Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Votre première fois] Et moi pendant c'temps là...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ok

    J'avoue ne même pas avoir pris la peine de corriger mon souvenir erroné.

    L'enfance bordel, on y touche pas.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par RockaBibi Voir le message
      Mes 1ers souvenirs datent de la vogue de mon village (comme ça qu'on appel une fête foraine dans la région lyonnaise) ou il y avait un semi rempli de borne, je me souviens avoir claqué pas mal d'argent dans Final Fight puis sur Sunset riders et terminator 2 plus tard.
      Sur néo c'était un pote de mon frère, fils unique et bien gâté par se mère qui avait la chance d'avoir une neo geo. J'étais bien jaloux à l'époque
      Me souvient plus trop des jeux mais j'ai des images d'AOF 2 et FF2
      C'est pareil pour moi: la traditionnelle fête foraine annuelle.
      Y'avait du Viewpoint, FF, kof 94/95/96, Windjammers, et surtout la claque avec Samouraï Shodown!!!

      Mais j'ai redécouvert les plaisirs de l'arcade dans mon lycée à Lorient avec: Metal Slug 1 et 2 , Bazing Star...et un peu de flip aussi.

      Malheureusement, pas de Neo dans mon entourage au collège...
      Cependant en primaire, il y avait bien un ami (dont les parents on travaillé à l'ambassade de France en URSS) qui nous avait fait profité de XXXin1 sur Gameboy (du "made in china"... et oui!!!).
      Phascolarctos cinereus connardus...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Neogeofans Voir le message
        De la ou je viens les gens risquent la mort pour ce genre d'erreur
        Tu es syrien ?

        Commentaire


        • #19
          Ah merde c'est le 1er contact avec l'arcade ! Parce que gamin on m'avait filé une console Pong mais peut on dire que c'est de l'arcade ça (quoique le truc qui servait de manette pourrait ressembler à un stick). En parlant de l'Intellivision, on m'en avait filé une aussi (je donnais déjà beaucoup dans la récup^^). Mais je ne saurais dire si c'était avant le Pong ou après...


          Non mon premier contact avec une borne, c'est je crois au collège, avec un Donkey Kong dans un bar à côté (j'y ai rejoué récemment sur la NES Mini d'ailleurs). Mais à l'époque il y avait plus de flipper que de bornes. Enfin on a découvert ça et on pouvait plus la lâcher, on séchait même parfois les cours pour aller jouer

          Commentaire


          • #20
            A la fin des années 80 et au début des années 90, j'ai écumé nombre de cafés et salles d'arcade de Liévin et Bully-les-Mines (Gino, Bordeaux, Hippodrome, Select, Papa Pool, Top Gun, ...) avec pêle-mêle : Out Run, Dragon ninja, Kuri Kinton (DBZ et Ken le survivant ont un enfant), Street smart, Golden Axe, Street Fighters 2, Fighting Fantasy (la claque les voix digits !), Aso 2, Magician Lord, King of the monsters, ...
            Et à l'époque, Carrefour vendait des NEO !!!!
            Sinon, j'ai adoré l'Aigle d'or sur TO8 !

            Commentaire


            • #21
              Street Fighter II (me souvient plus si c'etait super, turbo ou pas) sur une borne d'arcade en Espagne.

              J'etais mino, en vacances dans le meme coin que mon meilleur pote. On a claque l'absolue totalite de nos pezetas de poche dans ce jeu.

              Sur le chemin du retour on a harcele nos parents respectif pour qu'ils nous paient une super nes.

              Il en a eu une et pas moi.
              Sa famille a toujours ete plus riche que la mienne.

              Du coup on a passe tous les samedis apres midi des 2 ou 3 annees suivantes chez lui. A tater du SFII turbo, du Mortal Kombat, du mario kart et du Axelay.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Neogeofans Voir le message
                Dernier souvenir à la fête foraine de ma ville sur la borne de Mad Dog McCree, c'était ouf à l'époque. Mais c'était aussi le début des bornes chères ou tu mettais 5francs pour jouer 2 minutes...
                "Salut l'étranger"

                "Si tu vois un crane de vache ou un crachoir, tu peux tirer dessus parce que ca t'aidera certainement"

                "Salut, tu es nouveau en ville?"

                "Mon père? C'est le maire!"


                Envoyé par fatir Voir le message
                Les bornes à 1 franc, je les ai vues qu'aux Baléares, 25 pesetas, j'ai saigné la salle d'arcade de Palma, du matin au soir, jusqu'à l'overdose
                J'avais joué dépensé beaucoup de 25 pesetas a Palma justement, en 92, captain commando...

                Envoyé par fatir Voir le message
                Gros souvenir de la salles d'Aquaboulevard aussi, ou j'ai saigné Shadow Warrior, avec son Game Over de la scie circulaire, très marquant quand t'es petit
                Oh Aquaboulevard....jai claqué la bas.

                Je me souviens quand Daytona est sorti c'etait OUF (Salle d'en haut, qui n'existait pas avant...Y avait qu'en bas...)

                Je me souviens de TMNT et d'un Playchoice...Puis Street 2...etc
                Toujours copié, jamais égalé.

                Commentaire


                • #23
                  Ouais TMNT, j'étais aux US, +1 souvenir

                  La borne 4 joueurs, avec les petits ricains autour, à se faire littéralement dépouiller par la machine, ça bouffait 1 quarter dollar par minute et y a avait la queue non-stop, c'est l'époque dorée des TMNT, avec la série animé en prime le matin et les céréales aux supermarché, le logo était un hologramme, la folie, sur la boîte de céréales quoi

                  Sinon, aux US, j'ai saigné une pizzeria géante avec plein d'amusement machines
                  Ça donnait des tickets à échanger contre des goodies, et y avait un Play-Choice justement, donc j'ai fait sortir des rouleaux entiers de tickets en saignant Mario
                  Les gérants m'ont grillé avec mon cousin, il a essayé de négocier vu qu'il parlait anglais (vu qu'il habitait la-bas) mais les mecs ont éteint la borne, avec un autocollant out of order, haha

                  J'avais déjà plein de tickets, je me suis pris un Tomcat géant en caoutchouc, qui ne volait pas, mais on pouvait le jeter contre le.mur, jamais compris ce jouet

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour éviter que les gamins ne le cassent peut être...

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour moi, quand mon père me prenait avec lui pour faire les courses au petit coop de notre ville, y'avait à l'entrée un ptit bar avec une borne : 1 char qui saute audessus de trous en tirant sur des soucoupes >>> Moon Patrol et plus tard au même endroit >> BombJack
                      Metamorphose !!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                        A la fin des années 80 et au début des années 90, j'ai écumé nombre de cafés et salles d'arcade de Liévin et Bully-les-Mines
                        Ma mere avait une athlete de Bully-les-Mines; je me souviens y etre alle et jouer a Bruce Lee et Saboteur sur CPC...

                        Et Lievin; les meetings bien sur...Ca y est ils ont remodele la salle...?
                        La piste des records du monde du 200m...

                        Envoyé par duke fleed Voir le message
                        Pour moi, quand mon père me prenait avec lui pour faire les courses au petit coop de notre ville, y'avait à l'entrée un ptit bar avec une borne : 1 char qui saute audessus de trous en tirant sur des soucoupes >>> Moon Patrol et plus tard au même endroit >> BombJack
                        Mon premier contact arcade ca doit justement etre Moon Patrol et Pole Position, a l'INSEP...Me souviens de Marble Madness plus tard aussi..
                        Toujours copié, jamais égalé.

                        Commentaire


                        • #27
                          Quelques souvenirs aussi à l'Aquabouvard en 94 aussi.
                          Puis des salles à Plymouth, Londres et Dublin, mais c'est plus vague...C'est moche de vieillir!!!
                          Phascolarctos cinereus connardus...

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai lu de belles aventures que vous avez vécu j'ai eu "moins" de chances dans ce domaine je vous envie

                            Pour ma part je suis un poil trop jeune pour avoir connu l'âge d'or des salles d'arcade (fin 80 à 95 ?), j'ai juste 30 ans aujourd'hui mais par chance niveau consoles mon père nous a offert à noël 89 une Nes, j'ai de vagues souvenirs de l'avoir déballé moi-même et bien plus de souvenirs de ce noël en particulier (3 ans et demi lol), je suis quand même tombé dedans quand j'étais petit et bien que j'ai eu peu de jeux j'ai été gâté! 1er (vrai) jeu (que j'ai choisi à Mamouth) Duck Tales (500F..), puis Probotector, Double Dragon II etc.

                            Bref, là n'est pas le sujet mais je vous met dans le contexte J'étais donc un peu jeune pour squatter les salles de jeux d'autant plus qu'on vibait dans un village à 30 km de la ville ça n'aide pas Je me situais près de Metz, ma ville natale, ainsi je n'ai pas du tout de souvenirs de la salle d'arcade Macao à Metz-centre dans le centre commercial Saint-Jacques... Paraît-il une grande salle à la belle époque! En revanche je me souviens très bien aller squatter de temps en temps la salle d'arcade Megadriver, situé aux abords du même centre commercial du centre ville. J'allais acheté quelques jeux PS1 d'occaz' à côté, je me souviens très bien avoir mis des pièces pour Soul Edge sur une mega styl 33 ^^ Du cps2 genre xmen vs street je pense... Donc je devais avoir tout juste 10 ans ça devait être dans les environs de 96. Et plus tard je me souviens avoir taté du Metal Slug 2 ou X sur Megalo 50 dans la même salle c'était jouissif

                            Mais mon premier vrai jeu sur une borne d'arcade devait être Fatal Fury 2 sur une vieille borne generique en bois, la seule borne à disposition dans le café de la patinoire face au stade de foot St Symphorien de Metz ^^ Je devais avoir quoi 7-8 ans peut-être (93-94), j'y ai mis plusieurs pièces mais le gameplay + approche du stick faisaient que j'étais très très nul ça n'avait rien à voir avec SF2 snes et son pad xD Sinon par la suite c'était surtout dans les campings de vacances je me souviens très bien de Asterix et mettre de grosses pièces de 5F dans la fente Sinon c'était beaucoup de bornes dédiées surtout à la fête forraine annuelle ^^ Et baver sur la neo-geo, ses jeux, ses tests que ce soit dans les magazines genre Consoles+ ou l'émission televisor 2 avec cyril drevet quand j'avais la chance de tomber dessus xD Je n'ai pas eu d'amis ayant la console malheureusement :( A 2000F le jeu aussi je trouvais ça vraiment trop ouf xD

                            Ce que j'ai toujours remarqué dans ce genre d'anecdotes c'est que toujours, nous qui postons nos histoires, sommes toujours les pd de pauvres qui rêvent d'avoir ceci cela en l'occurence là la neo-geo et avons souvent connu un ami (salaud de riche ? Mdr) l'ayant eu et squattons par défaut chez lui pour en profiter Ca m'a toujours fait rire ça ^^ Jamais j'ai vu un post où c'était lui le salaud de riche qui possedait la console et qui invitait ses potes à venir chez lui xD Ils sont où ceux là ? N'étant pas frustrés par le manque sont passés à autre chose à chaque géneration ? Qu'aujourd'hui ce sont sûrement des gamers ps4 sur fifa et call of n'ayant rien à branler du retrogaming encore plus de l'arcade ? La vérité est ailleurs

                            Sinon à part ça je me suis intéréssé dans un premier temps à la neo-geo vers 2003 je pense, j'avais acheté une xbox avec emulateur neo-geo, acheté un adaptateur manette ps2 sur xbox, mon 1er stick arcade le stick neo geo ps2 première version (la réplique de l'originale à quelques boutons en plus près hihi) et voilà à moi les metal slug J'ai tellement kiffé qu'en 2004 j'ai voulu une AES, j'ai d'abord acheté une conversion complète de Metal Slug 1 c'était trop classe... Puis finalement fin 2004-2005 un certain footix (je lui ai acheté un slot 2 mvs) m'aiguille et me guide chez un (ou des) exploitants au Luxembourg, m'accompagne dans ma quête de l'achat d'une borne Car finalement pour le prix de quelques jeux AES j'ai une borne à la maison et des jeux pour moins de 50€/pièce ^^ Garou Motw AES 300€ ; en MVS 40-50€ max xD Les temps ont bien changés je sais Y avait beaucoup de choix, naomi (mais inutile 31 khz only), n styl, mega styl, d'autres generiques en bois moins stylés xD J'avais le choix de prendre une n styl pour 100€ (ou 5 pour le prix lol...) mais n'y connaissant pas grand chose je choisi une mega styl avec tekken tag pour 500€ par pur nostalgie du Megadriver je suppose puis aussi que l'ecran est grand et le pupitre des boutons/sticks c'était la classe quand même ^^ Je ne sais plus si c'est ce footix qui m'avait refait le câblage jamma ou auber (le même auber de ce forum) en tous cas c'était bien sympa! J'y connaissais vraiment rien du tout (malade) J'ai du la garder 3-4 mois avant de la revendre pour me payer une new astro... J'ai dû rester sans borne d'arcade durant au moins 3 mois j'en avais marre d'attendre qu'une se vend sur les forums (c'était la dèche à cette époque mdr...) alors j'ai décidé de payer plusieurs ventaines d'euros de plus pour me faire librer une new astro+banc sega en 2x6 et kick harness cps2/3 installé, très propre de chez sud-automatic (1150€ ttc livré de souvenir) Sur N-A ils ne le savent pas mais sur la photo de la new astro de ce dossier :



                            C'était ma première borne jap dans ma chambre chez ma mère/beau-père, la tapisserie verte de mauvais goût c'est de moi, les plaintes en jaune une idée de mon beau père xD Et avant elle c'était la place de la mega styl 33 où direct quand ru rentrais dans la chambre tu tombais nez à nez avec le pupitre de la borne

                            De très très bons souvenirs tout ça!

                            Commentaire


                            • #29
                              Joli pavé


                              Pareil, c'était toujours les potes riches qui avaient des consoles

                              Commentaire


                              • #30
                                Premier souvenirs d'arcade :

                                Rastan et Double Dragon dans le café du village
                                Je jouais toute la journée avec mon grand frère et la fameuse technique du briquet pour avoir des credits gratos ( j'étais déjà un crevard ).

                                après Street 2 et Toki m'on rendu dingue ;mais j'étais plus grand.

                                J'ai eu la Neo très tôt ;avec magician lord et FF2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X