Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Shitao:

    Tu rédigeais pendant que je postais, non?

    Pour ce qui est de la 3D, cela apporte beaucoup au ressenti, je ne fais pas de la publicité à deux sous.

    Commentaire


    • Avatar est une vitrine technologique, c'est tout.
      Ca m'arrive de me laisser porter par un bon film popcorn de temps en temps mais j'en attendais plus d'avatar émotionnellement.
      Franchement après 10 ans de gestation, nous pondre un scénar pareil...
      Après si faut vraiment le voire en 3D pour le ressentir, c'est mal barré, parce qu'à mon avis le rendu ne sera pas le même sur un 107 ou même un 127 que sur un écran de salle.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

      Commentaire


      • Au risque de passer pour une buse, faudrait m'expliquer ce côté "vitrine technologique" d'Avatar, y a quoi de plus que d'autres films ? Je veux dire que toute cette technologie et moyens mis en oeuvre sur ce film ne m'ont pas sauté aux yeux. J'ai trouvé ça chouette certes, mais j'étais pas gaga devant l'écran. Faites moi un film avec les graphs de Yoshi's Island, et là je pleures de joie

        Commentaire


        • Chapp, pour le coup du ressenti et analyse, je déconnais hein, je savais bien où tu voulais en venir. Mais je trouvais ce raccourci un peu facile.

          Pour les méthodes de réalisation, n'ayant pas vu de making of, je vais pas m'étendre là dessus.
          Mais d'un point de vue technique pur, je n'ai absolument rien de vu de spécial.
          Niet.
          Mais comme tu te souvent du lien sur les séries, tu dois te souvenir que j'en ai déjà parlé.

          Et je rajoute, mais leur maitrise de la 3D était loin d'être au point. Elles ne sont pas rares les scènes floues ou un peu "doublées".
          On est loin de ce qu'on peut obtenir en jouant sur PC ou bien de ce que j'ai pu voir à certaines autres occaz (mais par contre c'est à chaque fois des scènes purement CG)

          Envoyé par Chapp Voir le message
          Au niveau de l'industrie, il n'y a, je pense, pas besoin de faire de grands discours: Cameron a rempli des salles alors que l'on disait le cinéma mort, la faute au piratage, aux écrans HD avec une diagonale indécente dans chaque maison et à la crise. Nombre de projets étaient en attente, le temps de voir les résultats d'Avatar. Ça en dit long sur ce qu'a pu apporter ce film, au moins à court terme.


          Tu parles du même cinéma qui bat des records tout les ans ?
          La seule crise qu'ils connaissent elle est dans leur tête, où ils se demandent à chaque fois comment ils pourraient gagner encore plus que le tas de pognon qu'ils amassent.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • vu very bad trip.

            On disait beaucoup de bien de ce film, mais il n'a rien de vraiment exceptionnel, c'est une bonne comedie americaine à la sauce americaine pie en + adulte, le générique final par contre est unique
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • Aller encore une sur Avatardé :
              Fin du film, générique qui commence (kim parlait des musiques en général) ma femme qui me dit (et c'est pas la reine de la casse) :
              "Naann, c'est encore Céline Dion qui chante...?"
              Putain elle m'a tué .

              C'est un joli film (et j'aime pas dire du mal...) ça dégouline de bons sentiments, c'est joli à regarder, ça fait un peu saigner les oreilles point de vue dialogue mais voilà quoi.
              J'ai dit joli et pas beau.
              Cameron peu tjs se rattraper en nous faisant un nouvel Alien.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

              Commentaire


              • la dernière partie de la musique quand ils détruisent l'arbre maison est juste magnifique

                Commentaire


                • Vue Lonelly Bones
                  Non seulement Jackson a gâché une très belle histoire en changeant des éléments majeur (je vous conseil le livre) mais même si on a pas lue le livre avant, je ne vois pas comment on peut apprécié autant de guimauve arrosé de mauvais effet spéciaux.
                  Les acteurs ne sont pas tellement convaincant non plus mais Susanne Sarandon vient rehausser le niveau.

                  Bref, une bonne grosse déception comme l'avait été King Kong pour ma part. Jackson, c'était mieux avant.

                  Démineurs :
                  Bien kiffé mais j'ai plus ressentie la longueur que la tentions des scènes, dommage. Et puis les dialogues sont vraiment nanardesque. Il mérite quand même les éloges qu'il a reçut.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Chapp Voir le message
                    Pour les gens qui adorent l'aspect analyse, poussez jusqu'au bout et regardez () ce que ce film apporte à l'industrie du au cinéma. Ça donne de la matière à satisfaction, non?
                    Sincerement, hormis conforter les studios a balancer de la 3D, je vois pas ce que ça a apporté... et la 3D, ça va 20mn, mais c'est lourd après, sincerement j'ai l'impression que mes yeux vont sortir de leurs orbites. J'insiste, mais le cinéma en 2D, c'est tres bien

                    Après comme l'a dit Testament, oui Avatar c'est du déjà vu. J'ai revu Mononoke cette semaine sur Arte, et bien il est clair qu'il a bien pompé dessus quand meme

                    Envoyé par fatir Voir le message
                    la dernière partie de la musique quand ils détruisent l'arbre maison est juste magnifique
                    Quand je le disais que c'etait pompé sur Princesse Mononoke, on change le Dieu Cerf en Arbre et hop, on a fait Avatar

                    Sincerement, Cameron, hormis jouer au Buzz... bah c'est plus ce que c'etait... Ces films n'ont plus la peche d'un Aliens ou Terminator 2 (qui me fout plus le cafard quand je vois Schwarzi se jetter dans la "lave" que quand Leonardo se sacrifie )



                    Pour Besson, pour moi, y'en a que 2 de bons chez lui:
                    - Leon (of course)
                    - Jeanne d'Arc (mais je l'ai vu avant Braveheart, et je pense que si j'avais vu Braveheart avant mon jugement aurait été différent).
                    Le reste, c'est de la bonne grosse daubasse, un peu comme ce que nous fait Cameron depuis ces 10 dernieres années


                    Kawickboy: trop vrai (et je vais me faire traiter) mais en 1997 j'ai voulu regarder les versions remasterisées des Star Wars
                    J'ai pas pu continuer, j'ai arrété au bout de 20mn
                    J'ai sincerement eu l'impression de voir Bioman avec un gros budget niveau costume (j'assume à 200% mes dires). Sincèrement, ces films auraient besoin de "bons" remakes (encore qu'avec Lucas, ce sera difficile).


                    Testament: tu compares le ciné américain a du popcorn movie en gros. Je ne te dirai pas que tu as tort. Mais au moins eux ont compris comment rendre rentable une industrie, après je te dis pas que tout est bon à prendre (un peu comme maintenant les JV, quand on voit des chefs d'oeuvres comme Okami ou Shadow Of The Colossus qui sont loin d'etre les cartons GTA, Final Fantasy, et pourtant de bien meilleure qualite).
                    Et quoiqu'on en dise, et je le respecte pour ça: Besson est le seul Français à faire du popcorn movie, lui au moins a compris comment faire des recettes (car c'est bien le but au final).
                    Quand la France (je sais, les 'ricains le font aussi) cessera de critiquer le piratage, que l'industrie est en deficit, mais qu'ils arretent de nous faire des films qui seront soient des comedies de merdes, soit des films qui ne seront vus que par Bernard Henry Levi et Arielle Dombasle
                    Y'a qu'a voir le cas Gran Torino: sortie Canadienne (car c'est bien ce qui nous interesse) le 19/12/2008 soit le 20/12 sur la toile, téléchargé des millions de fois en France avant sa sortie nationale chez nous (25/02/2009) et ça n'a pas empéché ce film de faire ses +2 millions d'entrées sur notre sol (comme quoi, quand on fait pas de la merde en général, et avec un bon budget marketing, le piratage est un faux probleme) - Attention, n'associez pas cet exemple à Besson: il y a Popcorn movie pour faire des entrées (Transformers -oui je sais, c'est Bay) et films de qualité comme le cinéma d'Eastwood; 2 choses bien différentes

                    Non sincerement, les 'ricains peuvent faire du bon scénaristiquement (Matrix, Bourne) comme de la merde (Star Wars, Titanic...), mais le ciné 'ricain, c'est trop bon, mangez en! Et puis chez les 'ricains, y'a des OVNIS comme Lynch (Mullholand Drive, Lost Highway) qui peuvent réconcilier BHL et sa grognasse avec le ciné américain.

                    Dernière modification par Mefffisto, 24 avril 2010, 09h53.

                    Commentaire


                    • Besson je lui en veux pour tous les délires genre taxi, yamakazi et cie, mais c'est aussi grâce à lui qu'on a eu taken et dikkenec, 2 gros calibres dans leur catégorie.
                      Eu-Le Tréport CREW

                      Commentaire


                      • @ Chapp

                        Je ne peux qu'être d'accord avec toi Chappi Chappo pour Avatar. Le Cinéma est, heureusement ou malheureusement, subjectif. On ne peut se battre par rapport au ressenti des gens. "Chacun ses goûts". "C'est ton opinion". Argggg je déteste ces phrases. Mais, ouf!, on peut se battre ailleurs.

                        J'ai pas vibré devant Avatar mais au contraire d'Arn, j'ai pas vu mieux au ciné question technique. C'est beau, malgré le rythme cotonneux du début très rythmé dans la deuxième partie et surtout, la technique est au service du fond (même si le fond n'est pas très fin... j'y reviendrais pas). Même si ça ressemble quand même à un film prototype, on n'est pas uniquement dans l'épate.

                        Cameron veut faire du cinéma commercial. Ce n'est pas du tout péjoratif au contraire c'est l'un des rôles premier du bordel. A la manière de Lucas ou Spielberg dans les 70/80, Cameron veut faire le Cinéma qu'il aime et emmener le plus de monde avec lui. Tu en parles Chapp en soulignant le nombre d'entrée d'Avatar dans un marché "moribond". Mais malgré toutes ses qualités, avec 145 millions de dollars investis dans la communication, tu as quand même assez peu de chance de ne pas réussir à faire venir les gens. Surtout quand la communication n'est plus réellement basée sur le film en lui même mais sur ce qui l'entoure: LA Révolution visuelle; la 3d etc. Très malin. Si le film avait été mauvais, il aurait, par le bouche à oreille, pas fait autant d'entrée (même si j'en doute de plus en plus...Paranormal Activity par exemple), mais sans doute suffisamment.

                        Première, avant la sortie du film, avait interviewé Cameron. La dernière question était, de mémoire "Qu'allez vous faire si Avatar ne marche pas?" et sa réponse, "Je me tire une balle!!". Cameron a de l'humour et bien sûr c'était à prendre au troisième degré. Mais tout de même ça résume bien Avatar. Du peaufinage technique à l'énorme campagne de communication: une machine à gagner. C'est là pour moi qu'est le problème. Comment rendre une machine, un processus mécanique, humain. Comment cacher tout ces chiffres en somme . Cameron, avec son humanisme sincère mais bas de plafond, est parfait pour ça. Les hommes qui tuent la Terre mère, l'industrialisation du monde blabla. De Terminator à Titanic en passant par Abyss on commence à connaître un peu la recette. Mais dans Avatar où est l'humour? Où est le second degré, le cynisme de ses films précédents? Cameron s'est mis à ressembler, années après années, aux machines que sont ses films. Je ne doute pas de sa sincérité, mais, au contraire d'un Jackson par exemple, il ne pourra plus jamais perdre. S'il fait évoluer le Cinéma, s'il expérimente, Cameron dans Avatar a perdu quelque chose en route.

                        Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Vue Lonely Bones
                        Pareil que toi mec j'avais bien été déçu. Juste deux scènes sont quand même assez fabuleuses au niveau de la tension (je l'ai revu il y a pas longtemps):

                        - la scène où la gamine est coincée dans le trou. Très chouette utilisation de l'espace et une vraie montée en pression. Le gars qui joue le rôle du méchant avec son côté propre sur lui/collectionneur de timbres est aussi assez flippant. Bonne scène ya pas à chier.

                        -la scène avec la sœurette qui vient fouiner dans la maison du bad guy. L'histoire de la planche qui grince. Nous on sait que la gamine est dans la maison, le méchant le sait pas encore. Plus qu'une scène à sauver c'est juste brillant.

                        En plus de ces deux scènes, pas mal de trucs sympa dans le "réel". Malheureusement complètement asphyxié par les scènes de "limbe" kitchouilles à souhait qui rendent le film à la limite du supportable.

                        Bref j'ai un peu peur pour son Tintin.

                        Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Démineurs :
                        Bien kiffé mais j'ai plus ressentie la longueur que la tentions des scènes, dommage. Et puis les dialogues sont vraiment nanardesque. Il mérite quand même les éloges qu'il a reçut.
                        Yes. Ya une scène qui vient casser le rythme "une mine---->on la désamorce---> on retourne à la base". La putain de scène de snipers qui m'avait réellement étonnée. Vraiment bien vu. Un ptit côté Jarhead.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shitao Voir le message
                          J'ai pas vibré devant Avatar mais au contraire d'Arn, j'ai pas vu mieux au ciné question technique.
                          Oh mais moi non plus, mais comme je l'ai dit, je n'ai rien vu de transcendant non plus.
                          Ce n'est pas un saut, c'est un pas de plus sur l'évolution technique dans les films, c'est tout.


                          Maintenant, je le répète aussi, en dehors de la réal, le film a un rythme un peu bidonné du à mes supairs pouvoirs d'extralucide un déroulement au combien prévisible.
                          Bref, c'est ce que j'avais dit ici. Quand tu sais tout ce qui va se passer, à la réaction (voir phrases) même des acteurs, dur d'être diverti.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • http://freakosophy.over-blog.com/art...-46681530.html

                            Un papier torchon sympa sur AVATAR.Bon ca fait un peu cherche-merde, mais la critique par rapport a la democratisation/mediatisation de l'art en general est assez sympa.
                            PRESENT DAY PRESENT TIME

                            Commentaire


                            • @arn

                              On est bien d'accord mec. Une machine.

                              Commentaire


                              • Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
                                http://freakosophy.over-blog.com/art...-46681530.html

                                Un papier torchon sympa sur AVATAR.Bon ca fait un peu cherche-merde, mais la critique par rapport a la democratisation/mediatisation de l'art en general est assez sympa.
                                Sympa ouais le passage sur la médiatisation de l'Art et le rapport à Warhol. On est encore dans la machination avec des œuvres fabriquées pour plaire et non pour être. Mais bon c'est un peu normal pour le Ciné.

                                Après même si c'est bien vu, le passage sur le racisme d'Avatar tombe rapidement à l'eau. Cameron fonce la tête la première dans la mièvrerie et l'humanisme béat. Ces "bons sauvages", Cameron ne les aime par pour leur exotisme, mais en les opposant aux "mauvais sauvages" (qui au contraire de ce que dis l'article, ne sont pas tous blancs...faut pas déconner ). C'est bas de plafond quoi... C'est gentillet. Même si ça en dit long sur la vision de "l'autre" qu'ont les ricains. Même les plus progressistes d'entre eux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X