Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons titres.
    J'ai pris une Ds à l'époque pour le seul Trauma center et même sans l'avoir terminé, je ne regrette pas mon achat.
    Mais j'avais la chance de jouer à d'autres titres sur d'autres supports aussi, et c'était peut être aussi ton cas non ?
    Si on se fie aux jeu dont on parle ici hors NG (sujets dédiés ou Palmares ( Shû ! ), ceux de la Wii ont été bien plus rarement cités non ?
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Je suis d'accord avec toi Tamtam13 : pour résumer, on peut comprendre les choix de Nintendo. Mais il va falloir changer de stratégie. C'est clair et net.
      Docteur Agrégé Neo-Geo

      Commentaire


      • Envoyé par TamTam13 Voir le message
        Et du coup je pense que c'est là la vraie raison de ces choix. Être le Apple du JV en quelque sorte.
        C'est bien ce que je dis: n'est pas Apple qui veut.

        En plus, vendre une WiiU, techniquement un poil supérieure (et encore...) à une PS360, vendue 1,5 plus chère... fallait oser, mais ils ont pas eu peur de le faire...

        Envoyé par Le Sage Voir le message
        Je suis d'accord avec toi Tamtam13 : pour résumer, on peut comprendre les choix de Nintendo. Mais il va falloir changer de stratégie. C'est clair et net.
        C'est bien là le problème: Nintendo ne semble pas vouloir changer d'optique une fois encore... Alors qu'il pourrait placer intelligemment une nouvelle machine à la hauteur de ses concurrentes quand les nouvelles Neo et S pointent le bout de leur nez (et profiter au passage des jeux multis à venir), et bien non, il choisit, encore une fois, de faire, au mieux (car rien n'est figé, mais les processeurs retenus parlent d'eux mêmes), un peu mieux que la Wii U et non de s'aligner sur une PS4

        Et après, vouloir lorgner le monde de la tablette, qui a déjà bien saigné les consoles portables au passage, je suis pas sûr que le renouveau de Nintendo se trouve là, surtout que cette machine, en plus d'avoir une génération de retard, aura du mal à se positionner entre une console portable et une console de salon... Meme si, sur ce dernier point, j'aimerais que l'on arrive avec tous les constructeurs à ce résultat!

        Commentaire


        • @ TamTam13:

          En ce qui me concerne, l'idée que l'on ne puisse avoir qu'une console et penser avoir joué à tous les chefs-d'œuvre, me paraît aberrante. Je n'ai donc jamais eu qu'une console par "génération".

          Mon propos est qu'il est impossible de faire l'impasse sur Nintendo sans rater des jeux de très grande qualité.

          Et, de mon expérience, avoir la console la plus moins puissante n'a pas empêché Nintendo de faire de très grands jeux.

          Commentaire


          • Le coup de la tablette c'est au contraire tres malin. Ca va attirer le casual a la pelle. (Meme ma mere joue sur tablette).

            Et quand on voit le nombre de jeuxqui sortent sur ce suport chaque annee, il n'y a aucun doute que les editeurs tier vont se jeter dessus... Pour nius pondre des merdes casual ou des adaptations de merdes casual sortie sur iphone il y a 5 ans.

            Pas de quou faire bander un gamer mais niveau marketing c'est un tres bin choix.

            Commentaire


            • La tablette ?

              Commentaire


              • Bah la console sans les manettes ca sera une tablette... Et avec ce sera une mablette non?

                Commentaire


                • Possible.

                  Commentaire


                  • Ça continue de leaker avec un Mario et un Pokémon de prévus. Truc de ouf.

                    Mais aussi une puissance qui se situerait entre la PS3 et la PS4.

                    Sortie mondiale en mars.

                    Commentaire


                    • Un article de ce jour sur Gamekult :

                      Après Eurogamer, c'est une nouvelle fois la presse britannique qui alimente la rubrique NX, en attendant l'heure de la présentation officielle de la console. On parle jeux, éditeurs tiers et positionnement. Histoire de commencer par la rumeur la plus choquante, les sources de MCV affirment qu'un jeu Mario sera...


                      Extrait :

                      "Ces même sources restent assez vagues sur le plan technique en évoquant des performances situées "quelque part entre la PS3 et la PS4" et estiment que Nintendo cible un public naviguant entre le jeu smartphone et les consoles plus traditionnelles. Un concept qui "ne parlera pas aux fans de PS4", juge une des sources, pour qui Nintendo se positionnerait donc sur un autre segment que celui pour lequel Sony et Microsoft bataillent".

                      Si cette rumeur se confirme, cela accréditerait :

                      - L'idée d'une console accusant (encore) un important retard technique. Mais est-ce si important finalement si :
                      - Nintendo vise un grand public casual

                      En tout cas, cela confirmerait ce que je pense.
                      Nintendo a tout intérêt à reconquérir un public casual.
                      La course à la puissance ne lui servira à rien tant le marché PS4 et Xboxone n'a pas de places pour la concurrence....

                      Reste à voir si le public smartphone qui ne joue pas sur console va accepter de payer 300 euros pour jouer à du Nintendo alors que Pokemon Go est gratuit..
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

                      Commentaire


                      • Bah déjà, Pokemon Go, c'est gratuit (enfin, avec achats intégrés quand même) mais pas le support pour y jouer.
                        Apparemment ça cause plutôt de 150 euros, mais de toute façon, 300 euros c'est devenu banal pour un smartphone ou une tablette, non ?

                        N'allez pas penser que je sois aveuglement tombé amoureux de Big N.
                        Mais ça fait plusieurs fois que je lis que Sony et Microsoft, dans la guerre à la puissance, ne laisserait pas de place à Big N.
                        Je trouve ça un peu condescendant et je pense que c'est une vision erronée.

                        Dans l'histoire du jeu vidéo, comparé à Nintendo, Sony et Microsoft sont des gamins.
                        La stratégie à la puissance est une vision à court terme et surtout peu fidélisante.

                        Par exemple, la PS2 avait tout écrasé face à la Xbox...
                        Mais la Xbox 360 avait ensuite pris le dessus, la PS3 revenant à un niveau équivalent sur le tard.
                        Et maintenant la PS4 a repris la lead...

                        Aujourd'hui, ce sont la Nintendo NX et la NES mini classic (LoL) qui font le buzz. Un peu la VR aussi, quand même.
                        La Xbox S ou la future PS4 plus puissante, tout le monde s'en fout.

                        Je ne pense donc pas que Big N ne puisse pas jouer sur ce terrain, mais plutôt qu'ils considèrent (à raison) que c'est un terrain à risque avec peu (rien ?) à gagner sur la durée.
                        Ils misent probablement sur une stratégie à plus long terme, auquel cas la puissance est secondaire.
                        Et jusqu'à présent, ça a plutôt marché : tout le monde ou presque attend déjà le nouveau Zelda, le prochain Mario, Mario Kart 9...

                        D'ailleurs et de plus, Nintendo est le seul constructeur qui peut se permettre de rentabiliser ses supports avec ses licences propres.
                        C'est sûr que les éditeurs tiers seraient un plus, mais dans ce cas ce sont à mon avis Sony et Microsoft qui n'auraient plus de place.
                        Si demain, je pouvais jouer à Mario et à Witcher 3 sur le même support, je prendrais seulement une console Nintendo et pas l'inverse.

                        Enfin, faut pas se leurrer, les tablettes se sont ultra-banalisées.
                        La 3DS se porte apparemment bien, mais pour combien de temps ?

                        Bref, I believe (en plus mars 2017 c'est pas si loin )
                        Dernière modification par ANgI-, 05 août 2016, 12h00.

                        Commentaire


                        • Tout le monde se fout de la PS4 Neo, j'en suis pas sûr. Il y a au contraire une grosse partie du public qui recherche toujours plus de puissance.


                          En effet, je suis d'accord, ce n'est pas que Nintendo ne puisse pas jouer sur ce terrain, c'est juste qu'ils ont décidé de faire autrement. Et je pense qu'ils ont raison.

                          La 3DS est leader faute de combattant mais les ventes sont moins bonnes qu'espérées même si bien sûr ça se chiffre en dizaines de millions que les plus gros titres qui cartonnent sont bien souvent sur 3DS (au Japon).

                          Moi, tout ce qui m'intéresse, c'est les jeux.

                          Pokémon, ça ne me dit rien mais si en effet, ils sortent un super épisode (voire deux ^^) à la sortie sur un truc à la fois portable et de salon avec le combo collectionnite + échange entre amis virtuels + micro-transactions déguisées, je dis, c'est ce qu'il faut faire pour renflouer les caisses pour pouvoir nous sortir de vrais jeux.

                          Commentaire


                          • Concernant la (non) puissance, l'histoire a donné raison à Nintendo avec la Game Boy. C'était cheap et monochrome, ça a cartonné. Les couleurs de la Lynx ou de la Game Gear n'ont pas fait le poids.

                            Pourraient-ils réitérer cet exploit ?

                            Commentaire


                            • Je pense qu'ils l'ont déjà fait avec la Wii à vrai dire.
                              Après et bien que ta comparaison me donne plutôt raison, je pense qu'on n'est plus tout à fait à l'époque de la Game Boy quand même.

                              Une autre différence aussi est que le jeu vidéo est le coeur de métier de Nintendo.
                              Ce qui doit quand même changer pas mal la donne côté besoin d'innovation et limites d'investissements/risques.

                              Si l'activité jeu vidéo de Microsoft ou Sony se casse la gueule, la compagnie ne tombera pas demain.
                              Pour Big N, c'est différent...

                              Commentaire


                              • Mouais, c'est pas si simple.
                                La Lynx avait zéro jeu, la GB proposait des chefs-d'œuvre.

                                Aujourd'hui Sony et Microsoft ont du lourd, en face.

                                La Game Gear est sortie environ un an après.


                                Cela dit, tu as raison, il suffit d'un concept qui cartonne.
                                Wii Sports. :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X