Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sunfade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Benharper Voir le message
    Ah c'est sur que pour celui qui est bricoleur et équipé, le sur mesure c'est le mieux. Mais pour avoir quelque chose de bien fini, ca demande quand même un minimum de temps et de compétences...

    Etant très bon bricoleur et outillé ( merci papa ), c'est ce que j'ai fais pour beaucoup de mes meubles (ne trouvant pas ce qui me convenait en magasin ), table de salon rehaussable, meuble TV/consoles, mon ptit bureau table haute, cadre de mon lit, petit meuble dans mon entrée, etc...
    Ce qui est bon à faire aussi (on est plus du tout dans le sujet là.. enfin bon), c'est de modifier des meubles existants. Donc d'acheter des meubles petits prix ou d'occasion et de les réadapter à ce qu'on veut en faire, car ça revient parfois (et même souvent) moins cher que d'acheter le bois à la coupe et tous les accessoires qui vont avec...
    Dernière modification par nogo, 26 mars 2014, 20h12.

    Commentaire


    • #77
      Aussi, mais je préfère partir de Zero personellement.
      Plus de liberté dans la creation

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par PsyKoTine Voir le message
        tu fous une collec' AES/MVS les étagères vont plier sous leurs poids
        C'est pas mon cas. Autant une rangée de BD (format classique, européenne), je confirme que les planche ploient, autant avec des AES (17 par rangée, donc 102 AES pour une Billy), aucune courbure, après des années de bons et loyaux services ^^

        Mais je suis d'accord que ça reste un truc jetable. Pour 45 euros et quelques, faut pas espérer beaucoup mieux.

        Commentaire


        • #79
          Je peux te donner mon adresse pour ceux qui sont au dela du 102 ème et qui rentre plus dans les éagères

          sinon pareil, j'ai une billy et ca marche pas mal, ca rempli son office, apres j'ai une bibliothèque de lux que mes parents projettent de me donner, les dimensions sont parfaite et j'ai de quoi installer télé+ 2 consoles à l'interieur sans que rien ne se voit et j'ai hâte!

          Commentaire


          • #80
            L'armoire fermé reste la solution la plus fiable , l'alternative que j'ai choisie c'est une étagère avec vitrine que j'ai recouvert d'un film anti-uv ainsi qu'un store occultant pour la fenêtre .
            "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

            Commentaire


            • #81
              Filtre anti UV j'y à pensé aussi..
              une vitre dépoli pour filouté un peu, peut être sympa esthétiquement aussi.

              Commentaire


              • #82
                Avec la vitre dépoli tu ne règles pas le problème des rayons UV en plus elle donne un effet floute'.
                "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

                Commentaire


                • #83
                  Oui je sais, mais je pense que ça rendrait bien ce floutage devant les jeux...j'avais teste en mettant une chute devant
                  Et à la limite un film anti UV pas trop sombre en plus.

                  Commentaire


                  • #84
                    La société Folia Tec produit une gamme "Family Protect"
                    De couleur claire , il est nickel pour une vitrine d'exposition.
                    "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

                    Commentaire


                    • #85
                      Cet homme s'adresse à un public belge

                      Commentaire


                      • #86
                        Le film anti-UV est une excellente idée.

                        Information on the renewable energy and energy efficiency research, education, training, and certification activities of the Florida Solar Energy Center (FSEC)


                        Dans cette référence, il y a l'introduction d'un "damaged factor" qui est fonction de la "couleur" de la lumière : S=e^(3.6-12*couleur).
                        A titre d'ordre de grandeur, pour de l'UV "mou" @ 380 nm pas filtré par une vitre non-traitée, ça donne S=0.383;
                        Pour du bleu-turquoise @ 488 nm : S=0.105;
                        Pour du visible rouge @ 650 nm : S=0.015;
                        En gros, si S représente linéairement le "dommage", le rouge provoque 10 fois moins de sunfade que le bleu et 25 fois moins que l'UV mou.

                        En utilisant un filtre UV, on supprime une partie non-négligeab' des radiations gênantes. Pour un rendu encore meilleur, on peut imaginer supprimer une partie du bleu, pour avoir un filtre légèrement coloré et éviter encore plus le sunfade, tout en gardant une visibilité satisfaisante des jeux. Attention tout de même à ne pas se retrouver avec une vitre jaune pisse.

                        Une autre solution simple, c'est la vitre teintée. Pour exemple, des lunettes de soleil classiques laissent passer en gros 10% de la lumière visible. Si on fait l'hypothèse pas débile que plus on envoie de lumière, plus on abîme et que l'on imagine que les dommages sont plus ou moins directement proportionnels à cette quantité de lumière reçue, un jeu qui sunfade en 5 ans sans le film teinté se dégradera au même niveau au bout de 50 ans avec le film.
                        Après, on peut choisir le degré de teinte en fonction de son espérance de vie.

                        Mais en gros, si on additionne (invocation Angi-powerlistbullet) :
                        • Pas de lumière solaire/lampe filament/ampoule économie d'énergie/ directe
                        • film anti-UV
                        • film supprime le bleu
                        • film légèrement teinté


                        On peut profiter de sa collection ailleurs que dans une cave à humidité contrôlée, cachée derrière une armoire aux portes en plomb, sans redouter le sunfade.

                        Après, si c'est juste pour protéger WH2...

                        EDIT : la vitre dépolie peut aider à protéger (légèrement) du sunfade car la quantité de lumière transmise aux jeux est (un peu) moins importante.

                        re-EDIT de ta mère : pour pallier au possible manque de lumière dû à la vitre teintée, on peut imaginer un élcairage LED à l'intérieur de l'armoire, à des couleurs choisies, de préférence au-delà du bleu pour minimiser les dommages. Après, à chacun de voir si ça fait trop collec' disco-gay.

                        Re-EDIT avec solution de fou tant pis si tu relis pas : D'après la référence très sérieuse ci-dessous (Olympus microscopy), si vous éclairez l'armoire, protégée comme ci-dessus, avec une LED blanche, c'est du tout bon, car le spectre d'émission commence après 400 nm. Donc toute couleur non-désirée (et y en a peu au départ) sera filtrée et on gardera un éclairage significatif de la collec'. Bien entendu, pour être sérieux, faut un traitement anti-reflet sur la vitre teintée, sinon, avec la LED, tu vas morfler.



                        Mais bon, si c'est pour afficher Ashita No Joe... Autant t'éclairer le fion avec ta LED.
                        Dernière modification par wyoui, 31 mars 2014, 01h01.
                        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                        Commentaire


                        • #87
                          Bref, je vais devoir changer de stratégie

                          Merci pour les précisions wyoui
                          "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

                          Commentaire


                          • #88
                            Ouai, bien intéressant tout ça...

                            Commentaire


                            • #89
                              je viens justede voir que des mecs avec des jeux a plus de 1000boules mettent ca dans une armoire ikea à 100euros

                              moi qui pensait que tout le monde possédait une batcave

                              Commentaire


                              • #90
                                Avec les boites MVS aucun sunfade !
                                Hyper NeoGeo 64 Fanboy Inside

                                Bornes: New Game N'Styl / Atomiswave SD
                                Flippers: Harley Davidson Bally

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X