Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[WIP]Fullset NeoGeo - Appel à contribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si je ne m'abuse, pour imprimer il faudra alors prévoir du rab sur les coté car la coupure du papier n'est jamais vraiment la meme, me semble que 1cm de chaque coté est necessaire, ainsi prévoir au centre un espace plus petit pour acceuillir la pliure. Si vous ouvrez votre truc et que le texte est trop pres du centre il sera bouffé et on ne pourra plus lire ou voir ce qu'il y'a etc...
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

    Commentaire


    • un format à la IG Mag ? le problème c'est que du coup si on réduit la taille, on risque augmenter le nombre de pages, etc.

      Après mon modèle est basé sur du A4, mais à l'impression faut voir ce que ça donne en format réduit, si ça fait pas trop petit, toussa

      De toute façon une fois que le pdf sera prêt, chacun sera libre de se l'imprimer à son format, même en A2


      Sinon merci ANgI- pour tes propositions, j'ai édité le premier post de ce topic pour y mettre la Todo list

      S.L. : c'est pas à prévoir ça, il suffit de rajouter un fond perdu lors de la génération du pdf. Ensuite pour la pliure, on ne sera pas non plus en présence d'un gros pavé
      Dernière modification par shupmaster, 31 août 2012, 10h37.
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • sur mon écran tes pages apparaissent au Format A5, et c'est assez lisibles.
        Après en A4 je ne peux pas imprimer à l'horizontale par contre si la mise en page est verticale pas de problème. Sinon ça fai une reliuer Horizontale mais à lire c'est pas commode.

        En A4 format à la française (vertical) :
        50 ex 26€ ttc l'unité
        100 ex 22€ ttc l'unité
        200 ex 18€ ttc l'unité

        A ça il faut rajouter les frais de cochon mais bon on en est pas là.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

        Commentaire


        • @ Shup: Oui, un format à la IG mag.Je trouve que c'est le format idéal.
          En A4, ça fait plus guidebook de jeux videos.
          Easy baby!

          Commentaire


          • je sais pas pourquoi mais à vous lire, on dirait que vous êtes vraiment pas chauds pour un format paysage

            je sens que je vais repenser ma mise en page pour l'adapter en portrait
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Je suis chaud pour du paysage. Et en A5, on ne perd que 30 % en taille de caractères, donc assez peu de pertes. Cela ferait carnet ultra-puissant par son contenu.

              Commentaire


              • alors je vais retravailler mon modèle au format A5, en laissant un peu plus de marge sur un côté pour une éventuelle pliure
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Le format paysage A4 me botte vraiment, c'est sa réalisation qui est plus chiante, ou alors on sort juste en fiche A4 que les gens mettent en classeur mais bon c'est moins sympa je trouve.
                  Shup, je dois pouvoir te fournir le chemin de fer en indesign si tu le souhaite.
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                  Commentaire


                  • oui je comprends, c'est la reliure qui doit être chiante. Et comme tu disais, relier en portrait un document en paysage, ça donne une lecture pénible (enfin personne ne s'est jamais plein des pages centrales de playboy hein )

                    qu'entend tu par "chemin de fer" ? c'est sexuel ???
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • C'est l'assemblement des pages.
                      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                      Commentaire


                      • avec les petits fonds et grands fonds ?
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • En faite c'est que ta pages 1 (r°v°) est associée à la dernière page (R°V°)
                          et ainsi de suite,une fois découpées elles sont encartées les une dans les autres
                          (c'est pour faire simple car en fait c'est imprimé sur une grande feuille qui, une fois pliée et massicotée, donne ton bouquin assemblé).
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                          Commentaire


                          • ah ok ok ok ok (désolé mais je ne connais pas les termes du milieu ^^)

                            sinon tu pourrais m'aiguiller sur ce qu'il faut laisser comme marge sur un document ?

                            Admettons par exemple que je prenne ma page au format A5 paysage, elle va en théorie faire du 210 / 148.

                            Donc il va y avoir impression, puis découpe du papier, donc déjà une perte. Ensuite niveau petit fond, une autre perte liée à la reliure... Du coup y-a t'il des règles à connaitre pour savoir si on prévoit trop ou pas assez de marge ???

                            Sinon ce sont les mises en page paysage en général qui posent soucis ? ou simplement avec le A4 ?
                            Dernière modification par shupmaster, 31 août 2012, 14h22.
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • ya pas de perte, si on donne un format A5, tu auras un format A5, il faut juste prévoir 3 à 5 mm de fond perdu et 3 à 5 mm de réserve (pas de textes ou déléments important à moins de 3 mm de la coupe).

                              Si tu es dans Illustrator ton format de page doit faire 210 x 148 mm
                              et quand tu enregistres en PDF, dans les options tu ajoute un fond perdu de 3 mm (fond que tu auras fait au préalable dans illustrator).
                              Regarde comment est broché une revue, désagraffe là et tu verra comment les pages sont montées.
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire


                              • d'accord désolé pour mes questions d'amateur, et merci de prendre du temps pour y répondre (malade)
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X