Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pikmin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après avoir atteint les 100 heures, je me suis décidé à enfin finir le jeu.

    J'ai même miraculeusement trouvé tous les souvenirs, du coup, j'ai fini le jeu 2 fois.

    104 sanctuaires, 152 noix. C'est parti pour le guide désormais.

    Un jeu génial à n'en pas douter, le meilleur Zelda 3D mais pas le meilleur Zelda pour moi. Un jeu qui fera date. Je lui aurais pas mis 10/10 car il est quand même bourré de défauts non négligeables.

    Cela dit, il a un côté incroyable qui fait qu'on reste cloué pendant des heures avec la manette en main.

    Le grand retour de Nintendo pour moi.

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Après avoir atteint les 100 heures, je me suis décidé à enfin finir le jeu.

      J'ai même miraculeusement trouvé tous les souvenirs, du coup, j'ai fini le jeu 2 fois.

      104 sanctuaires, 152 noix. C'est parti pour le guide désormais.

      Un jeu génial à n'en pas douter, le meilleur Zelda 3D mais pas le meilleur Zelda pour moi. Un jeu qui fera date. Je lui aurais pas mis 10/10 car il est quand même bourré de défauts non négligeables.

      Cela dit, il a un côté incroyable qui fait qu'on reste cloué pendant des heures avec la manette en main.

      Le grand retour de Nintendo pour moi.
      les 13 souvenirs donc ? (voui il y'en a 13)
      celui de la chambre de la princesse à l'air bien lourd à avoir ^^

      There's no Escape
      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

      Commentaire


      • 12Oh au compteur, je viens de finir le "dromadaire". C'est le challenge le plus intéressant des 4 bestioles, même si à mon sens on atteint pas la cheville des meilleurs donjons de la saga.

        J'ai tous les souvenirs (ou presque) et je vais clôturer le jeu dans la semaine en rendant visite à Ganon, à coup de lame purificatrice dans sa gueule...

        Je reste sur mes premières impressions, l'immensité du jeu et la liberté offerte sont juste phénoménales, mention spéciale aussi aux personnages ainsi qu'à la DA somptueuse. Après pour tout le reste, c'est très faible.
        Le plus frustrant dans l'histoire c'est que je reste persuadé que l'ancienne formule peut se greffer à un open-world, Nintendo y réfléchit peut-être.
        A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

        Commentaire


        • Envoyé par Gallean Voir le message
          Les 13 souvenirs donc ? (voui il y en a 13)
          celui de la chambre de la princesse à l'air bien lourd à avoir ^^
          Tout à fait.

          Clair. Quand j'étais tout content d'en avoir fini avec les 12 et que j'ai vu qu'il y en avait un 13e sans aide du peintre, je me suis dit que j'allais laisser tomber, un peu dég'. Et finalement, éclair de génie, je me suis dit que l'endroit me disait quelque chose.
          Mais bon, c'est du bol.

          En fait, il y en a un pour lequel je m'y suis mal pris, j'ai cherché pendant je sais pas combien de temps au mauvais endroit. Du coup, j'ai cru que je trouverais jamais ceux qui me manquaient et finalement tout s'est débloqué rapidement.

          Cela dit, c'est pas le cas de tout. J'ai commencé à regarder le guide. Heureusement que j'ai pas continué. Y a certains trucs, j'aurais pu chercher encore des heures sans jamais trouver.
          En fait, y a pas mal de trucs, je savais qu'il fallait aller voir, tenter un truc mais ça me saoulait. C'est loin d'être évident.

          Commentaire


          • Les 120 sanctuaires en moins de 50h (smoke)
            Mais après avoir fini le jeu;
            Là j'en suis à 70h, j'ai enfin récupéré toutes les "armures" et toutes boostés au max à 4 étoiles --> 84 de défense, ca fait du bien, même les Lnel ne me font plus rien..

            Mais c'est bien chiant de farmer des fragments d'étoile ou les cornes/dents/ecailles des dragons..sans une aide /guide j'y serai encore.

            Edit: Y en a 18 de souvenirs (car 5 automatiques), mais 13 "lieux"
            Dernière modification par Adol, 17 avril 2017, 00h36.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par ComboFever Voir le message
              Le plus frustrant dans l'histoire c'est que je reste persuadé que l'ancienne formule peut se greffer à un open-world, Nintendo y réfléchit peut-être.
              J'en suis sûr. Il faut voir ce Zelda comme un "essai" de la part de Nintendo, ils ont presque tout misé sur l'open world, un peu au détriment de la quête principale c'est vrai. Espérons que le prochain opus rectifiera le tir et sera un parfait mix des deux.
              Edit : ou même améliorer cet épisode de ce côté-là via des dlc, l'open world s'y prête à merveille il y a de la place pour rajouter des milliers de trucs...


              Adol t'as aussi monté à 4 étoiles les 4 sets de vêtements exclusifs amiibo ? C'est de loin le plus chiant à monter, il faut 120 fragments d'étoiles en tout (!!!), et même avec la stratégie la plus rapide pour en choper ça reste extrêmement pénible. La tenue des Landes et ses morceaux de dragons, à côté c'est du gâteau...
              Moi aussi j'ai tout fait à 100% (sauf justement le boost max des sets exclusifs amiibos), il me reste plus que les korogus et j'en aurai fini avec ce Zelda.... jusqu'à l'arrivée du premier DLC
              Dernière modification par LCS, 17 avril 2017, 09h52.

              Commentaire


              • Envoyé par LCS Voir le message
                Adol t'as aussi monté à 4 étoiles les 4 sets de vêtements exclusifs amiibo ? C'est de loin le plus chiant à monter, il faut 120 fragments d'étoiles en tout (!!!), et même avec la stratégie la plus rapide pour en choper ça reste extrêmement pénible. La tenue des Landes et ses morceaux de dragons, à côté c'est du gâteau...
                Moi aussi j'ai tout fait à 100% (sauf justement le boost max des sets exclusifs amiibos), il me reste plus que les korogus et j'en aurai fini avec ce Zelda.... jusqu'à l'arrivée du premier DLC
                Non,jamais je n'achèterai un Amiibo, pas plus qu'un produit Apple, je ne suis pas une vache à lait

                120 fragments d'étoile?C'est sûr que oui, c'est super pénible.
                Tu as la technique pour les attraper rapuidement (j'imagine que oui)?

                Je ne me lancerai jamais dans les korogus, je trouve cela chiant au possible, je m'arrêterai à toutes les quêtes/sous-missions, toutes les armures (sauf les payantes) à 4 étoiles, 120 sanctuaires et basta
                Dernière modification par Adol, 17 avril 2017, 11h26.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Je suis d'accord mais le côté open-world, je peux aller partout dès le début, à mon avis, c'est un frein pour la narration. C'est pour ça que tout est à base de souvenirs sans intérêt et que y a pas vraiment d'histoire. Bien dommage d'ailleurs.

                  Avec le guide, j'ai découvert en effet ce scandale des armures exclusives au Amiibo.
                  Évidemment, je boycotte totalement. Nintendo m'a déçu sur ce coup-là.

                  Clair que l'armure à 84 (mais y a encore un peu au-dessus), ça rend Link trop fort.

                  Commentaire


                  • Le jeu est simple, on a vraiment pas besoin d'une armure à 84, et finalement je me dis que plus on progresse, plus l'intérêt vient au contraire dans le fait de jouer à la dure

                    J'ai aussi fini le jeu après plus de 150h. Chouette fin, mais le boss est là encore très facile. La mise en scène est très sympa.

                    Je vais continuer tranquillement l'exploration maintenant. J'en suis à 112 sanctuaires, 215 koroks je crois. Je suis très loin d'avoir tout monté à 4 étoiles il me reste énormément de taff là dessus.

                    Toujours pas de soluce, mais je sais que je ferai jamais un 100%. Même les sanctuaires me donne bcp de fil à retordre maintenant !

                    Ce jeu tire sa force dans l'exploration, l’interaction, et le plaisir de combats maîtrisés. Cette nouvelle formule a un gros potentiel, attention cependant à ne pas trop regarder vers la collecte sans fin.

                    Pour moi c'est un épisode majeur, avec des faiblesse sur la narration et l'écriture. C'est une formule sans donjon, où tout est dans l'open world.
                    En terme de sensation forte, de magie, de bestiaire, il se fait largement dépasser par Ocarina. Mais le débat n'est même plus là. Les bases sont solidement posées pour le futur de la série.

                    Commentaire


                    • Ce que je lui reproche:
                      - pas de côté épique, à de très rares exceptions près. Pas de combat de boss épique, de moment épique, sauf peut-être la Master Sword ou le dernier combat, et encore
                      - le nombre de noix Korogu. 900 c'est vraiment trop. c'est sans commune mesure avec le reste, et ca décourage de s'y lancer. La moitié aurait été mieux, mais là, le joueur lambda est à moins de 100-150 quand il finit son jeu, et ca fait "trop loin" pour oser s'y lancer.
                      Faut vraiment avoir beaucoup de temps à perdre.
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Plutôt totalement d'accord.



                        Le début du jeu est loin d'être simple, je trouve. Le Game Over n'est pas rare.
                        Là, j'en ai pas eu depuis des dizaines d'heures.

                        En fait, les ennemis ou les boss inexistants ne progressent pas aussi vite que Link.

                        Pour moi, le jeu est très vide, pas seulement au niveau de nombreux espaces où y a vraiment rien mais surtout en termes de vrai contenu. Comme souvent, les développeurs confondent qualité et quantité. Les quêtes Fedex, les sous-boss nuls qu'on doit combattre 40 fois (chacun ^^) pour avoir une médaille etc. Tout ça, c'est bien sympa mais c'est super frustrant. Y a plein de zones où on aurait aimé qu'il se passe un truc, un bout d'histoire intéressant, un rebondissement et surtout un vrai challenge avec une vraie récompense. En fait, rien de tout ça.

                        Les donjons symbolisent parfaitement ce côté vide. Trois sortes d'ennemis seulement, 4 fois le même schéma au niveau de «l'histoire», du déroulement, du mécanisme etc. Vraiment décevant. Surtout que je trouve que les cinématiques et les perso rendent vraiment bien. Le roi, notamment ; on aurait pu imaginer mille possibilités au niveau du scénario.

                        Je comprends que ceux qui sont saoulés par la collectionnite (et finalement le jeu est essentiellement axé sur ça, en plus de la découverte libre du monde) soient vraiment déçus de l'ensemble.

                        Le jeu apporte quelque chose d'extraordinaire au niveau de l'open-world, de l'ergonomie, du level design qui peut faire oublier tout le reste si on accroche au système.
                        Du coup, j'hésite à me lancer dans d'autres open-world comme Horizon Zero Dawn, de peur de les trouver très inférieurs et finalement chiants.

                        Car l'autre grande force de Breath of the Wild, c'est justement qu'il y a quasi pas de passages chiants. Tout s'enchaîne bien, comme il y a mille choses à faire, on progresse sans cesse, naturellement. Et les actions auxquelles on a très vite totalement accès participent à ce sentiment de liberté. Pas besoin de rester sur dans une voiture pendant 10 minutes à écouter 4 mecs raconter toujours les mêmes histoires par exemple ^^

                        Je dirais que y a que la nage qui est un peu reloue car on est très limité par rapport au "planage".

                        Maintenant, je me demande vraiment comment sera le prochain Zelda, ça va être difficile de faire plus en termes de gigantisme. L'idéal en effet, pour faire le jeu parfait, ça serait vraiment de coupler cet open-world avec un script digne de ce nom et des quêtes principale et optionnelles qui vaillent vraiment le détour.

                        Et ça serait pas mal aussi qu'ils abandonnent cet univers niais qu'on se tape depuis des décennies avec toujours les mêmes gars qui ont toujours les même problèmes (les Gorons ont chaud, les Gerudo n'aiment pas les hommes... Supair). Ça a été déjà fait dans le passé avec un chef-d'œuvre comme Link's Awakening.
                        Dernière modification par grigri, 17 avril 2017, 13h44.

                        Commentaire


                        • 105 heures, enfin les 120 sanctuaires.
                          Forcément avec le guide, ça va beaucoup plus vite.

                          Quelques-uns que j'aurais pu trouver en cherchant encore longtemps mais à part ça, vraiment pas de regret.

                          J'ai regardé vite fait les 76 missions. Y en a pas mal qui sont moisies aussi bien au niveau de la récompense que du contenu mais d'autres ont l'air sympa. Je vais peut-être aller voir ça.

                          En effet, monter toutes les armures au niveau max, ça va être bien long. Surtout qu'à part une ou deux, ça sert à rien ou presque quand on a déjà celle à 84...

                          Sinon y a aussi mille trucs à faire pas mal WTF. Tuer les 2x40 boss, j'ai l'impression que y a pas de compteur ou d'indicateur pour voir où on en est... Bien.

                          Commentaire


                          • Moi je suis proche des 160h, j'ai 115 sanctuaires et honnêtement je galère copieusement désormais

                            En fait j'ai hâte de la console virtuelle pour me faire Ocarina conditions Switch

                            J'ai récupéré le Dark Link bien sympa, je me dis qu'il doit bien avoir un truc à faire avec cette tenue non ? (Appel à ceux qui ont la soluce )

                            Commentaire


                            • J'ai pas l'impression. Mais j'ai noté quelques fautes dans la soluce, faut que je vérifie ça.

                              Commentaire


                              • Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X