, vu que c'est sur celui ci que j'ai fait la vrai fin. Merci.

                      - Battle Master (SFC) 22.11.2015

                      Un jeu de fight assez méconnu je pense, il me faisait baver dans les magazines à l'époque, et finalement je ne l'ai acquis que la semaine dernière, j'avais un peu zappé son existence et son titre. En tout cas un jeu de Vs assez pêchu, on remarque tout de suite que ça va vite, on peut dasher, on remarque aussi évidemment ses influences : Street Fighter II et World Heroes, à la limite du plagiat parfois.

                      Commentaire


                      • Il faut compter combien à peu près pour le Battle Master Chô?

                        Commentaire


                        • Envoyé par kurush75
                          Il faut compter combien à peu près pour le Battle Master Chô?
                          Dans les 200€ aujourd'hui, rajoute 50 € facile en janvier

                          Dernière modification par BENISHIRO, 23 novembre 2015, 16h55.
                          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                          Commentaire


                          • Merci Beni, je vais passer mon tour

                            Commentaire


                            • Envoyé par kurush75
                              Merci Beni, je vais passer mon tour
                              Je déconne kurush ... Tu en trouves en loose a 10 balles et dans les 50€ complet :-)
                              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                              Commentaire


                              • - The Wolf among Us (PSVita) 24.11.2015
                                J'avais testé le premier chapitre de Walking Dead de Telltale sur 360 et j'avais pas accroché. En revanche, j'ai tout de suite adhéré à l'univers de Fables transposé en "cinématique interactive".
                                Parce que ouais, ce titre, pour moi, c'est pas vraiment un jeu, mais ceci est un autre débat.
                                Bref, des questions à choix multiples, des QTE et de la narration qui nous permettent de vivre une enquête de Bigby Wolf dans le monde des créatures de Fables. J'ai adoré l'enquête, le caractère de Bigby, la façon de mettre les créatures et personnages en scène, l'ambiance sombre de Fablestown retranscrite avec une réalisation sympa (graphisme ET SURTOUT bande son), tout.
                                Tellement qu'il faudrait peut-être que je me remette à ma collection de comics : incitation à la conso réussie sur toute la ligne, les gars !
                                Juste un petit hic : ce type d'expérience est tellement parfaite pour la Vita... sauf que la conversion est à chier ! Les chargements sont infernaux, et le jeu rame, souvent, à tel point que j'ai raté pas mal de QTE parce que la séquence s'affichait avec trop de retard. Du coup, le temps imparti était proche de zéro, rendant impossible la séquence. Heureusement que ça n'entraîne pas de Game Over (j'ai dit que c'était pas un jeu).
                                Dérangeant, mais pas totalement bloquant donc, mais c'est le type de jeu transposable facilement sur cette machine, c'est donc décevant de voir que les éditeurs ne bichonnent pas leurs conversions...
                                Dernière précision : le jeu est intégralement en anglais, pour ceux que ça peut rebuter.
                                Passé ce petit bémol, si vous avez envie de mater sur votre Vita une série policière fantastique noire dont vous pouvez un tout petit peu modifier le déroulement, faites-le !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X