Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du vinyl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis un peut flemmard donc je copie colle mon post de Arcade Area :




    Du Death Waltz records, un chouette label qui éditent des BO de films bis (horreur, SF, etc...).
    La ils ont produits une série d'artistes qui ont chacun fait un EP. J'ai acheté les deux plus intéressants : Yellow et Horror business.



    C'est sympa. Ça sonne très BO américaine. Plus dans le Carpenter que Goblin. Mais c'est tout de même nettement en déca de Yellow.
    Vous pouvez écoutez l'album sur Bandcamp : http://stevemoore2600.bandcamp.com/a...r-business-ost



    La on est dans le genre Goblin. C'est beaucoup plus musical qu'Horror Businness.
    Une vrai petite merveille dont vous pouvez écoutez une piste ici : https://soundcloud.com/deathwaltzrec...-driving-theme



    La BO du remake de Maniacs fait par un Français ! Une BO d'excellente facture (très synthé année 80) et une superbe édition vinyl (celle ci est limité a 500 exemplaires) qui oh ironie, est interdit de vente en France pour des histoires de droits.
    Vous pouvez écoutez l'album la : http://www.deezer.com/fr/album/6191616





    Une petite tuerie. Seulement deux morceaux mais ça envoie du très lourd ! Du bon electro synthé comme il faut.
    Le single est a écouter sur soundcloud : https://soundcloud.com/ghost-box/set...09-projections



    Musique electro style Tangerine Dream et Goblin. Vraiment très bon. Une magnifique édition sortie en quantité très limité (300 exemplaires) et vendu chère (40 euros fdpin putain).
    L'album est dispo sur bandcamp : http://homelessrecords.bandcamp.com/album/back-to-zero



    Un excellent album d'electro disco. Vous pouvez écoutez l'une des pistes et quelques extraits la : https://soundcloud.com/ghost-box/set...-sleep-games-1



    Un album un peu étrange. De l'ambiant electro sur les thèmes de la forêt et des contes pour enfant. Très original.
    Une piste dispo sur Youtube : http://youtu.be/FdfafGC-bBw

    Commentaire


    • Du très bon dans tout ça, merci pour la découverte.

      Et j’allais justement dire que ce topic gagnerait un minimum d'intérêt si on postait des liens au passage, j’ai édité mon dernier post du coup

      Commentaire


      • Envoyé par Bestiole Voir le message
        Au début ça m'a fait penser aux premiers Depeche Mode mais le chant apporte une toute autre ambiance.
        J'aime beaucoup et le visuel de l'album est terrible.

        Commentaire


        • C'est un side project de Dernière Volonté, qui est certainement mon artiste préféré alors j’achète tout ce qu'il fait.



          Il a commencé par de la musique très sombre, avec un virage plus pop avec l’excellent Devant Le Miroir et aujourd'hui je trouve que que c'est... allez disons le un peut nian nian, mais je reste fidèle au poste.
          Dernière modification par Bestiole, 07 juillet 2013, 17h46.

          Commentaire


          • Ah Geoffroy Delacroix...

            Il me rappelle Etienne Daho époque "Tombé pour la France" sauf que lui serait plutôt "Tombé pour le III reich".

            C'est dommage qu'il soit un néo nazi, il fait pourtant de la bonne musique. "Devant le miroir" est effectivement un très bon album.
            Paradoxalement, je trouve que toute intention de sa part mis de coté, son meilleur taf reste "Obéir et mourir". Super album d'ambiant retranscrivant parfaitement l'ambiance de l'époque. J'ai jamais trouvé pareil équivalent.

            Commentaire


            • Je ne connais pas le personnage mais lui c'est toujours défendu de cette image qui lui colle à la peau, car il est vrais que le raccourci est facile (label Hau Ruck + military-pop = nazi)

              Et m'importe comment je m'en contrefout, il fait ce qu'il veux de sa vie et seule sa musique m’intéresse.

              Moi j’ai justement aimé sa tournure pop car c’était nouveau et rafraîchissant, plus écoutable au quotidien que le dark ambiant et son coté dépressif, de plus dans ce domaine il se démarque moins que la concurrence et je trouve bien d'autres bons morceaux chez d'autres groupes (labels Hau Ruck, Cold Meat Indusrty (un au pif) Les Joyaux De La Princesse...)

              Commentaire






              • Merci Bestiole !

                Edit : Un brassard tricolore.....
                Si ce sont les couleurs de la video j'ai une idée
                Dernière modification par Twilight_Guardian, 09 juillet 2013, 20h11.

                Commentaire


                • @Bestiole Je connaissais pas Deutsch Nepal. Le morceaux que ta balancé est très bon mais j'en ai écouté quelques autres que j'ai pas trouvé géniaux. Je creuserais a l'occasion.
                  Pour Les Joyaux de la Princesse, outre le fait que je trouve que musicalement c'est a chier, on tape dans le brun de brun la. C'est d'ailleurs un ancien compagnon de route de Geoffroy Delacroix (ils sont originaires du même coin).

                  Sinon je viens de recevoir un autre colis de vinyl :





                  Réédition d'un vieux 45t consacré a l'ondioline, un instrument français ancétre du synthé.
                  C'est pas super super. Les musiques font franchement vieillottes (c'est censé datés des années 60 mais je leur donnerait bien 20 ans) et l'ondioline se fait très discret sur les 4 pistes que comporte le disque.
                  C'est plus une curiosité qu'un album a écouter réguliérement.
                  Une piste dispo sur Soundcloud (la meilleur et celle on l'on entend le plus l'ondioline) : https://soundcloud.com/finderskeeper...ondioline-nola



                  C'était il y a peut l'une des éditions vinyls les plus rares des Goblin jusqu’à qu'on en retrouve tout un stock neuf.
                  Deux pistes seulement dessus dont le fameux thème de Suspiria :





                  Grosse déception. J'étais tombé par hasard sur la première piste, du bon rock psyché qui m'avait convaincu de commandé cette ep. Malheureusement une fois reçu et écouté, le reste s’avère être de la pop rock très moyenne. Le genre de truc que tu peut kiffer que si t'est un bobo ou un hipster. Reste un très beau packaging.
                  La seul bonne piste de l'EP :





                  Un couple de hippie qui officiait dans les années 80, composant essentiellement des musiques pour des docu sur la nature et les animaux. Ils ont été parmi les premiers a mélangé synthé et instrument acoustiques. Le résultat est superbe et extrêmement planant. Le disque tourne en boucle chez moi !
                  Pour ceux qui apprécierait, ne traînez pas car il se vend super bien (c'est la première fois qu'ils sont édités) et il est déjà épuisé dans de nombreuses distro.
                  Une des pistes du disque :





                  Un groupe roumain des années 80. Un mélange improbable de synthés, de chants roumains et de boite a rythmes.
                  Ça donne un rock psyché très énergique qui vire un peut la cacophonie par moment mais qui déboîte méchamment (contrairement a The Asteroid#4 plus haut). La encore, un truc jamais édité qui bénéficie d'un heureux déterrage.
                  Fausse bonne idée du packaging : remplacer les habituelles pochettes de protection des vinyl par du papier typé canson. Certes c'est plus luxueux mais ça donne une électricité statique de ouf a chaque fois ce qui fait que les vinyls ramassent a mort la poussière.
                  Une piste dispo sur soundcloud : https://soundcloud.com/strut/rodion-...tec-fulger-the



                  Une BO très western. Assez éloigné de ce que fait habituellement Carpenter.
                  Packaging très sympa comme toujours chez Death Waltz record.

                  Commentaire


                  • Encore du bon dans cette sélection.

                    Dans les vinyls sympas je réécoutais la version 45t de Hel Hel de Rosa Crux que je préfère au CD, tant par la composition qui diffère que par le son.



                    La version CD : http://www.youtube.com/watch?v=ACQzhWIABRU

                    Commentaire


                    • j'ai été les voir y a quelques mois. J'ai que noctes insomnes en CD. Un jour j'prendrai les autres. Leur concert ya quelques mois était super émouvant en tout cas. Un putain de groupe !

                      Commentaire


                      • Rosa Crux est unique dans tout les sens du terme.
                        Pour moi ça été un vrai choc quand j'ai découvert ce groupe. Le genre de truc que je cherchais depuis longtemps.
                        J'ai que du démat piraté d'eux par contre. Putain mais c'est quoi cette idée a la con de vouloir vendre uniquement en coffret collector des putains de cd ?!

                        Luke je crois que tu parle du concert a la flèche d'or. J'avais acheté ma place et posé mon congé mais ces fils de pute d'intérimaires voulait pas me remplacer (alors que les mecs viennent régulièrement chialer comme quoi on les fait pas travailler assez) et comme j'étais dans un position délicate a l'époque, j'ai été forcé de venir au travail.
                        Maintenant j'ai le billet qui prend toujours la poussière dans un coin


                        Putain en plus il y avait un after prévu par le groupe, ça aurait vraiment été une soirée de ouf.

                        Commentaire


                        • Rouen über Alles

                          Commentaire


                          • cool plein de trucs sympa à découvrir

                            de mon coté, j'ai reçu ça hier :




                            Commentaire


                            • Le Faucheur :

                              si tu kiffes les Goblins, je sais pas si tu connais Secret Chiefs 3, mais y'a un album vachement inspiré ciné horreur italien : Le Mani Destre Recise Degli Ultimi Uomini







                              Commentaire


                              • J'ai écouté les morceaux que ta balancé Psykotine.
                                On entend bien l'influence Goblin, maintenant honnêtement je trouve ça pas top du tout.

                                J'ai récupéré un paquet de vinyls la (et j'en ai encore qui arrive !).
                                Le temps d'organiser le post (qui s'annonce monstrueux) et je vous balance.
                                Au passage je remercie la poste qui m'a défoncé les pochettes de trois vinyls sur plusieurs cm. Et bien sur ce sont des éditions limités que les éditeurs peuvent pas me remplacer. Fils de pute va !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X