Annonce

Réduire
Aucune annonce.

differentes panne neo geo rencontrées et solutions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • differentes panne neo geo rencontrées et solutions

    Suite aux nombreuses panne que rencontre notre chère neo de temps en temps, je me suis dit que faire un topic les relatant et apportant la solution ne serrait pas du luxe... donc si vous avez rencontré des pannes que vous avez réparées, dites le et on pourra les regrouper de manière a pouvoir remédier rapidement a ces ptits trucs qui nous gâche la journée

    donc:

    problême: une fois de plus ma néo m'a fait un sale coup hier, le jour de noel .
    certain jeux passaient nikel (samurai 2 par exemple) et d'autre pas du tout, écran bleu au démarrage (real bout special)

    -la solution:
    -----vérifier toute les pattes du slot cartouche: une patte etait en retrait et ne fesait plus contact
    -----cela peut se produire aussi si une des soudures du slot cartouche a lâchée, ce qui peut arriver car les insertion/retrait de cartouche neo sont assez violentes pour des petites soudures comme ça.
    -----autre option: nettoyez les contact du port avec un coton tige et de l'alcool, ils sont peut être oxidés

    -résultat: a y é, a remarche

    --------------------------------------------------------------------

    -problème:
    écran bleu au démarrage, aucun jeu ne passe, ou alors des mosaïques bizarre et pas de démarrage de jeu....

    -la solution: dans 90% des cas, votre bios a rendu l'âme (RIP...) c'est la qu'on se dit qu'on aime razoola et ses livraisons rapides

    -résultat: un nouveau bios et votre néo redémarre comme a sa première partie
    Dernière modification par greg, 26 décembre 2009, 05h44.

  • #2
    Bah moi j'ai systhématiquement un écran style "mosaïque" qui s'affiche quand je lance un jeu sur mon 1-c, mais au bout d'une seconde le jeu se lance.
    Je n'ai jamais su d'où ça provenait car le slot est neuf et j'ai nettoyé toutes les fiches de mes cartouches.

    Commentaire


    • #3
      L'écran vert plus mini mosaïque au boot est parfaitement normal.
      Ce serait d'ailleurs le signe d'un écran en bon état qui s'illumine vite.

      ... Red ...

      Commentaire


      • #4
        Merci ça me rappelle que j'ai pas essayé de changer le bios sur mon slot prétendu mort. Je vais remettre celui d'origine, si ça se trouve c'est mon unibios qui a rendu l'âme. Un officiel pourtant. Ce sera l'occas de racheter le dernier (razoola met à jour pas cher mais si cet eeprom a déja fait le con vaut peut être mieux pas le reprogrammer, si?)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sneak78 Voir le message
          Merci ça me rappelle que j'ai pas essayé de changer le bios sur mon slot prétendu mort. Je vais remettre celui d'origine, si ça se trouve c'est mon unibios qui a rendu l'âme. Un officiel pourtant. Ce sera l'occas de racheter le dernier (razoola met à jour pas cher mais si cet eeprom a déja fait le con vaut peut être mieux pas le reprogrammer, si?)
          possible que ton bios ai effectivement rendu l'ame
          perso, j'en reprend un neuf chez razoola de temps en temps, ca en fait toujours d'avance ^^

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Redfield1 Voir le message
            L'écran vert plus mini mosaïque au boot est parfaitement normal.
            Ce serait d'ailleurs le signe d'un écran en bon état qui s'illumine vite.
            ... Red ...
            ah bon? tu pourrais développer stp Redfield1?

            Commentaire


            • #7
              Les écrans de pas mal de bornes commencent a être un peu rincés étant donné leur grand age.
              L'écran mettant du temps a s'illuminer, tu n'as pas le temps de voir le fameux écran vert légèrement mosaïqué.

              Un écran neuf ou capkité s'éclairera tout de suite et te permettra de voir ce fameux premier boot screen.

              ... Red ...

              Commentaire


              • #8
                merci pour ces explications redfield1.
                Je n'ai pas de borne mais une simple TV mais la logique reste la même je suppose.

                Commentaire

                Chargement...
                X