Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help Import des US le retour (achat Ebay)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help Import des US le retour (achat Ebay)

    Hello,

    Je déteste commander aux US mais quelques fois pas le choix, donc pour bien me préparer à bien l'avoir en mode
    J'aimerais savoir comment fonctionne Ebay de merde,
    Voilà la situation :
    Objet Ebay : 52,49€
    Frais de Po : 23,05€ (Internationnal priority Shipping)
    Frais d'importation : 18,19$

    Je vais me peter encore la douane sur cet objet ?

    Au pire il vend au détail sans taxe d'importation mais si je groupe les achats je me Pete encore les frais d'importation ?

    Merci d'avance

  • #2
    Normalement non tu ne te feras pas davantage péter le fion vu que les frais d'importation sont déjà inclus dans le package

    Commentaire


    • #3
      C'est horrible leur système de Global Priority Shipping. Les frais sont juste hallucinant et fonction du prix final.

      c'est pas pour rien que ma collec Magic n'avance pas

      Commentaire


      • #4
        C'est de la belle enculade en effet, mais au final ce n'est pas pire que de se prendre les frais de douane "à l'ancienne" à la réception du colis (+/- 20% de la valeur de l'objet) qui avant étaient aléatoires, avant de devenir très fréquents au fil des années

        Ici au moins pas de faux espoirs Sinon il reste la solution de mettre un montant bidon (dummy invoice) mais il faut impérativement déclarer un tout petit montant genre 20-25 USD max ^^'

        Commentaire


        • #5
          Ça ne marche plus de le mettre en "gift"?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PsyKoTine Voir le message
            Hello,

            Je déteste commander aux US mais quelques fois pas le choix, donc pour bien me préparer à bien l'avoir en mode
            J'aimerais savoir comment fonctionne Ebay de merde,
            Voilà la situation :
            Objet Ebay : 52,49€
            Frais de Po : 23,05€ (Internationnal priority Shipping)
            Frais d'importation : 18,19$

            Je vais me peter encore la douane sur cet objet ?

            Au pire il vend au détail sans taxe d'importation mais si je groupe les achats je me Pete encore les frais d'importation ?

            Merci d'avance
            Perso j'évite ce système: je demande toujours au vendeur s'il ne veut pas passer en dehors du Ebay priority global shipping... S'il ne veut pas, ben qu'il aille se faire enculer... Leur programme, Ebay prend clairement sa marge encore en plus...
            Une fois j'ai eu le cas: jeu PSP 5/10 euros... 30€ de frais ebay... J'ai demandé au vendeur s'il accepterai lui-meme de débourser cette somme, et curieusement il a trouvé que j'étais pas déconnant... Surtout que la prune pour un objet inférieur à 20€, tu y échappes systématiquement...

            Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Ça ne marche plus de le mettre en "gift"?
            D'un côté ça dépend réellement le montant je pense... Après, si c'est un professionnel, tu as plus de chance de te la prendre également

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Mefffisto Voir le message
              Perso j'évite ce système: je demande toujours au vendeur s'il ne veut pas passer en dehors du Ebay priority global shipping... S'il ne veut pas, ben qu'il aille se faire enculer...
              Trop clair !! On m'a déjà rétorqué qu'une fois mis dans l'annonce il était impossible de changer et d'envoyer via USPS.

              @PsyKoTine : Dans le cas de plusieurs objets tu peux voir avec le vendeur si il accepterait d'annuler les achats sauf un et qu'il balance le tout dans le même package. Mais faut être sur que le mec va pas changer d'avis une fois les enchères terminées

              Commentaire


              • #8
                Merci de vos conseils les loulous, à priori le truc a été vendu

                Commentaire


                • #9
                  sinon il y a pour des jeux récents videogameplus...jamais eu de soucis de douane, faut juste être patient

                  There's no Escape
                  FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                  Commentaire


                  • #10
                    Non mais là c'était pour des cartes promos de Shadows Of Brimestone (jeu de plateau) que tu ne peux que avoir en ayant kickstarté ou à des évents aux US donc ultra chaud à trouver
                    Rien à voir avec du JV
                    Dernière modification par PsyKoTine, 04 février 2018, 12h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par PsyKoTine Voir le message
                      Non mais là c'était pour des cartes promos de Shadows Of Brimestone (jeu de plateau) que tu ne peux que avoir en ayant kickstarté ou à des évents aux US donc ultra chaud à trouver
                      Rien à voir avec du JV
                      ah je vois a une époque c'était ravenloft tout ça ^^

                      There's no Escape
                      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                      Commentaire


                      • #12


                        Je suis devenu assez fan des jeux Flying Frog
                        Shadows of Brimstone et A Touch Of Evil qui sont des super jeux et jouables en solo

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Fartaz Voir le message
                          C'est de la belle enculade en effet, mais au final ce n'est pas pire que de se prendre les frais de douane "à l'ancienne" à la réception du colis (+/- 20% de la valeur de l'objet) qui avant étaient aléatoires, avant de devenir très fréquents au fil des années
                          vive l'optimisme . tu peux aussi te prendre la douane par dessus, au pif , car Pitneybowes ne déclare rien aux douanes françaises, ne leur verse rien de rien donc la douane peut réclamer son dû évidemment. une belle arnaque tout ça pour les poches des potes & pontes de Ebay.

                          Minouche a bien détaillé

                          Salut alors j'ai des difficultés à comprendre sur ebay.com ces fameux frais d'import ... Sachant qu'on paie ces frais, et qu'on risque quand même le passage en

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fiend41 Voir le message
                            vive l'optimisme . tu peux aussi te prendre la douane par dessus, au pif , car Pitneybowes ne déclare rien aux douanes françaises, ne leur verse rien de rien donc la douane peut réclamer son dû évidemment. une belle arnaque tout ça pour les poches des potes & pontes de Ebay.

                            Minouche a bien détaillé

                            http://www.edition-limited.net/t2277...portation-ebay
                            Je compte pas épiloguer sur le lien... mais ça fait très théorie du complot votre forum...
                            Pour faire court: je pense qu'il y a une défaillance de l'organisme collecteur (ou arnaque pure et simple - y'a qu'à calculer les frais de toute façon)... et la remarque de Minouche, sur ebay qui est au Luxembourg, c'est juste HS: Ebay USA s'occupe des USA et Ebay Lux de l'UE... Ce sont 2 entités différentes, qui chacune gère son business sur son territoire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Question qui urge, malgré que la connerie est déjà faite :

                              J'ai acheté sur Ebay, payé moi-même, et fournie une adresse de livraison fournie par https://www.relayshopusa.fr/ avec mon code client inclus dans l'adresse.

                              J'ai rien compris ou le service semble super pas cher ? (hors douane hein)

                              Comment font-ils pour connaître le prix de l'objet qu'ils vont me renvoyer ? (déclaration douane toussa)

                              Merci de votre aide

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X