Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'adore les westerns

    Commentaire


    • Spoil a gogo desous.

      Je me souviens de la grande époque de Shilamaman - du Sixième sens au Village - quand une partie de la presse s'extasiait sur ses films, souvent ils mettaient en avant ses scénarios et les confondaient avec ses qualités de raconteur d'histoires. J'ai toujours trouvé aberrant de mettre en avant le scénario de ses films car à chaque fois il s'agit moins de scénario que de prétexte à nous raconter autre chose. A chaque film le scénario tient en une phrase et n'est que le décor de ce qui se passe vraiment à l'image. Quasiment à chaque fois, en filigrane, la même histoire encore et encore : une famille essaye d'en redevenir une ou fait semblant d'en être une. Pour ses quatre meilleurs films :

      - Sixième sens. L'histoire : un fantôme aide un enfant à vivre avec des fantômes. Ce que Shilamaman filme : Une mère et un fils qui essaye de se retrouver/Un homme et une femme qui tente d'accepter le deuil.

      - Incassable. L'histoire : un surhomme manipulé par un sous-homme torturé dans la grande tradition comics. Ce que Shilamaman filme : Un couple en plein divorce, le gamin au milieu.

      - Le village. L'histoire : un village vit en autarcie à notre époque sans connaître le "dehors". Ce que Shilamaman filme : comment faire du mal à ceux que l'on aime en voulant les protéger.

      - Signes. L'histoire : les extra-terrestres débarquent sur terre pour casser du cul. Ce que Shilamaman filme : Un père de famille incapable de faire le deuil de celle qu'il aime et de ce qu'il était.

      Grigri, toi qui aime les 39 marches c'est le même principe de base. L'histoire : un homme va tenter d'éviter que des dossiers classés secret défense ne sortent du pays. Ce qu'Hitchcock filme : Un homme et une femme tombent amoureux.

      Je ne suis pas un fou de Shilamamnnana mais j'aime beaucoup Le village, Signes et Incassable. Dans ces trois films il se passe quand même quelque chose qui n'est pas banal dans le ciné de genre américain.

      J'aime Incassable car j'aime les scènes avec le gamin, la femme, quand ils sont tous à l'intérieur de la maison. J'aime le retour de Bruce Willis après l'accident. Il aurait dû mourir et il a survécu : sa femme devrait être plus heureuse mais elle n'y arrive pas. Je trouve ça déchirant. Tout le film tourne autour de cette déchirure : tout aurait été plus simple s'il était mort.

      J'aime Signes déjà car j'adore Mel Gibson l'acteur. Le nombre de bouses dans lesquelles a joué ce type est absolument incroyable. Lui donner ce rôle là c'est vraiment une superbe idée. Le patriarche boiteux. Le type qui doit tenir la baraque tout seul quand tout se casse la gueule autour de lui. Après l'ambiance qui se créée autour de cette famille la sort de toute réalité. Il n'y a plus rien autour d'eux. Le monde entier a disparu et il ne reste qu'eux. La famille de Signes ressemble pas mal à la communauté du Village.

      J'aime le Village car le gimmick du "twist" qui a fait la notoriété du gars (poussé par le matraquage Sixième sens) est là totalement désamorcé. A mi-film tout est fait pour que les spectateurs "sachent" avant les personnages. Pour la première fois on a une avance sur eux. L'angoisse, l'excitation, n'est plus " "qu'est ce qui va se passer ? " mais "quand vont-ils se rendre compte de ce qu'il se passe ?". C'est le petit chaperon rouge. Tout le monde sait que le loup a bouffé la grand-mère et en a fait des bocaux. Toute l'angoisse, tout le suspense de l'histoire c'est : quand est-ce que le petit chaperon rouge va s'en apercevoir ?

      Après ses films sont pleins pleins de défauts on est d'accord. Mais critiquer ses scénarios c'est selon moi se tromper de cible. Il mise tout sur ses personnages et sur le monde qu'ils se créées eux même autour d'eux. C'est des films quasi sans scénario mais avec juste une petite idée de départ. Plus le temps passe dans le film et plus la maison d'Incassable paraît trop grande, trop sombre, trop vivante pour Bruce, sa femme et leur gosse. C'est une vraie maison d'histoire de gosse prête à les dévorer tous. Il était une fois un homme qui aurait du mourir. Ca n'a aucune prise avec la réalité car au contraire de Nolan aujourd'hui qui fait Batman à New-York, Shiamalalan donne dans le conte. C'est un cinéma où il faut accepter de se faire manipuler, de retomber un tout petit peu en enfance. Un cinéma où il faut accepter d'avoir peur d'un fantôme, d'ET ou d'un faux monstre. Il faut accepter d'avoir peur d’un rien, accepter de faire semblant, de volontairement ne pas voir les ficelles qui tiennent les marionnettes. La jeune fille de l'eau était bancal, étrange mais pas mal. Phénomène j'ai détesté et le dernier ne donne vraiment pas envie. Mais quand même, bien ancré dans la grosse machine hollywoodienne, Shyamamalan est quand même un cinéaste rare. Je n'attends pas grand chose de la suite de sa carrière mais je suis curieux de voir
      Dernière modification par Shitao, 14 août 2012, 14h44.

      Commentaire


      • J'ai vu le Dictator de Baron Cohen, en gros il y a autant de moments marrants que pathétiquement nul à chier.

        C'est du Baron Cohen quoi ...
        Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
        Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

        Commentaire


        • J'ai pas le temps de développer mais je crois que tu as cerné mon problème :

          Mais critiquer ses scénarios c'est selon moi se tromper de cible.
          Disons que pour moi, dans ce genre de flim, c'est le scénario le plus important. Et c'est là que ça fait mal.
          Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi. Enfin, ça dépend des scènes.

          Je te conseille The Last Airbender, tu m'en diras des nouvelles.

          Shyamalamalan a également souffert selon moi d'une critique dithyrambique pour ses 4 premiers flims disons. Il l'a payé très cher par la suite. Il va avoir du mal à revenir. Surtout que d'après ce que j'ai lu, ça se passe pas toujours bien en plateau avec lui. Après, vérifier ce genre de rumeur, c'est chaud. Mais pour l'instant, c'est de pire en pire... On verra.

          Commentaire


          • Vu Piranha 3DD nul par rapport au premier, n'est pas Alexandre AJA qui veut

            Commentaire


            • Vu qu'il est question de Mel Gibson, quel est votre avis sur La Passion du Christ ?
              Perso je l'ai vu au ciné, 2h à torturer un mec, des gens qui pleurent dans la salle.....c'était assez cash et j'ai pas dans l'idée de le revoir un jour.
              Presque un film à sensibiliser les athées par compassion

              Commentaire


              • @ Shitao: C'est exactement pour ces raisons d'ambiance expliquées que je kiffe en general tous les films de Shyamalan... Cette univers, ambiance qui lui est propre... qui font que je mets tres aisement Shyamalan dans mes realisateurs favoris... Car oui, ses films, ne sont pas les plus recherches ou simplement des blockbusters, MAIS, rien que pour l'ambiance... voila quoi...

                Par contre, faut que je revois Incassable avec ta vision... son couple dechire ne m'avait pas autant marque, faut que je revois ça...

                Et putain, quand sortira donc The Village en Blu-ray??? I want it!

                Commentaire


                • revu L'île aux pirates, de Renny Harlin.

                  Un bon popcorn Hollywoodien, comme il sait si bien en faire dans la première moitié des années 90.

                  J'attend bien entendu le commentaire assassin de Grigri Chapier
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Revu "Interview With A Vampire".

                    Déjà, je comprends les critiques sur le master du Blu-ray: on peut aller à certaines scenes magnifiques, mais aussi à pas mal de scenes d'ombres pleines de défauts... et là c'est flagrant, j'ai eu l'impression a certains moments qu'ils avaient repiqué le master sur un VHS sans rire.

                    Le film en lui meme: Pas mal. Je me souvenais que ce n'etait pas une histoire super gaie, et que la petite allait mourir dans d'horribles conditions (mais je me souvenais plus comment), mais quelle ne fut pas ma surprise en captant que cette petite fille n'est autre que Kirsten Dunst... pas mal pour un de ses premiers roles. Tom Cruise, comme dans la plupart de ses films, y'a un truc qui passe pas... je sais pas quoi.. peut etre sa maniere de jouer, je sais pas... Mais encore heureux qu'il n'est pas en tete d'affiche, on evite la cata je pense. Brad Pitt lui est comme à son habitude, bon, sobre, tout en finesse.
                    Ca fait "bizarre" de voir comme ça Antonio Banderas... il m'a presque fait penser à Lestat de "La Reine des Damnés".

                    Un classique donc, qu'il fait bon revoir quand on a plus aucun souvenir de lui. J'ai pas mal aime la partie reconstitution historique pour les decors, les lieux de tournages. Dommage que le master peche souvent. Voyons le "Queen Of The Damned" qui arrive en Septembre ou Octobre. Je suis pret cette fois à le voir dans de bonnes conditions, en ayant surtout le souvenir de "l'histoire de Lestat".

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shitao Voir le message
                      BLABLABLA
                      Putain, mais Shiamamamamalalalan ne vaut pas que tu uses tes doigts a taper autant mec.
                      Peut etre qu'il y a un fond dans tous ses films ouais, mais la facon dont c'est traite, non merci.C'est bien trop gentil, innocent pour moi.
                      Ouais incassable, ca se regarde vite fait, quand on a le choix entre ca et GI Jane avec Demi Moore.
                      Mais bon, ca casse pas 3 pattes a un canard.
                      Bref.
                      PS:C'est bien trop gentil, innocent et SOPORIPHIQUE pour moi.
                      PRESENT DAY PRESENT TIME

                      Commentaire


                      • Le mec s'est clairement branlé sur les pellicules mais Signes c'est bien, tu dis n'importe quoi... C'est le seul film ou tu vois une fillette mimer des coups de reins, des gens qui essayent de faire une antenne humaine et des extraterrestres qui font des voyages intergalactiques sans passer une seule porte en bois (sinon ils bloquent)

                        Tu te dois d'acquiescer ces trois ingrédients nanardesques... Comment pourrait-il en être autrement ?

                        Commentaire


                        • Me rappelle plus de tout ça.. faut vraiment que je le rematte !


                          Je me souviens juste que j'attendais beaucoup de ce film (comme tout les films avec des extraterrestres) mais je savais rien que par son titre (Signes), que je serais déçu. C'est vrai, le titre annonce la couleur ; "on vous fait des signes et voyons comment vous réagissez, merci..."

                          Je sais pas pourquoi mais j'imagine toujours que dans les films où y a des ET's, on va en apprendre beaucoup sur eux, dans quel quartier ils habitent, comment ils font caca vivent etc... Et à chaque fois on ne fait qu'effleurer le sujet et on ne voit les ET's que furtivement ! En même temps les films où c'est carrément le contraire, où on va chez eux et où on les rencontre, là c'est aussi catastrophique.

                          Enfin j'avoue avoir passé un bon moment mais je ne me rappelle plus du tout du déroulement du film et de comment cela se termine (j'ai quelques brides d'images avec les ET's qui se cachent dans le blé, la famille qui flippe et je crois l'image de sa femme qui revient à la fin..). Bon j'étais peut être un peu défoncé quand je l'ai vu... Bref, il me semble avoir vu un genre de thriller mais pas du tout un film de SF.

                          Commentaire


                          • Bon bah je viens de me remater T2 director's cut, c'est vraiment la boucherie. Arrêtez vos débats sur vos vieux films pourris et regardez du vrai cinéma
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • Envoyé par akra Voir le message
                              Bon bah je viens de me remater T2 director's cut, c'est vraiment la boucherie. Arrêtez vos débats sur vos vieux films pourris et regardez du vrai cinéma
                              Ahah teenage movie
                              http://www.shockmansion.com

                              Commentaire


                              • ignare!
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X