Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cher Ryosaeba,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cher Ryosaeba,

    Tu m'as appelé tout à l'heure et ça commençait étrangement. Je connaissais déjà les fameux "Je suis pas raciste mais" et "J'ai rien contre les homosexuels mais", cette fois j'ai découvert "Je t'appelle pas pour te menacer ni t'insulter mais".

    Mais tu m'as traité de "trouduc de facho" (sic) et bien insisté sur tes potes videurs qui pourraient venir toquer à ma porte, ton sulfureux passé thuglife (dont je ne sais rien et me fous), des histoires incompréhensibles de police/plainte/tribunal etc.
    De toute façon avec tes 180 kilos et mon dos en compote t'auras pas trop mal à m'éclater la tronche si ça te chante donc pas la peine de déranger tes copains.

    Tout ça était très confus et la réception était mauvaise, alors je vais plutôt y aller par écrit. De cette confusion dans tes propos j'ai bien compris que j'ai créé un malaise et sincèrement je le déplore car je pense toujours que tu es un personnage plutôt sympathique (en dehors des diverses embrouilles que tu sembles aimer cultiver et ton business où tu te vantes d'être un chacal).

    Je tiens en toute sincérité à te présenter doublement mes excuses :

    - Premièrement je te présente mes excuses si mes propos suite aux attentats du 13 novembre 2015 t'ont blessé. Ce n'était nullement mon intention, je ne visais pas les croyants mais les croyances et les effets qu'elles produisent. Il est désormais un secret pour personne que je suis athée, libertaire et pacifiste et j'ai eu une réaction émotionnelle suite à la tragédie du Bataclan. Dans mon entourage tout le monde ne partage pas mes points de vues mais nous en discutons, c'est ainsi que la société progresse. Les trois quarts de ma famille est chrétienne et pourtant je l'aime et la respecte malgré ma détestation de cette religion. J'ai partagé ma vie avec des chrétiennes, des juives et des athées et là encore avec un peu d'ouverture d'esprit les choses se passaient bien. Je ne suis jamais sorti avec une musulmane, certes, mais ce n'est pas par rejet spécifique des femmes musulmanes ce sont juste les hasards de la vie et des rencontres. De toute façon la culture patriarcale méditerranéenne rend peu propices ce genre de relations.
    Le message que j'ai posté ce soir là je l'assume toujours, la plupart des gens ont compris qu'il était avant tout dans un esprit pacifiste, il n'y a que toi qui a décidé que mon point de vue était inacceptable. Et très franchement j'aurais aimé que tu m'expliques avec de vrais mots et de vrais arguments ce qui te posait problème (c'était l'une des deux questions que je voulais te poser tout à l'heure au téléphone avant que la réception parte en couille). Mais tu as préféré opter pour l'option rageux ce qui n'est pas vraiment gage d'ouverture d'esprit ni de capacité à raisonner/dialoguer. Dommage, mais après tout c'est ton problème et non le mien.

    - Deuxièmement je te présente mes excuses pour la merde que j'ai posté et rapidement retiré sur Facebook cette semaine. Quand j'ai vu passer l'article j'ai immédiatement repensé à ton anecdote et j'ai trouvé la coïncidence amusante ; toutefois le procédé était hautement déplacé, d'autant plus que tu m'avais bien fait comprendre qu'on n'était pas potes. J'ai vraiment déconné et commis une grosse erreur d'appréciation. Cela ne se reproduira pas tu as ma parole.
    Pour info le musicien lui-même s'est excusé de ses propos outranciers : http://www.liberation.fr/france/2016...igiles_1439186


    Sinon concernant tes injonctions teintées de menaces à demi-mot : je n'ai ni dieu ni maître, personne ne me donne d'ordre donc inutile de me balancer des grandes phrases dans le genre "ne t'avise pas de ceci ou de cela". La soumission est étrangère à ma culture. Au prochain événement IRL où nous risquerons de nous croiser, je te l'annonce d'emblée : non seulement je te calculerai mais en plus je viendrai te parler et t'apporterai des pâtisseries bretonnes. Juste comme ça par défiance. Peut-être y laisserai-je mes dents mais au moins je serai resté fidèle à mon éthique.


    Paix et Raison.
    Dernière modification par -SGN-, 14 mars 2016, 00h27.

  • #2
    La bagarre.

    (Par janvier, j'imagine que tu voulais dire novembre)

    Commentaire


    • #3
      Oui novembre pardon ^^'

      Commentaire


      • #4
        "amoureux des vieilles fentes "

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas tout compris:

          Donc y'a un mec (un peu fat) qui est pas content:
          Hebergeur d'image

          Et de l'autre, un mec qui a le dos en compote:
          Hebergeur d'image

          C'est bien ça?...
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • #6
            A vrai dire j'ai pas tout compris non plus, Ryosaeba partait dans tous les sens et il n'a pas vraiment expliqué pourquoi il était pas content. Mais en tout cas il est vraiment pas content, ça au moins ça fait pas trop de doutes.

            Commentaire


            • #7
              Je peux avoir ton 06 ? C'est pour te proposer de te péter les dents. Y'a pas de raison qu'il y en ait qu'un qui ait droit aux pâtisseries.



              Commentaire


              • #8
                Il pétait les dents quelle façon ? à la russe façon James bond (ou Poutine) ? Des détails ! =)

                Commentaire


                • #9
                  J'ai rien lu de ce que tu as écrit....je m'en fous et pour tout te dire, j'avais oublié jusqu'à que l'on me fasse voir ton post Facebook.

                  Bref je te le répète, oublie moi, zappe moi et parle pas de moi.

                  Et évite de venir me voir IRL, c'est mieux pour toi et moi.

                  www.lesilluminati.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi ? Il se passerait quoi ?

                    C'est bien gentil de faire genre "je m'en fous" alors que tu t'es donné la peine de me téléphoner un dimanche après-midi pour m'insulter et me raconter tes histoires d'embrouilles à moitié intelligibles.

                    Si tu as du mal à trouver des mots pour exprimer ce que tu ressens je sais pas demande l'aide d'un ami qui a été scolarisé ? J'ai du mal à te comprendre.
                    Dernière modification par -SGN-, 14 mars 2016, 11h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par koalabear Voir le message
                      J'ai pas tout compris:

                      Donc y'a un mec (un peu fat) qui est pas content:
                      Hebergeur d'image

                      Et de l'autre, un mec qui a le dos en compote:
                      Hebergeur d'image

                      C'est bien ça?...
                      Je crois. Et il veut lui donner des pâtisseries donc j'en conclus qu'il lui veut du mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Gâteaux Bretons en plus...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par -SGN- Voir le message
                          Si tu as du mal à trouver des mots pour exprimer ce que tu ressens je sais pas demande l'aide d'un ami qui a été scolarisé ? J'ai du mal à te comprendre.
                          on dirait du napoleon mais sans le cheval

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vraiment un flaming tout pourri

                              En plus si vous êtes assez intimes pour avoir vos Nº perso je vois pas l intérêt de venir faire un soap opéra ici.

                              Ah nan ! En fait tu prends tout le monde à témoin àu cas où tu trébucherais dans les escaliers cette semaine.

                              Putain, ni dieu ni maitre... Ni couilles.
                              Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X