Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ho ma joie ! (changement de boutons inside)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ho ma joie ! (changement de boutons inside)

    Salut à tous et toutes.

    Juste ce petit sujet pour partager ma joie d'avoir ENFIN trouvé et placé des boutons et stick sur ma borne chérie.

    Ça faisait un moment que je pataugeai pour trouver un stick et des boutons qui me conviennent.

    La borne, c'est une JEUTEL :



    A la base, les deux joueurs ont un stick JEUTEL et des boutons grossiers blancs.

    Les sticks sont morts (grippés) et imprécis. Les boutons également.

    Après plusieurs essais avec différentes marques de boutons, j'ai ENFIN, ce week-end, finalisé le côté du joueur 1. Ça donne ça :



    De plus près :




    Le stick est un SEIMITSU LS-32 et les boutons sont des sanwa OBSF-30.

    Pour le stick, j'en ai bavé car évidemment, les stick jeutel et seimitsu n'ont pas les mêmes dimensions. J'ai dû percer (ho infamie ) le panel pour placer le nouveau stick. J'ai donc 4 beaux trous autour du stick actuel (pas beau, mais pas génant).

    Pour les boutons (clipsables), j'ai dû raboter à la perceuse les trous pour les insérer (chaud, car si on rabote de trop, les boutons ne tiennent plus).

    Mainteant, j'ai vraiment du plaisir à jouer. Je ne me bat plus avec la borne pour sortir des mouvements ou des coups.

    LA JOIE .

    Je compte faire le deuxième côté. Je mettrais des tofs de l'avancement (ça me motivera, vu qu'il n'y a que moi qui y joue, donc le deuxième côté n'est pratiqement jamais utilisé).

    Voilou.

  • #2
    cool !

    pour les boutons reste la solution des boutons à visse, mais je sais pas si sanwa fait encore ça.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #3
      En fait, j'ai toute une collection de boutons, ceux à commutateur. Mais je trouve qu'ils sont trop durs (arthrose en vue (mouais) ) et qu'ils font surtout trop de bruit.

      Les SANWA, c'est la joie.

      Commentaire


      • #4
        Sympa, 7000 messages FBOY :



        Commentaire


        • #5
          Superbe boulot chef

          Commentaire


          • #6
            Merci, mais le rendu final est un peu "à l'arrach".

            Avant le seimitsu, j'avais un stick jeutel neuf (rouge), c'était vraiment sympa et beau, mais la maniabilité.....

            Commentaire


            • #7
              Beau travail!

              En lisant ça, j'ai tout de suite su que tu avais du goût:

              Envoyé par chacha Voir le message
              [...]


              Le stick est un SEIMITSU LS-32 et les boutons sont des sanwa OBSF-30.

              [...]
              C'est la combinaison la plus agréable à mon sens.

              Commentaire

              Chargement...
              X