Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, les quarantaineux, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ^^ouai un DD d'une ps3 dans une autre ps3=>formatage
    euh (c'est une évidence mais bon) lance pas un long formatage tu va en avoir pour je sais plus combien de temps ^^

    There's no Escape
    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Gallean Voir le message
      pas de ça ici needaes...en plus si il est en 4.65 il y a peu de chance que cela fonctionne...
      Je ne lui conseille pas de de mettre un cfw ni meme lii donne la methode pour l'instal
      Relis moi bien , je lui dis de ce lancer car meme si il a des doutes , le changement de DD est assez simple sur une ps3

      Commentaire


      • #48
        ouai j'ai tendance a oublier les smiley ces temps ci, fin bon il a plus qu'a faire une sauvegarde restaure de sa console (et a penser a sync les trophées c'est pas sauvegardé avec le tout)

        There's no Escape
        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

        Commentaire


        • #49
          Bon ça y est, c'est fait... 500Go ! Et c'est vrai que ça a été plutôt simple. Puis j'ai appris au passage d'autres petits trucs concernant cette affaire

          Bon déjà je perds quelques saves (une 15zaine), parce que certaines ne sont pas copiables sur supports physiques (c très con ça mais effectivement on en avait parlé ou je l'avais lu). Mais allélou2chéya, ne désespérons pas, il existe tout de même une solution pour les rapatrier sur le nouveau DD. C'est en fait de passer les sauvegardes par le PSN. Faut donc connecter sa PS3 au net (ce qui n'est pas mon cas mais ça viendra).

          Ensuite j'y vois plus clair le jour que la nuit quand à la question du formatage. Alors on n'est pas réellement obligé de le faire, puisque la PS3 propose "OUI or NON" dans ses options. Mais bon, avec un nouveau HDD faudra y passer c'est sûr, car en fait les PS3 sont cryptées avec leur disque dur. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas se servir d'un HDD venant d'une autre PS3 sans passer par la case formatage. Mais cela veut dire aussi, qu'après y avoir installé dans la mienne mon 500Go par exemple, je peux repasser à mon 60, et ça sans avoir besoin de formater ce dernier. Donc si j'ai bien compris (j'ai pas fait l'essai mais je le ferai), mes 2 HDD -le 500 comme le 60- sont cryptés maintenant pour ma PS3, et je devrais pouvoir passer de l'un à l'autre (bon faut tout de même sortir le cruci pour les démonter) sans problème.

          Enfin pour finir saperlipopiette, ce fameux "firmware" !! Et bien de ce coté là aucun problème. Ça veut dire que le firmware est bien dans la console, et que quand je l'ai rallumée avec le nouveau DD, bien elle avait tout conservée (attention, peut être que certaines versions de PS3 ne le font pas). Bref, même version de firmware (le dernier), même nom de PS3 (je m'en souviens pas), même paramètre etc... et même les comptes des invités... Donc de ce coté là j'ai rien eu à faire.

          Voilà, au final je n'ai eu à réinstaller que mes sauvegardes. Et bien sûr, je dois (ré)installer les jeux qui demandent une installation les cons, puisque je n'avais pas sauvé l'intégralité de mon ancien DD


          Envoyé par Gallean Voir le message
          ....dans un répertoire PS3 et un sous répertoire update.
          Par contre important, le "UPDATE" faut qu'il soit en majuscules dixit le site Sony...

          Merci encore Gallean

          Commentaire


          • #50
            T'as install destiny?

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par nogo Voir le message
              Bon ça y est, c'est fait... 500Go ! Et c'est vrai que ça a été plutôt simple. Puis j'ai appris au passage d'autres petits trucs concernant cette affaire

              Bon déjà je perds quelques saves (une 15zaine), parce que certaines ne sont pas copiables sur supports physiques (c très con ça mais effectivement on en avait parlé ou je l'avais lu). Mais allélou2chéya, ne désespérons pas, il existe tout de même une solution pour les rapatrier sur le nouveau DD. C'est en fait de passer les sauvegardes par le PSN. Faut donc connecter sa PS3 au net (ce qui n'est pas mon cas mais ça viendra).

              Ensuite j'y vois plus clair le jour que la nuit quand à la question du formatage. Alors on n'est pas réellement obligé de le faire, puisque la PS3 propose "OUI or NON" dans ses options. Mais bon, avec un nouveau HDD faudra y passer c'est sûr, car en fait les PS3 sont cryptées avec leur disque dur. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas se servir d'un HDD venant d'une autre PS3 sans passer par la case formatage. Mais cela veut dire aussi, qu'après y avoir installé dans la mienne mon 500Go par exemple, je peux repasser à mon 60, et ça sans avoir besoin de formater ce dernier. Donc si j'ai bien compris (j'ai pas fait l'essai mais je le ferai), mes 2 HDD -le 500 comme le 60- sont cryptés maintenant pour ma PS3, et je devrais pouvoir passer de l'un à l'autre (bon faut tout de même sortir le cruci pour les démonter) sans problème.

              Enfin pour finir saperlipopiette, ce fameux "firmware" !! Et bien de ce coté là aucun problème. Ça veut dire que le firmware est bien dans la console, et que quand je l'ai rallumée avec le nouveau DD, bien elle avait tout conservée (attention, peut être que certaines versions de PS3 ne le font pas). Bref, même version de firmware (le dernier), même nom de PS3 (je m'en souviens pas), même paramètre etc... et même les comptes des invités... Donc de ce coté là j'ai rien eu à faire.

              Voilà, au final je n'ai eu à réinstaller que mes sauvegardes. Et bien sûr, je dois (ré)installer les jeux qui demandent une installation les cons, puisque je n'avais pas sauvé l'intégralité de mon ancien DD




              Par contre important, le "UPDATE" faut qu'il soit en majuscules dixit le site Sony...

              Merci encore Gallean
              Pour les sauvegardes récalcitrantes j'utilisais le "sauvegarder/restaurer" du menu système.....je mettais toujours ça en majuscules donc oui oui oublié de le préciser
              La dernière expérience que j'avais faite c'était un ssd

              There's no Escape
              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par needaes Voir le message
                T'as install destiny?
                Nan toujours pas

                Bah il me fait plus trop envie maintenant. Mais je l'essaierai, on ne sait jamais...

                C'est vrai, c'est un peu à cause de lui que je suis passé à du 500... Enfin même sans Destiny avec ses 20Go d'instal fallait que je le fasse, car un HDD toujours plein à 95% c'est jamais très bon

                Commentaire


                • #53
                  alors j'ai terminé Fantasy Life, la fin m'a déçue ça blablate pendant 1h et y'a même pas de boss final, du coup j'ai eu la flemme de commencer une autre carrière, j'ai un paladin classe légende c'est déjà très bien.
                  là je suis sur "Mario et Luigi : voyage au centre de Bowser" sur DS, le 3ème de la série, une grosse tuerie, 30h de jeu et encore tellement de choses à effectuer. j'adore cette série je la conseille à tous les fans de RPG et de l'univers Nintendo

                  Commentaire


                  • #54
                    ama borne egrets 2

                    Commentaire


                    • #55
                      moi je recommence fall out 3 mais sur ps3
                      et je joue aussi a donkey kong country 2 et tetris sur téléphone portable

                      Commentaire


                      • #56
                        Sur Neo, RBFF2 et sinon retour sur Super Mario Kart qui n'a pas vieilli niveau plaisir de jeu

                        Commentaire


                        • #57
                          Mario Kart 8 à fond en ligne !
                          8500 pts, je vais tous vous ajouter, vous voila prévenus

                          Commentaire


                          • #58


                            Tu joues à Smash bros. et/ou Bayo 2 aussi?

                            Commentaire


                            • #59
                              non non, juste mario kart^^
                              jvous ajoute ce soir les mecs

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai vu des gars à 60.000pts, faut pas avoir de vie pour atteindre ce palier d'XP.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X