Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top Hunter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour les congrats.

    Alors Chacha, ça ne représente pas l'ordre des mondes explorés car je commence par le monde Wind et ensuite Fire, Forest et Ice.
    Donc sur mvs, ça fait :
    -Wind 1 et Wind 3
    - Fire 2 ( stage bonus avec 1 up ) et Fire 3 ( stage bonus avec 1 up )
    - Forest 2 et Forest 3
    - Ice 2 et Ice 3 ( stage bonus avec 1 up )

    Clair que stratégiquement, je n'ai pas intérêt à commencer par le monde Fire car ça m'obligera à faire Fire 1 et Fire 3 , et donc faire l'impasse sur une vie potentielle ( 1 up ) dans le bonus stage de Fire 2.

    Les bonus Time sont importants et même avec cela, on a très peu de temps pour leecher car le temps s'écoule vite. ( on débute tout de même le niveau à 90 secondes )
    J'ai repéré 2 endroits pour leecher pendant très peu de temps.
    Dans le monde Wind, lorsque les pierres tombent de la falaise, et dans le monde Forest, où dans les gros feuillages, sortent des petits ennemis.
    Mais c'est très maigre, ça rapporte très peu à cause du petite nombre de points et surtout du Time qui s'écoule rapidement.

    Je sais que Gemant a un très bon score sur ce jeu. ( sur le site Marp )

    Commentaire


    • #32
      J'ai rejoué à Top Hunter MVS car je me suis dit que c'était dommage de ne pas avoir filmé le 1CC.
      Du coup, je me suis filmé et sérieusement, quand on se filme, on fait quelques erreurs inhabituelles.
      Mais bon, au moins ça démontre que ce jeu est "one créditable" malgré quelques erreurs. ( les 2 vies de perdu à la fin lors du boss fighting, c'est normal, mais les 2 autres, c'était évitable...)

      Filmé sur la borne à partir d'un iphone :

      Commentaire


      • #33
        Intéressant j'essayerai de regarder dans la semaine... même si j'aime pas ce jeu avec sa maniabilité de merde.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Gemant ZBL-Fukuda Voir le message
          Yes, I have the video. I'm a super play collector, every year I buy € 500 / 1000 about in super play videos. And sure, I have tons of WR video (there is also View Point ) .But many videos are not sharable because players not want share in public.
          Hey ! i didn't see that !!!

          Bravo pour votre persévérance sur ce jeu . Accéder à sa maniabilité n'est pas aisé .

          Commentaire


          • #35
            Et pourtant, je suis un joueur moyen, t'as qu'à regarder ma vidéo sur NEO XYX dans la même chaîne, tu verras que je n'ai pas de skill.

            La maniabilité de Top Hunter, sérieusement tu peux t'y faire.
            Même moi, j'ai encore une grosse courbe de progression mais le 1CC me suffit.
            Maintenant que le 1CC est enregistré, je pourrais jouer avec + de risque, du genre faire + de coups spéciaux et même essayer de débloquer quelques secrets comme les sac bonus et le second ending etc...

            Là, j'ai montré avec ce 1CC qu'on pouvait le finir sans trop faire de coups spéciaux. Mais, il ne faut pas se tromper, c'est d'abord un jeu de plateforme, voilà pourquoi il n'a pas la pêche ou la brutalité d'un run'n gun.
            Du coup, il y a une dimension "par coeur" à retenir afin d'anticiper quelques passages, éviter quelques anneaux à mauvaise surprise etc...
            Y a qu'avec le robot que je bourrine.

            Sinon, les 2 premières vies que je perd, juste après je fais toujours un peu n'importe quoi pendant quelques secondes le temps de reprendre mes esprits , car ce sont des passages où j'étais censé faire un perfect.

            Mais bon, perdre des vies bêtes, ça me sert aussi à me remobiliser.
            Cela m'est déjà arrivé de ne perdre aucunes vies jusqu'au boss fight de la fin ( l'enchainement des boss ) et à la première vie perdue, c'est la dégringolade totale jusqu'au Game Over devant le dernier boss.

            Sinon, l'enchainement des boss à la fin, ça peut faire penser à la technique des beat them all pour rallonger la durée de vie.
            Sauf qu'ici, ils sont tous à l'intérieur de nouvelles machines ( modèles différents ) flambants neuves. ( ou un modèle customisé pour le premier boss )

            Commentaire


            • #36
              Ton run sur XYX n'est pas si mauvais que ça. Tu te défends bien. Faut apprendre les patterns, c'est tout .

              Font chier avec leurs prix à la con, car celui-là, je le trouve sympa. Un bon petit jeu quand même.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                Auber, Greedo avait traduit le guide de Top hunter fait par Gemant, c'est vraiment fou tous les secrets du jeu.
                Ho le con j'avais manqué cette réponse. Je la trouve sur le forum la traduction ? J'ai sauvegardé les docs en ritale qqpart mais si y'a une VF ou English je suis preneur.

                Sinon pour la remarque du par cœur... J'ai envie de dire c'est la même chose pour tout les jeux arcade en général. Enfin ça dépends des objectifs de chacun mais si on laisse qqc au hasard, alors c'est la place au laxisme et à l'imprécision. Les jeux arcade ne pardonnent pas ça.

                Commentaire


                • #38
                  En fait, la traduction avait été faite par Greedo, et il fallait juste essayer de retravailler certaines formulations de phrases et de l'agrémenter de quelques screens.
                  La traduction doit toujours être posté sur le forum, je verrais cela avec Greedo car en tant que traducteur, c'est lui qui s'est mâché tout le boulot et aura donc l'honneur d'ouvrir un topic dans la zone combos, techniques.....
                  Bien entendu, Gemant sera cité dans cette traduction car ça se base sur son dossier en italien.
                  Je t'envoie le lien mais gardes-le pour toi pour le moment, car il n'est pas encore finalisé. Comme j'ai dit , Greedo se chargera de le poster en temps voulu.

                  Pour ton côté par coeur, oui à te voir analyser sous toutes les coutures Zupapa and co, j'avais compris cela...
                  Mon objectif, c'était le 1CC, mais si j'avais ta persévérance et ton skill, ça m'aurait bien amusé de le terminer avec le second ending, le renkin move etc..., bref de bien le faire fumer.
                  Mais, i'm not a superplayer. :(

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                    Mais, i'm not a superplayer. :(
                    Pour moi un 1CC c'est un Superplay. Même si certain jeux sont plus facile à 1CC que d'autres. (Slug 1)

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour moi c'est différent quand même.

                      On peut "one créditer" un jeu sans le maîtriser (j'en suis la preuve sur plus d'un titre).
                      Un superplay, c'est l'étape au-dessus. C'est une partie où globalement il y a peu d'erreurs, où le joueur exploite vraiment bien les possibilités qui sont à sa disposition.

                      Commentaire


                      • #41
                        Et parfois le 1cc n'est possible qu'avec un superplay

                        Genre allez one créditer Ghost Pilots ....

                        Commentaire


                        • #42
                          Pas mal le run, c'est intéressant. Certains boss se font vraiment mal traiter même si c'est pas la version optimal de les défoncer. (d'après ce que tu postais, je connais pas encore le jeu) Ils sont quand même bien masterisés. Le boss de fin à l'air ridicule par contre ces sbires juste avant ont l'air plus compliqués.
                          Enfin jolie run tu connais ton sujet sur ce jeu. T'as largement le level pour faire un nomiss je pense.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je suis d'accord avec Shû Shirakawa.
                            Un superplay, c'est une partie où le joueur exploite à merveille le gameplay, débloque tous les secrets ( ou la plupart ) et nous prouve la richesse du jeu en question.
                            Toi par exemple Auber sur Zupapa et bien d'autres, tu les fumes bien ces jeux et tu nous prouve toutes les subtilités du gameplay qui nous avait échappé.

                            Auber, je t'ai envoyé la guide de Top Hunter de Gemant et je pense qu'à la lecture de ce guide, tu comprends toute la richesse que renferme ce titre.
                            Avec mon 1CC, tu ne vois rien de tout cela, si j'avais ta persévérance ( celle d'un superplayer qui est à la recherche perpétuelle de la partie quasi-parfaite ) j'aurais pu me lancer à la quête d'une partie mieux maîtrisée.

                            Tiens Auber, si tu veux te lancer dans Top Hunter, je te conseille de prendre exemple sur un joueur jap qui a du skill et qui finit le jeu en débloquant le second ending :

                            This is a single credit clear playthrough by nico user 紫苑 / Shion , it also includes commentary by himself, but thanks to that the in game volume is set pret...


                            The last one. I love how the staff roll confirms the existence of the Ryuuko Ranbu in the game (something we discussed for eons and could never truly resolve...



                            Personnellement, ce second ending je peux largement y parvenir mais mon objectif était un 1CC filmé.
                            Et je me contente de cela car j'ai d'autres jeux à fouetter.

                            Dans cette chaine youtube, il y a même un 1CC de Ghost Pilots par un jap.
                            Il utilise peut-être le auto-fire mais ça reste une performance de OUF.

                            On devrait remettre à jour chaque topic hi-score en postant une vidéo d'un gars skillé, cela donnera peut-être envie à certains de se relancer dans des jeux car on apprend des combines et techniques en matant ces vidéos.
                            Par exemple, dans cette même chaine youtube, lors d'un superplay de mutation nation, on voit le joueur fumer le boss de fin avec une technique la plus simple du monde à la portée de tout le monde.
                            Dernière modification par sengoku 2, 15 octobre 2014, 22h00.

                            Commentaire


                            • #44
                              En plus de matter des superplays techniquement impossible à reproduire, car le skill et l'optimisation est d'un autre monde,
                              J'aime aussi beaucoup regarder des runs très loin de la perfection mais qui sont quand même un 1cc honorable. Ça permets d'entrevoir d'autres possibilités et techniques plus abordable que tu peux améliorer, remanier à ta sauce pour t'approcher d'un très haut niveau.

                              Le superplay c'est la vie
                              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Auber1083 Voir le message
                                Pas mal le run, c'est intéressant. Certains boss se font vraiment mal traiter même si c'est pas la version optimal de les défoncer. (d'après ce que tu postais, je connais pas encore le jeu) Ils sont quand même bien masterisés. Le boss de fin à l'air ridicule par contre ces sbires juste avant ont l'air plus compliqués.
                                Enfin jolie run tu connais ton sujet sur ce jeu. T'as largement le level pour faire un nomiss je pense.

                                Oui, pour les boss, seul celui de Wind, j'arrive à bien le dégommer 2 fois sur 3 et donc, 1 fois sur 3 je peux perdre 1 vie. Voilà pourquoi je commence toujours par le monde Wind, histoire d'être fixé dès le début sur ce boss.
                                Pourtant, j'ai trouvé ma propre technique safe pour l'éclater, voilà pourquoi je considère que c'est une vie que j'aurais pu éviter de perdre.

                                Voici une petite vidéo que j'avais fait au début de l'année avec un vieux portable, j'ai juste fractionné la vidéo pour seulement garder le combat contre le WIND Boss où cette fois-ci, je le dégomme sans perdre de vie.

                                Video, teilen, Kamerahandy, Videohandy, kostenlos, hochladen



                                Tu dis que j'ai le potentiel d'avoir un nomiss, sincèrement je me verrai toujours perdre au moins 1 vie contre le dragon métallique ( avant-dernier boss ), donc perdre seulement 1 vie c'est jouable au prix d'une certaine persévérance.
                                Alors pour arriver au nomiss, je risquerais de passer mes nerfs sur le jeu, traiter certains ennemis avant d'arriver à mes fins...

                                Mais bon, je m'arrête là, j'ai encore tellement de jeux à squatter...

                                Comme tu le dis SL, j'en ai fait exprès de poster ce run pour prouver qu'on peut 1CC Top Hunter en se permettant quelques erreurs évitables. J'aurais pu insister histoire d'enregistrer une partie mieux réussie mais je trouve que ce genre de run " très loin de la perfection " peut pousser certains joueurs à s'essayer à Top Hunter en se disant que c'est jouable d'autant +, que je reste un joueur de niveau moyen. Donc, si moi j'y arrive, vous serez plusieurs à le 1CC si vous vous plongez dans ce jeu.

                                La plus grosse difficulté de Top Hunter, c'est de dépasser ses fausses idées de départ qui est de se dire que ce gameplay fourre-tout ( coups spéciaux, 2 plans à la fatal fury, véhicule provenant + d'un run'n gun et rythme d'un jeu de plateforme ) doit être difficile à appréhender.

                                Alors que c'est faux, car il faut avant-tout considérer ce jeu comme un jeu de plateforme, en le jouant à la cool et en mémorisant certains passages .
                                Les seuls passages de bourrinage, c'est lorsqu'on est sur le "véhicule-robot" et puis pour les coups spéciaux, seul la boule de feu est indispensable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X