Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour une borne d'arcade!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le réglage du 5V se fait généralement grâce à petit potentiomètre directement sur l'alimentation, fais le tour et tu trouveras certainement.

    Si le résultat est le même sur les deux ports, effectivement ça pue un peu, mais rien n'est perdu, c'est de l'électronique à l'ancienne, souvent réparable.
    Une légende dit que les multislots possèdent des pistes "sandwich", c'est-à-dire (hé ouais, avec les traits d'union, Orthographe Old Shool ) qu'il y a des pistes sur chaque face de la PCB, mais aussi en sandwich dans l'épaisseur, ce qui rendrait le déssoudage / soudage compliqué niveau contact. (d'ailleurs si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, ça pourrait expliquer un truc chelou sur mon slot6)

    Sinon pour un slot simple, j'avoue avoir oublié les petits détails qui font les différences ( prise casque, port carte mémoire, cartouche parallèle ou perpendiculaire au slot, et j'en passe.), mais un MV1F ou FZ fait le bonheur de nimporte quelle personne sensée.

    Par contre, la majorité (tous ?) des slots1 sont câblés en mono, et le slot2, si je ne m'abuse, est stéréo. 'faudrait vérifier et peut-être revoir le câblage de tes HP pour ne pas avoir un son dégueu. Bienvenue dans le monde de l'arcade

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir,

      Effectivement il un potard sur l'alim. Je le tourne quand la borne fonctionne et je vois le résultat?

      Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!


      Le son est en stéréo mon slot, bien joué

      Pour la cm de remplacement il y a celle ci
      http://www.ebay.fr/itm/162026871344?...84.m1436.l2649
      Ou celle ci
      http://www.ebay.fr/itm/391451272313?...84.m1436.l2649


      J'ai nettoyé la carte mais ça ne change rien, il y quelques soudure bizarre.

      Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!


      Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!


      Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!


      Merci encore , Vive l'arcade!

      Commentaire


      • #18
        Yop.

        Je te déconseille de jouer avec ça au pifomètre, ' vaut mieux régler au multimètre.
        Le mieux est de régler le +5V avec le multimètre en contact directement sur le port JAMMA sans PCB branchée, puis de vérifier toujours au multimètre et d'ajuster avec le slot en fonction , ça peut être surprenant.


        Pour le slot, je te conseillerais plutôt le premier lien, le MV1-B est suceptible de déconner avec certains jeux (problème réglable avec un unibios... de toutes façons, tu en as déjà un ), mais l'histoire du passage en mono t'obligeras à passer par la case "fer à souder", même si c'est trois fois rien.

        Commentaire


        • #19
          ... Pas d'edit en zone de fouilles rectales...
          donc double post:

          En ce qui concerne tes soudures, on voit deux ou trois réparations, rien de choquant. Les pins les plus longs ont été pliés mais ne font apparemment pas de court-circuit.
          Perso, je redresse et coupe à 1mm au-dessus de la goute d'étain. Allez Hop, au boulot
          Par contre, il ya des traces blanchâtres sur la droite de la photo, ça sent le changement d'organes, les traces laissées par des grosses soudures. Ca fait slot qui a vécu, quoi.

          PS:Tu trouveras toutes les infos qu'il te faut sur les slots MVS là: http://http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm

          Commentaire


          • #20
            Merci Charal,
            J'ai opté pour celle que tu m'as conseillé



            J'ai recoupé les pins les plus long, nada! du coup j'ai confié le double slot à un ami qui meilleur que moi en élétro...dernière chance!

            Unibios permet de faire passer tous les jeux et les cheats code?
            Le gars sur ebay propose de l'installer pour 12€

            Le Slot à bien vécu d'après l'ancien proprio!

            Commentaire


            • #21
              T'as un message...
              Phascolarctos cinereus connardus...

              Commentaire


              • #22
                Infidèle !

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir à tous,

                  Je reviens sur le 5 V, j'ai un voltmètre.
                  Je résume :
                  - Je prend la tension sur le peigne sans jeu
                  - Avec les pins 1 et 3
                  -en courant continu

                  J'ai régle le multimètre sur 20v, je mesure, borne allumée, slot vide et là 2,37! C'est possible ça?

                  Que je mesure sur le peigne les pins 1 et 3 à gauche ou à droite ça ne change rien?

                  Je vais y arriver un jour!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Regarde en augmentant ton potard sans le slot.

                    Puis branche ton peigne jamma et vérifie ta tension (comme l'a dit mon charalounet, plus haut tu peux encore avoir des diffences de tensions.)
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • #25
                      Voila le résultat :

                      avec ou sans cm


                      Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!


                      Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!

                      Commentaire


                      • #26
                        Monte ton potard pour voir avec la CM...
                        Phascolarctos cinereus connardus...

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai encore des mesures différentes et surtout plus faible , en fait je n'ai jamais la même choses. Il n'y a qu'un seul potard sur l'alim 5 V.

                          Je ne dois prendre mes mesures que sur les pins 1 et 3?

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • #29
                              Ou alors tu testes avec toutes les masse: 1, 2, 27, 28, A, B, e, f, et le +5V en 3,4, C et D.

                              Autant tester tous les points de +5V peut réserver des surprises, autant la masse c'est plutôt rare, on trouve même souvent des shunts A-B, e-f, 1-2 et 27-28.

                              N'empêche la tension avec slot de moins de 2V ( A ce propos, c'est avec un jeu que ca doit tourner ) , va falloir jouer du potar, et si il est à fond... c'est que l'alim a un jeton .

                              Les multislots sont gourmands par nature, et le font savoir rapidement, généralement en rebootant, si il n'y a pas assez de jus. Symptômatiquement, ton bug ne ressemble pas à un manque d'alimentation, mais qui sait...

                              Commentaire


                              • #30
                                Je crois les doigts, j'ai commandé une nouvelle carte mère 1 slot, vivement la réception!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X