Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de MVS, avis aux technikos...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de MVS, avis aux technikos...

    Salut a tous...

    J'ai un ch'ti problême... j'me suis payé un KOF 98 MVS et j'ai bien l'impression qu'il marche pô... en fait j'ai le logo NeoGeo qui arrive et pis le message d'avertissement (tout ça avec le son) et pis... plus rien... ecran noir...
    Je comprends pas la cartouche n'est pas un bootleg... elle est en excellent état...
    HP Man, si tu lis ça... t'as la solution à mon problême ??? tu peux réparer une cartouche qui foire??? Les 2 cartes dans la cartouche sont des originales SNK, y'a que des roms Sharp et une eeprom flashable à l'ultraviolet... serait il possible qu'une rom foire et que ça donne çe résultat???

    ça me fous les boules cette histoire...

    HaohShokohKen!!!

    Je cherche en MVS loose [No Boot!]
    - Spinmaster
    - Panic Bomber

  • #2
    La c'est difficile à dire, generalement quand ca foire après le logo neo on a le son et pas l'image ou l'image mais pas le son...

    Ouvre la cartouche et regarde si aucune ROM ne semble claquée (la plupart du temps ca crée une légère cloque sur le boitier, faut passer le doigt ou mettre à la lumière sous un bon angle pour capter...)

    Sinon faudrais avoir la carte sous la main, avec une autre carte qui elle fonctionne pour pouvoir déja differentier laquelle des 2 plaques pose problème (si ce n'est les 2). Au pire on peut mélanger avec un autre jeu, ca donne pas terrible mais on voit si ca marche

    Sinon en ce qui concerne l' EPROM UV, il est peu probable qu'elle ai eu le soleil dans la figure assez longtemps pour l'effacer... Au pire si c'est le cas on peut la reprogrammer...

    Tu peux aussi ouvrir la cartouche et gommer les connecteurs (oui oui, avec une gomme ), au cas ou ce serais un problème de crasse...
    Dernière modification par HPMAN, 25 avril 2002, 00h47.

    Commentaire


    • #3
      KOF '98

      Euh t'es vraiment sur qu'il est original avec une ep-rom dedans ?

      Commentaire


      • #4
        je pense...

        Cette cartouche me parait parfaitement originale... je n'ai jamais eu de problême de bootlegs avec ce vendeur... j'ai toujours eu du matos en très bon état... cette cartouche est comme neuve... et je confirme que j'ai l'image ET le son... puis plus rien... chelou...

        De toute façon, je me suis arrangé avec le vendeur, il m'a immédiatement proposé un échange... ça c'est la classe...

        Merci pour vos réponses... Hey Simon... on fait comme prévu pour le Blazing...

        A+

        HaohShokohKen!!!

        Je cherche en MVS loose [No Boot!]
        - Spinmaster
        - Panic Bomber

        Commentaire


        • #5
          Y'a souvent des EPROM dans les jeux MVS, principalement pour les ROM contenant le programme du jeu, qui doit certainement etre bricolé jusqu'& la dernière minute puis programmé sur EPROM. Par exemple KOF95/96 je n'en ai vu qu'avec EPROM, Garou existe avec et sans, ca doit dépendre de la date de fabrication etc...

          On peut en trouver dans les cartouches console aussi d'ailleurs...

          Commentaire


          • #6
            tiens pendant que ça cause technique, j'ai aussi un probleme, j'ai un real bout 2 qui fonctionne nickel mais au bout de 1 ou deux minutes de jeux j'ai comme l'impression que les sons se melangent et y'a aussi des craquement des gresillements qui deviennent de plus en plus insuportable, au bout d'un moment j'ai une soupe de sons :( vraiment pas cool, c'est un mvs, je l'ai ouvert et nettoyé mais rien n'y fait... une solution, une cause

            >> Né en Decembre Crew <<

            Commentaire


            • #7
              Le seul que j'ai vu officiellement avec ep-roms c'est Garou, toutes les autres cartes MVS avec ce type de mémoires étaient des copies. KOF '96 et '98 je les ais jamais vu avec des ep-roms dedans.

              A mon avis quand c'est des cartes oroginales c'est plutôt utilisé à titre de réparation plutôt que pour faire des modifs de dernière minute car la fréquence d' ep-rom dans les cartes est vraiment anecdotique.

              Commentaire

              Chargement...
              X