Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des conseils pour un trip de tres longue durée au Japon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des conseils pour un trip de tres longue durée au Japon ?

    J'ai envie de me dépayser, alors pourquoi pas Nippon-land (Tokyo) ? Partir 1 an ou 2, peut-etre meme plus si une niakwaise me fout une bague au doigt ou un cockring.

    J'avais créé un topic sur le Canada il y a quelques mois, mais bon, au final ca me botte pas plus que ca. Vu le prix que ca va couter en installation sur Tokyo, j'imagine que se louper n'est pas permis.

    Donc, quid des bons plans ? Logement ? Boulot ? Formalités administratives ? Protection sociale ?

    Liste non exhaustive, je peux bosser dans la vente, l'hotellerie, enseigner l'anglais, le francais, le JCVD, et bien sur je parle pas jap, je le lis meme pas, mais ayant appris á lire le russe et l'arabe, je pense pas que je vais galérer sur ce point.

    Que ce soit clair, j'y vais pas pour soulever de la jap (déjá parce qu'elles sont pas mon style, et de deux parce que j'en ai rien á péter), ou jouer aux JV / lire des mangas, je cherche juste une nouvelle expérience

  • #2
    Amènes tes capotes avec toi, il paraît que les dimensions de celles vendues là-bas sont inférieures au notres.... remarques c'est extensible .

    Commentaire


    • #3
      Plus serré=plus de sensations.

      Commentaire


      • #4
        Qui vous dis que ILAG n'a pas une petite bite de toute façon ?



        Sans connaitre la langue, ça etre TRES dure hein. Te le dis d'avance
        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

        Commentaire


        • #5
          Si je me base sur l'expérience de ma connaissance TTF je dirais commence par enseigner le Français et ensuite gère ton plan

          Bon après t'étonnes pas si au bout de 6 mois tu commences à avoir des plans bizarres :


          Les Inconnus - Centrale nucléaire par inconnu25

          Commentaire


          • #6
            Logement => dans un premier temps les guesthouses peuvent être un "bon" plan.
            Le hic c'est que tu t'y retrouves souvent entouré d'étrangers et pas de forcément de Japonais ; à voir donc selon ta personnalité, c'est peut être pas le mieux pour rencontrer de l’autochtone.

            Boulot => ça dépend de tes compétences de ton niveau en langues aussi. Jap idéalement, anglais au minimum. Il y a une petite dizaine d'années, les boites de jeux vidéo prenaient pas mal d'étrangers en testeurs. J'ai plusieurs amis qui se sont retrouvés là-dedans. Les cours (de français / anglais peut être avec des papiers justifiant ton niveau [Toeic ?]) dans les écoles privées peuvent aussi être un bon plan mais c'est sur le moyen terme car il faut d'une certaine manière "faire sa clientèle" et être très très très disponible et mobile (dans la ville ;or, Tokyo c'est assez gigantesque hein.)
            Certains amis cumulaient les deux pour pouvoir vivre correctement.
            Pour ça il te faudra, s'il existe toujours, un visa vacances-travail à renouveler régulièrement (obligation de sortir du pays pour en ravoir un) mais je ne connais pas la durée.

            Protection sociale : peanuts. Enfin, pas tout à fait. J'avais souscrit à un truc complémentaire local pendant mes études là-bas mais c'était spécifique aux étudiants me semble-t-il. Et puis c'était il y a... 15 ans


            Sinon un conseil d'ami : méfie-toi vraiment des japonaises. J'ai quelques potes qui se sont mariés, je n'en connais que très peu qui ne s'en mordent pas les doigts (pour le moment) ou qui n'ont pas divorcé depuis avec perte et fracas, garde du gosse, pour ceux qui en avaient, exclusif à la mère, etc. Peu de chance qu'un tribunal jap statue dans le sens de l'étranger (et bonjour la galère et les frais pour se faire défendre correctement quoi). Méfiance de rigueur donc, d'autant que le Japon est l'un des rares pays développés où le sida progresse => capotes (que l'on trouve à toutes les tailles chez condomania là-bas )
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par TamTam13 Voir le message
              Sinon un conseil d'ami : méfie-toi vraiment des japonaises. J'ai quelques potes qui se sont mariés, je n'en connais que très peu qui ne s'en mordent pas les doigts (pour le moment) ou qui n'ont pas divorcé depuis avec perte et fracas, garde du gosse, pour ceux qui en avaient, exclusif à la mère, etc. Peu de chance qu'un tribunal jap statue dans le sens de l'étranger (et bonjour la galère et les frais pour se faire défendre correctement quoi). Méfiance de rigueur donc, d'autant que le Japon est l'un des rares pays développés où le sida progresse => capotes (que l'on trouve à toutes les tailles chez condomania là-bas )
              C'est glauque.
              Elles cherchent quoi exactement ? à se faire engrosser avec un étranger ?
              J'ai un ancien pote qui apparemment a fini par se tirer de la bas pour aller aux US. Après avoir testé par mal de Japonaises il a fini par vraiment les trouver connes et est passé à autre chose

              Commentaire


              • #8
                Je veux pas sombrer dans la généralisation basique mais pour tous ceux que j'ai connus d'avant leur mariage ou une relation sérieuse avec une Japonaise, à savoir 5 potes, ça s'est toujours mal passé. 5/5 quoi !
                Les deux plus "hard" sont :
                - celui qui un jour, après plusieurs années de mariage est rentré dans un appartement vide avec pour seul mot : "On se revoit pour le divorce" sans même qu'il ait été au courant qu'il y avait un problème.
                - celui qui se fait avoir à en engrosser un coup d'un soir, avortement refusé, gosse né, etc. Là il se retrouve à faire des A/R pour voir son gosse car la garde a été donnée à sa mère (riche et fille d'un avocat renommé ; perdu d'avance donc.)

                Je veux bien croire qu'on ne tombe pas sur les bonnes, mais ça fait réfléchir.

                Les raisons à ça, j'en sais trop rien... :
                Un décalage culturel sur l'institution du mariage ? (qui n'en est peut-être pas une pour eux alors ? ou pas quand c'est avec un étranger ??)
                Les dates de "péremption" pour avoir un enfant et/ou se marier sont encore très prégnantes au Japon qui jouent peut-être aussi ?
                L'ultra consumérisme japonais dérivé et appliqué aux relations amoureuses qui, comme tout produit de consommation lorsqu'il marche mal, est jeté sans tenter de le réparer ?

                Certaines aiment les étrangers au même titre que ces derniers flashent sur les asiats donc j'irai pas dire qu'elles tapent là-dedans pour y trouver le gogo qu'elles pourront plus facilement jeter ensuite.
                Par contre, je suis persuadé qu'il y a beaucoup trop de différences au niveau culturel pour que ça fonctionne bien.

                Ma seule nana jap avec qui ça aurait pu aller plus loin était une habituée des longs voyages où elle bossait dans le pays visité ; elle était plus multiculturelle qu'autre chose et s'était affranchie de certains codes tels que l'âge auquel se marier ou avoir des gosses. Là, c'est moi qui n'étais pas prêt (et qui avait dans la tête les expériences "malheureuses" des autres).
                Dernière modification par TamTam13, 17 juillet 2014, 20h04.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • #9
                  L'avis d'Amaradona serait interressant, il y a vécu longtemps et est marrié a une Japonaise.
                  piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                    L'avis d'Amaradona serait interressant, il y a vécu longtemps et est marrié a une Japonaise.
                    C'est le seul que je connaisse pour qui ça tienne ; mais je ne connaissais pas le Mr. avant son mariage, il était en dehors de mes stats
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • #11
                      Demandez aussi à TTF

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X