Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ryu Gâ Gotoku et Kenka Banshô

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ryu Gâ Gotoku et Kenka Banshô

    Voilà, pour ceux qui connaissent ces deux jeux (ou l'un ou l'autre, hein !), je voudrais en savoir plus.

    Ces deux jeux, Ryu Gâ Gotoku (Yakusa en européen) et Kenka Banshô (jeu de racailles japonais, sorti qu'en import, je crois) me tente bien car j'en ai entendu parler.

    Bref,

    - Que valent-ils ?
    - Quels sont leurs principes ?
    - Quels sont leurs genres ou à quels jeux ressemblent-ils le plus (il parait que Yakusa est une sorte de Shenmue) ?
    - Et sur quels supports peut-on les trouver ?

    Merci d'avance.

  • #2
    salut

    Yakuza c'est sorti sur PS2,

    après pareil si quelqu'un a testé je suis preneur aussi, histoire d'en savoir plus, je crois que c'est un Beat them up 3D

    Commentaire


    • #3
      alors je n'ai que Yakuza 2 et franchement j'ai bien aimé, c'est un peu hybride comme type de jeu mais c'est vrais que la comparaison avec shenmue vient de suite, notamment avec tous les mini jeux et truc debile qui sont proposé dans le jeu (drague, jeux de mahjong, echec japonais, de golf, arcade, pachinko etc.)
      les combats sont assez présent, ils sont assez répétitif aussi meme si certain combo a base du décors sont possible, d'un manque de coup type jeu de combat et les Maps de combat sont trop petite,
      Le scenar principale est assez prévisible mais est bien ficelé avec son lot de perso assez charismatique, les quêtes annexes sont pour les 3/4 ininterresante sauf dans le derniers 1/3 du jeu ou la c'est parfois décalé/drole/pathétique comme le mec qu'on empêche de se suicidé ou le Yakuza qui nous invite a une soirée privé et qui fini en baston générale

      Par contre les temps de charchement sont honteux

      Bon comme tu dois le trouvé a 15€ dans les boutiques je te le conseil quand meme si ce type de jeu est un comme Shenmue on adère ou pas
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        J'ai joué qu'au un sur PS2 (et je l'ai fini). C'est nul. J'aime pas les GTA-like. J'aime pas les jeux en carton. J'aime pas les mini-jeux. J'aime pas les missions annexes qui servent à rien. J'aime pas draguer des hôtesses virtuelles. J'aime pas perdre mon temps. J'aime pas.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
          - Que valent-ils ?
          - Quels sont leurs genres ou à quels jeux ressemblent-ils le plus (il parait que Yakusa est une sorte de Shenmue) ?
          De bons jeux selon moi, Ryu Ga Gotoku bénéficie d'un budget plus conséquent que Kenka, ça se ressent pas mal niveau réalisation générale mais niveau ambiance ça se discute.
          D'un côté on plonge au coeur de la mafia, de l'autre on intègre l'univers des Zoku, je pense qu'on peut largement qualifier les deux titres de beat them all 3D (un certain côté RPG à signaler aussi pour les deux titres dans la gestion du perso, des items, du menu ou de l'inventaire).

          Ryu fait plus dans le réaliste, dramatique : un scénario prenant avec des grosses cut-scenes, des combats violents et intenses et des phases de mini-games à la Shenmue effectivement mais la comparaison ne va pas plus loin pour moi, ces deux jeux de Sega n'ont pas vraiment d'autre similitude à mes yeux si ce n'est le contexte "ville japonaise" dans lequel ils prennent place.

          Kenka Bensho avec son rendu cell shading apporte un cachet manga/anime et fait vraiment plus dans le comique et le surréaliste.

          - Quels sont leurs principes ?
          On évolue sur une map, vue à la troisième personne.
          Environnement ouvert mais assez restreint et scripté (surtout pour Ryu GG)
          On déclenche des events au fil de la progression dans le scénario et ses missions, le tout sur fond de baston.
          On est libre d'arrêter la progression dans le scénar pour profiter du côté exploration et liberté plus ou moins poussé selon le titre.

          Kenka Bensho c'est un peu un GTA like façon racaille japonaise, on peut balancer des éclairs d'intimidation (façon deux kamehameha qui se rencontrent) dans le regard des passants ou des loubards qu'on croise pour voir leur réaction et provoquer la fuite ou une baston.
          On peut custom son perso au niveau des coups, enchaînements et coups spéciaux mais le système de combat et l'IA des adversaires est inférieur à Ryu Ga Gotoku qui est vraiment une référence dans le genre, avec ses combos variés et un système technique et travaillé.
          Les quartiers animés et typiques à l'ambiance japonaise si particulière sont très bien retranscrits, les dialogues sont nombreux, rarement doublés hors cut-scene mais l'ambiance "vivante" est clairement un aspect réussi pour les deux titres.

          - Et sur quels supports peut-on les trouver ?
          PS2 jap uniquement pour Kenka Bensho, mais j'ai vu qu'un 3ème épisode était sorti sur PSP, c'est déjà un peu plus import friendly si tu n'as pas de console jap.
          Attention quand même : les phases avant les affrontements font défiler à toute vitesse des phrases de provoc qu'il faut ensuite retrouver parmis d'autres fausses en quelques secondes !
          Mieux vaut un minimum ne pas être trop allergique au Japonais écrit ^^


          PS2 pal pour Ryu Ga Gotoku, qui a eu la chance d'être localisé et que je ne saurais que te conseiller.
          C'est un jeu énorme, comme SEGA sait en faire (ou savait en tout cas !) et qu'il paraît difficile de ne pas apprécier (adorer pour ma part )

          Commentaire


          • #6
            Merci Brx d'avoir pris le temps de me détailler tout çà !
            Je crois que Yakusa m'a conquis alors, encore plus si c'est un jeu Sega !
            Pour Kenka Banshô, je suis plutôt réservé, si tout est en japonais, ce sera dur d'évoluer, mais a testé pourquoi pas...

            Merci encore !

            Commentaire

            Chargement...
            X