Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui c'est US car les canadiens se voient obligés d'importer du PAL de la France s'ils veulent un titre en français. Enfin ils n'avaient accès qu'aux NTSC mais ça a peut être évolué depuis

    Commentaire


    • Sony va arrêter le PlayStation Store via navigateur pour la PlayStation 3 (ainsi que la PlayStation Portable et la PlayStation Vita) la semaine prochaine. Il faudra passer par l'interface de la console pour acquérir de nouveaux jeux ou en réinstaller.

      Commentaire


      • Comme je le disais sur d'autres forums, Sony a déjà bien commencé sa purge.
        Sur le store européen de la PS3, les rubriques PS et PS2 ont disparu, contrairement au store japonais (pour le moment), où l'on retrouve la recherche par support, par genre, etc.
        Pour ceux qui cherchent des jeux d'anciennes générations, il ne reste que la recherche par titre...

        Commentaire


        • On commence à parler de fermeture totale du store PS3 et PS Vita, au mois de juillet...

          Va falloir que j'aille voir tout ce qui me manque sur cette machine (jeux, DLC) si cela se confirme. Ma pile de jeux a bien descendu mais quand même.

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            On commence à parler de fermeture totale du store PS3 et PS Vita, au mois de juillet...

            Va falloir que j'aille voir tout ce qui me manque sur cette machine (jeux, DLC) si cela se confirme. Ma pile de jeux a bien descendu mais quand même.
            Idem PSP

            Commentaire


            • Ils sont où les ayatollahs du dématérialisé qui clamaient qu'il serait toujours possible de réinstaller ses jeux ?

              Commentaire


              • Pas sûr que y en ait beaucoup ici, si ?

                Commentaire


                • Envoyé par Tarma Voir le message
                  Ils sont où les ayatollahs du dématérialisé qui clamaient qu'il serait toujours possible de réinstaller ses jeux ?
                  Je ne veux pas jouer mon "pro-dématérialisation", mais si le store est fermé, aura-t-on par contre accès à un sous menu du store (vide ce dernier) avec possibilité de tout réinstaller?

                  Alors autant pour la PSP (peut être pareil la Vita, j'ai pas assez fouillé pour cette dernière vu le pétard mouillé finalement), ce sera très simple de faire une copie, pour le reste, ce sera un peu plus compliqué

                  Commentaire


                  • Ils ont confirmé qu'il ne serait pas possible de télécharger à nouveau les jeux achetés ?

                    Commentaire


                    • Non, j'avoue que je trollinais un peu.

                      Commentaire


                      • On savait tous que ça arriverait. Je ne vois pas le problème perso. Enfin, tout dépend de la durée de vie des stores. 15/20 ans ça me parait honnête, moins, j'avoue que ça picote.

                        Une console de 15/20 ans est en générale hackable très facilement et ça permet de tirer partie des possibilités de la bécane à 100%. Alors pourquoi s'en priver? Avoir le full set sur son disque dur c'est aussi ne pas avoir besoin d'internet pour jouer.

                        Je suis devenu grand consommateur de dématérialisé avec la Switch. Depuis quelque temps je n'achète plus aucun jeu à 60 balles (à part les exclus tendo parce qu'elles sont jamais en réduc ). Il y a constamment des réducs intéressantes et j'achète quasiment tout entre 5 et 25 euros justement à cause de l'obsolescence programmé du support.

                        Après tout, un jour les dvd aussi seront illisibles. C'est les années 2020, tout est obsolète plus vite, stoo.

                        Commentaire


                        • Tant que le jeu est sur le serveur, et que tu l'as déjà téléchargé une fois (il apparait dans ta bibliothèque de jeux) tu es tranquille.

                          Pour moi, "l'urgence" est surtout de compléter ce qui peut manquer sur certains jeux. Genre Mass Effect 2, au hasard, je sais qu'il y a le DLC L'arrivée à chopper.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            Tant que le jeu est sur le serveur, et que tu l'as déjà téléchargé une fois (il apparait dans ta bibliothèque de jeux) tu es tranquille.
                            Concernant la Wii, Nintendo n'a pas dans un premier temps fait pareil, puis a tout supprimé, même pour réinstallation ?

                            Commentaire


                            • S'ils ont carrément fermé les serveurs ou ont retiré tel ou tel jeu, tu ne peux plus le reprendre oui. Même si tu l'as possédé un jour.

                              Commentaire


                              • C'est bel et bien confirmé.
                                J'ai eu le message sur mon compte japonais avant-hier et là sur mon compte européen.

                                "Le 2 juillet 2021, nous fermons le PlayStation™Store sur la PlayStation®3 et, le 27 août 2021, sur les appareils PlayStation®Vita. De plus, la fonctionnalité d'achat qui avait été conservée sur la PSP™ (PlayStation®Portable) sera également supprimée à partir du 2 juillet 2021. Après mûre réflexion, nous avons décidé ces changements pour concentrer nos efforts, concernant le PlayStation Store, sur la PlayStation®4 et la PlayStation®5, ce qui nous permettra d'améliorer encore davantage la qualité de l'expérience client. Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité sur ces plateformes durant toutes ces années.

                                Qu'est-ce qui va changer pour vous ?
                                Vous ne pourrez plus acheter du contenu numérique PS3, PS Vita et PSP, y compris des jeux et des vidéos.

                                Vous ne pourrez plus faire des achats in-game sur PS3, PS Vita et PSP.

                                Alors que l’interface de la boutique sur PSP avait été fermée en 2016, la fonctionnalité d’achat, qui avait été conservée sur PSP (par exemple, les achats in-game), sera totalement supprimée.

                                Qu'en est-il du contenu que vous possédez déjà ?
                                • Vous pourrez toujours télécharger le contenu numérique PS3, PS Vita et PSP que vous possédez, y compris les jeux et les vidéos.
                                • Vous pouvez télécharger le contenu que vous possédez sur votre PS3, PS Vita ou PSP en accédant à la Liste de téléchargement de chacun de ces appareils.
                                • Si vous avez acheté un pack cross-buy PS3/PS Vita et que vous n'avez téléchargé qu’une seule des deux versions, PS3 ou PS Vita, vous devrez télécharger, avant la fermeture du PlayStation™Store, l'autre version sur l’appareil concerné.
                                • Le contenu vidéo que vous possédez sur PS3, PS4 ou PS5 pourra être diffusé en streaming via l'application Mes vidéos ou sur appareils mobiles via l'application PlayStation™Video.
                                • Vous pourrez toujours retélécharger et jouer aux jeux auxquels vous avez eu droit dans le cadre de PlayStation®Plus tant que vous serez abonné à ce service.

                                Qu'en est-il des codes promotionnels, des fonds du porte-monnaie et du contenu Cross-Buy ?
                                • Vous pourrez toujours utiliser les jeux et les codes PlayStation®Plus sur les appareils PS3, PS Vita et PSP, une fois que le PlayStation™Store et la fonctionnalité d'achat de ces appareils seront supprimés.
                                • Vous ne pourrez plus utiliser les fonds du porte-monnaie PSN (par exemple, une carte cadeau) sur les appareils PS3, PS Vita et PSP, une fois que le PlayStation™Store et la fonctionnalité d'achat des ces appareils seront supprimés.
                                • Les fonds de votre porte-monnaie PSN resteront sur votre compte PlayStation™Network, mais vous ne pourrez les utiliser que pour acheter des produits PS4 et PS5 sur le PlayStation™Store sur le Web, sur PlayStation®App ou sur les consoles PS4 et PS5.
                                • Vous pourrez toujours acheter du contenu cross-buy sur le PlayStation™Store sur le Web, sur PlayStation®App ou sur les consoles PS4 et PS5 et accéder à la fois à la version PS4 et aux versions PS3, PS Vita et PSP."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X