Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question a la con, pour ceux qui y connaissent quelque chose en réseau informatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question a la con, pour ceux qui y connaissent quelque chose en réseau informatique

    Yop!


    Chez moi, j'ai une connexion internet un peu à la con... Et je me demandais si y'avait moyen d'optimiser ca.

    En gros j'ai une "box" classique, mais dans le quartier ou j'habite on a tous une fibre qui est également connectée gratuitement.
    Je ne sais pas réellement comment expliquer, mais cette fibre elle laisse passer "que du web" (genre port 80 toussa).

    Concrètement, lorsque je fais une recherche sur internet... Ca passe par la fibre mais c'est la box qui sert de DNS.
    Pour le P2P ou encore la télé, la fibre est bloqué et tout passe par la box.

    Y'aurait un truc pour tricher et tout passer par la fibre? Ou tout se fait a distance via l'organisme qui a posé la fibre chez moi (j'ai tenté poliment qu'ils m'ouvrent les ports PSN/Xboxlive, mais déjà ca ils ont pas voulu )
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

  • #2
    et la fibre ne passe pas par ta box?

    Commentaire


    • #3
      Ah ah... j'avais oublié ce topic xD


      Ouais j'ai:
      - ma box
      - un boîtier pour convertir la fibre en RJ
      - un routeur qui fait le pont entre la fibre et la box... et c'est sur ce routeur qu'est connecté mon réseau privé.
      Dernière modification par Neox, 26 juin 2014, 22h32.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • #4
        A mon avis ils t'ont mis un cable fibre bidon, y a rien derrière c'est juste pour faire style

        Commentaire


        • #5
          Donc le routeur fait le choix entre ta box "Ligne FT ADSL" et ta connexion fibre selon ton activité si j'ai bien compris ?

          Ou bien il envoie tout à ta box qui renvoie le flux http sur la fibre mais garde le reste pour la ligne FT ?

          J'ai rien compris.

          Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas maître de l'ouverture et de la redirection des ports de ces appareils, ça va être compliqué de tweaker la connexion...

          Commentaire


          • #6
            Bon.
            Description de config zarb mais admettons.

            Faudrait faire du NAT / port forwarding.
            Avec tous les ports sortants sur le 80.

            Google est ton ami et je suis sur smartphone.
            Mais faut un peu de matos et/ou de bidouille réseau.

            Bisous.

            Commentaire


            • #7
              Pas tout saisis pour ta config mais il existe des moyen de contourner des proxy ou firewall avec des softs comme frozenway :

              http://www.frozenway.com/

              Par contre je sais pas ce que ça donne niveau performance.
              Dernière modification par RockaBibi, 27 juin 2014, 16h23.

              Commentaire


              • #8
                je suis un sale con et j'ai rien compris à ta question , explique et baisse ton slip .

                Commentaire


                • #9
                  Neox tu pourrais faire des photos des arrivées sur la box ?
                  Je pense qu'on captera mieux comme ça avec les branchements.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                    Neox tu pourrais faire des photos des arrivées sur la box ?
                    Je pense qu'on captera mieux comme ça avec les branchements.
                    Je ne pense pas
                    En plus, tout est en vrac dans une partie non finie de ma maison


                    http://image.noelshack.com/fichiers/...629-151714.jpg



                    Mon problème surtout, c'est que malgrés une fibre qui fonctionne correctement... la qualité de mes parties "online" est affectée par ma connection adsl étant donné que ca passe par la box pour les dns.
                    Et puis ca me gonfle l'adsl quand a côté de ca je fais un speedtest sur mon pauvre téléphone portable, et qu'il me sort 58mega de down
                    Dernière modification par Neox, 29 juin 2014, 15h37.
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • #11
                      Le truc de ouf

                      Donc te voilà avec 2 arrivées sur un même switch.
                      D'un coté la fibre qui repart sur du RJ45 en 1 Gb j'imagine.
                      De l'autre la box qui supporte ton offre triple play Tel / TV / ADSL et fait passerelle DNS et serveur DHCP.

                      Donc j'imagine que le service Web est désactivé sur la box et que tout ça est un beau montage parce qu'il n'y a pas d'arrivée fibre sur la neufbox SFR.

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X