Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet supergun home made

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • projet supergun home made

    Ou lala encre un projet à la mord moi le noeud de fboy clap clap clap !!

    bon...

    Je souhaite me fabriquer mon propre gun.

    J'ai à peu de chose pret tout ce qu'il faut.

    Alors ce que je veux en faire :

    jouer avec tous les supports existants du pcb à l'atomiswave, en passant par le mvs cps2 naomi toussa. Mais je veux faire au plus simple.
    Si je dois faire abstraction du -5v tantpis.


    Je veux jouer avec des jeux capcom à 6 boutons, pouvoir régler les couleurs avec des potars

    en materiel j'ai

    un peigne jamma tout cablé tout propre, plein de fil, des boutons de toute sanwa et seimitsu de toute taille.

    comme outil j'ai un fer à souder, pinces, tourne viss.

    Je suppose il me faut donc en plus :

    1 alim (arcade ou pc ça suffit ?)
    des potars (je suis noob la je sais pas comment ça fonctionne)
    une peritel.
    un boitier.
    un interupteur
    quoi d'autre ???
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    J'ai le même projet mais je me demandais si ce ne serias pas plus simple, dans mon cas d'acheter une borne en sachant que je souhaites jouer au mvs mais aussi au ancien capcom ( comme street fighter 2, final fight ... ) et atomiswave ( hokuto no ken ... )
    J'ai enfin un avatar

    Commentaire


    • #3
      Pour commencer, sur NeoArcadia ou Gamoover il y a un dossier "faire son supergun soi-meme", et il y a un sujet du forum qui reprend l'article. Sur les 1re pages il y a des schemas plus complets que celui du dossier. Il y a aussi la liste des composants nécessaires.

      Après, si tu veux jouer à tout, ça inclut :
      • JAMMA
      • JAMMA+
      • MVS
      • JVS

      Ca complique. C'est faisable, mais pour un budget plus important et une bonne prise de tête pour concevoir ça correctement. Passer du JAMMA au JAMMA+ se fait facilement (avec juste un interrupteur), passer d'un de ceux là au "JAMMA" d'un MVS c'est pas compliqué non plus.
      Par contre pour le matos en JVS il faut un convertisseur, c'est pas compliqué mais ça coûte cher !
      Là où ça devient chiant c'est pour les systèmes utilisants un peigne JAMMA et un kick harness, ou pour les PCB old school où le cablage se fait avec un connecteur JAMMA mais pas au standart JAMMA : à chaque fois il faut adapter et c'est là que ça devient prise de tête.
      Dernière modification par lekteur, 05 février 2010, 10h08.

      Commentaire


      • #4
        Comme lekteur, il existe pas mal d'infos sur gamoover, neoarcadia et arcade system, avec schémas de montage et de cablage avec potards de couleur et tout.

        Sinon y a toujours mon topic^^. J'ai rajouté un triple potards pour les couleurs depuis, j'avais trouvé l'info sur arcade system il me semble. Et d'autres topics comme celui d'imalipusram ou encore crabotobot.

        Commentaire


        • #5
          Le souci se sont les manettes. Si tu veux une connectique neo geo t oubli le cps2 6 boutons. Meme l atomis a la limite car tu auras le 5 eme boutonssur le select. Ce que je peux te conseiller c est de te trouver un ou deux stick dreamcast ou saturn. Tu auras tout sous la mains et meme la possibilite d integre ton alim arcade dedans pour peu qu elle soit pas trop epaisse.
          le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

          Commentaire


          • #6
            tu peux mettre les six boutons sur tes manettes, le connecteur db 15 suffit a tout mettre. Il faudra juste cabler l'adaptateur capacom a la sortie su supergun. Pour l'atomiswave, il suffit de cabler ton 5eme bouton sur le 26 du jamma.
            Sinon, le schema Arcade systeme est le plus simple, economique et passera tout ce que tu souhaites!
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par wyoui Voir le message
              tu peux mettre les six boutons sur tes manettes, le connecteur db 15 suffit a tout mettre. Il faudra juste cabler l'adaptateur capacom a la sortie su supergun. Pour l'atomiswave, il suffit de cabler ton 5eme bouton sur le 26 du jamma.
              Sinon, le schema Arcade systeme est le plus simple, economique et passera tout ce que tu souhaites!

              oui j'avais senti ça comme ça en effet

              thank you pour vos conseils
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire

              Chargement...
              X