Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par edgarfigaro
    hello,
    Je n'arrive plus a me souvenir quel membre du forum avait parlé de Wipeout Fusion il y a quelques mois ici, en disant qu'il fallait lui laisser sa chance,
    et je voulais juste lui dire que du coup suite à son message j'ai racheté le jeu il y a deja quelques mois, et du coup je teste ce week-end...
    C'est moi et je persiste et signe: Hormis un framerate à la ramasse, il est supérieur aux autres niveau level design et ambiance

    Le jeu était je pense trop gourmand pour la PS2 à l'époque
    Dernière modification par Mefffisto, 09 juin 2017, 23h11.

    Commentaire


    • Mise à jour pour Chô Aniki et megaman.

      Commentaire


      • .
        Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 07h58.

        Commentaire


        • - Far Cry 4 (PC) 10.06.2017

          Commentaire


          • Mise à jour pour PowerMarcel.
            Faudrait que tu fasses Far Cry 2. Tu as les trois autres à ton actif.

            J'ai fini Final Fantasy premier du nom, sur NES. Pas retouché depuis 2000, et fait entre temps la magnifique version PSP, je risquais la douche froide.
            Mais je savais quand même à peu près à quoi m'attendre en terme de rigidité, les principaux défauts de cette version originelle étant :
            - Pas de correction automatique de la cible (si un monstre visé meurt, le personnage tape dans le vent au lieu d'attaquer un autre).
            - Pas de points de magie mais un nombre d'utilisation de sorts par niveau. De plus, même si pas mal de sortilèges ne servent à rien (parce que buggés ou qu'ils ont trop peu de chances de marcher), on doit faire des choix car quand on les achète, on n'a pas assez de place pour tous les apprendre.
            - Un certain nombre d'ennemis qui ont des attaques de mort instantanée, ultra crispant. Ou encore ceux qui vont pétrifier toute l'équipe en un clin d'œil.

            L'histoire est assez simple et les personnages pas du tout développés. Ce sont les héros de la lumière qui vont restaurer les orbes élémentaires, point barre. On a le choix en début de partie entre plusieurs classes. J'ai opté pour un guerrier (classique), un moine (ultra puissant et ne nécessite aucun équipement), un mage blanc (indispensable j'ai envie de dire), et un mage rouge pour une fois (peut utiliser pratiquement tous les sorts de magie blanche et noire ; moins handicapé que je l'ai toujours cru).
            L'aventure se plie en une vingtaine d'heures, largement suffisant.

            Commentaire


            • T'as du courage Shû pour refaire ce genre de très vieux RPG^^ tu as mon respect même si je capte pas trop qu'est-ce qui te motive à les refaire.
              Perso les FF je peux les refaire avec plaisir à partir du 4 que j'adore, les 3 premiers sur famicom, c'est chaud....

              Commentaire


              • Oh franchement le III sur Famicom, je me le referai un jour. J'en garde un très bon souvenir, surtout techniquement parlant. Il m'avait bluffé pour le support tellement il s'approchait de ce qu'on trouverait dans le IV.

                Le II par contre, je ne suis pas certain de le refaire. Même dans les versions remixées, je n'arrive pas à le trouver passionnant. Mais c'est surtout à cause de son système bancal d'évolution des stats en fonction de ce qui arrive en combat (et qu'on peut totalement retourner à son avantage en sachant quoi faire) qui plombe le jeu. Comme là je baigne littéralement dans cette saga pour plus d'une raison (et le mois prochain il y a le XII HD qui arrive...), je me rends d'autant plus compte de tout ce que Square a tenté à chaque épisode, pour le meilleur et pour le pire.

                Mais ta remarque est amusante parce qu'on me l'a faite sur un autre forum (à propos du courage qu'il faut pour se replonger dans les RPG de cette époque tant ils ont mal vieilli). Comme mes premiers RPG étaient déjà des jeux 8-Bits (Phantasy Star, Ys...) je n'ai pas trop de mal à y retourner.
                Par contre il y a des jeux auxquels je n'ai jamais joué à l'époque, comme les premiers Megami Tensei, et je ne m'y risquerai pas. Ils doivent être totalement injouables.
                Dernière modification par Shû Shirakawa, 11 juin 2017, 19h17.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa
                  Mais ta remarque est amusante parce qu'on me l'a faite sur un autre forum (à propos du courage qu'il faut pour se replonger dans les RPG de cette époque tant ils ont mal vieilli). Comme mes premiers RPG étaient déjà des jeux 8-Bits (Phantasy Star, Ys...) je n'ai pas trop de mal à y retourner.
                  Par contre il y a des jeux auxquels je n'ai jamais joué à l'époque, comme les premiers Megami Tensei, et je ne m'y risquerai pas. Ils doivent être totalement injouables.
                  La nostalgie aide bien oui.
                  Je me referai Kenseiden ou Spellcaster, mais vu de l'extérieur c'est un peu injouable
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Marrant que tu parles de Spellcaster puisque je viens de finir sa suite sur Mega Drive.

                    Des années, pour ne pas dire des décennies que je n'y avais pas rejoué.
                    Kujaku-Ô 2, plus connu chez nous sous le titre Mystic Defender est rapidement devenu l'un des premiers indispensables de la console. Je me rappelle encore du test dans Micro News qui faisait baver...
                    Un peu plus rigide que dans mes souvenirs, on reprend quand même vite ses marques dans ce jeu d'action/plateformes.
                    Au début, on n'a qu'un tir à charge façon R-Type, puis on trouve en route d'autres attaques magiques : lance-flamme (sans doute la plus efficace dans de nombreuses situations), tirs rebondissants (peu d'occasions de la rentabiliser) et enfin bombe d'éclairs (très puissante mais à conserver pour les boss). On démarre dans le Japon traditionnel avant de basculer dans le bio-mécanique entre aliens et démons (ce pauvre Nobunaga est une fois de plus le conspirateur diabolique).
                    J'ai pris mon pied.

                    Mise à jour.

                    Commentaire


                    • Kingdom hearts 1.5 (ps4):13/06/2017
                      Ma première fois avec ce titre, j'ai adoré l’atmosphère, les personnages disney sont bien intégrés avec ceux de square, j'ai apprécié l'histoire. Par contre de nos jours c'est raide, la fin est a rallonge, et franchement pas simple (je dois être une quiche).

                      Captain toad treasure tracker (wii u):13/06/2017
                      J'avais beaucoup aimé captain toad dans mario world wii u, j'ai pris ce petit jeu et je ne suis pas déçu, petite partie rapide sans prise de tête, rafraichissant etc... Par contre il est super simple, très bien pour jouer avec les enfants

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mefffisto
                        C'est moi et je persiste et signe: Hormis un framerate à la ramasse, il est supérieur aux autres niveau level design et ambiance

                        Le jeu était je pense trop gourmand pour la PS2 à l'époque
                        Ah merci je voulais discuter de ca avec toi.

                        J'ai pas encore pu y jouer car ma PS2 jap modifiée passe le 50Hz en noir et blanc je vais essauer de chopper une ps2 française en loose sur ebay je te dirais ce que j'en pense.

                        Commentaire


                        • Envoyé par edgarfigaro
                          Ah merci je voulais discuter de ca avec toi.

                          J'ai pas encore pu y jouer car ma PS2 jap modifiée passe le 50Hz en noir et blanc je vais essauer de chopper une ps2 française en loose sur ebay je te dirais ce que j'en pense.
                          Hesite pas: le 1er circuit dans le désert américain (et ses variantes), les circuits dans les temples Inca, la musique de The Future Sound Of London, que du bonheur!!

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            Envoyé par just
                            la fin est a rallonge, et franchement pas simple (je dois être une quiche).
                            Attends d'être dans le II. C'est surtout à partir de là que cela se complique, entre les sans coeurs, les similis, l'Organisation XIII...

                            J'ai fini le troisième épisode de Back to the Future.
                            Aucun plantage. J'ai essayé l'astuce proposée par un type consistant à ne jamais sauvegarder manuellement (s'en tenir aux sauvegardes automatiques). Il disait que depuis qu'il avait arrêté, le jeu ne plantait plus. Je confirme que sa méthode fonctionne.

                            Commentaire


                            • Resident Evil Director's Cut (PS1) : 13.06.2017

                              Le topic Resident m'a trop donné envie de me refaire la saga

                              Je n'avais pas fait ce jeu depuis 20 ans! Je trouve qu'il est toujours aussi exceptionnel. La 3D ne m'a absolument pas rebuté et j'ai pris grand plaisir à arpenter de nouveau le manoir.
                              L'ambiance est juste de folie, un classique ultime

                              J'enchaine avec le 2 aujourd'hui!

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour Twilight.

                                J'ai fini Batman sur PC Engine, un jeu sans prétention mais que j'ai toujours apprécié, sorti à l'époque du premier film de Tim Burton.
                                Le principe est simple, on doit guider Batman dans des sortes de labyrinthes pour qu'il atteigne neuf points précis afin de remplir sa mission (poser des bombes, couper les filins de dangereux ballons, etc.) avant la fin du chronomètre. En cours de route, on pourra ramasser diverses options nous facilitant la tâche face aux ennemis, qu'on ne peut qu'étourdir (puis dégager momentanément de l'aire en leur rentrant dedans).
                                Chaque stage est entrecoupé de "cinématiques" permettant notamment d'admirer les véhicules du long-métrage.
                                Dommage qu'il n'y ait aucun boss avant la fin.
                                Une HuCard honnête mais largement dispensable dans l'absolu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X