Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabrication de panel et tolerie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fabrication de panel et tolerie.

    Salut à tous,

    Je suis possesseur d'une borne arcades electronic et mon souci c'est que je veux changer de panel.

    En fait à la base c'etait un panel à 3 boutons par joueurs et l'ancien proprio a fait des trous de manière à le transformer en 6 boutons par joueurs.

    Seulement avec les modif que lui a apporté et moi en plus (changement de stick, de boutons etc..) mon pannel commence à plus ressembler à grand chose. Faut dire que la place prise par le cendrier au milieu n'arrange rien...

    Je voudrais repartir d'un panel sans trou et pour cela faudrait que je trouve comment realiser ce genre de chose:



    J'ai trouvé des panels vierges sur le net de type jeutel mais ça ne s'adapte pas sur ma borne.

    J'ai aussi pensé à faire appel à un tôlier sauf que les boites que j'ai trouvé qui aurait le matos pour réaliser cela ne sont pas dispo pour les particuliers et surtout pas pour faire un seul panel.

    Est ce que vous auriez une idée comment je pourrai m'y prendre pour faire ça?

    merci d'avance!

  • #2
    Me revoilà,

    J'ai continué mes recherches et je suis enfin tombé sur la bonne entreprise. Ils m'ont fait le pliage et le perçage d'une tôle inox 2 mm.
    Pour ceux qui seraient intéressés voila leur site: http://www.fleuretsarl.com/
    C'est à Lay-Saint-Christophe juste à coté de Nancy.

    Dernière modification par mojo, 19 mars 2010, 21h55.

    Commentaire


    • #3
      c'est mortel ! bien vu

      t'as pas de tofs de ta borne ?
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        super sympa le panel, reste à voir ton montage

        pense à mettre des photos, c'est toujours sympa de voir des travaux finis bien jolie

        Commentaire


        • #5
          Manque plus qu'un bel overlay, des balls top et des boutons qui brillent!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fboy Voir le message
            c'est mortel ! bien vu

            t'as pas de tofs de ta borne ?
            ouais j'en ai une


            et voila le panel actuel si on peut encore appeller ça un panel ...


            J'ai acheté marvel vs street fighter à maximus donc il fallait que je change la configuration des boutons pour y jouer confortablement et j'avais pas non plus envi de sacrifier les 4 boutons en ligne pour mes jeux mvs. Donc voila je vais essayer de monter ça aujourd'hui vu que j'ai reçu mon kick harness ce matin.

            Les boutons c'est du quelconque en 28 mm, je sais sanwa ou seimitsu c'est mieux mais chaque chose en son temps.
            Dernière modification par mojo, 20 mars 2010, 12h59.

            Commentaire


            • #7
              Voila ce que ça donne, je dois encore regler quelques détails comme les fixations mais sinon ça fonctionne bien.

              Commentaire


              • #8
                putain, c'est vraiment chiadé, bien joué !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
                  putain, c'est vraiment chiadé, bien joué !
                  Oh tu m'as offert ton 1000e méssage c'est sympa

                  Commentaire


                  • #10
                    ouai c'est tres classe ,manque plus qu un peu de matos japonais

                    PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

                    Commentaire


                    • #11
                      tres chouette, resultat impec.
                      Ca ne t'as pas couté trop cher de passer par une société pour faire du sur-mesure ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nagrom Voir le message
                        tres chouette, resultat impec.
                        Ca ne t'as pas couté trop cher de passer par une société pour faire du sur-mesure ?
                        juste pour une plaque inox de 2mm d'épais aux bonnes dimensions et pliée faut compter 60 euros hors taxe.

                        Pour l'usinage des 18 trous en 28 mm faut encore compter 60 euros supplémentaire. On perce pas de l'inox avec n'importe quoi et rien que la fraise qu'il a utilisé coute 140 euros, plus une grosse perceuse à colonne, de l'huile de coupe et 1h30 de son temps.

                        Je pense que tu peux t'en sortir pour bien moins cher au final si tu prends juste de l'acier et que tu perces toi même tout de A à Z.

                        En tout cas je considère pas ce genre de travaux trop cher par rapport au résultat et ce que j'ai déjà dépensé pour des cartouches d'occaz

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'aime pas la dispo des boutons

                          Le A doit tjs être inférieur au D dans mon esprit parce que le pouce est plus bas que l'auriculaire

                          Mais bon, ce n'est que mon opinion
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                          Commentaire


                          • #14
                            ouais, j'allais dire la même chose, mais bon, ta borne était comme ca a la base, tu allais pas tout modifier...

                            Sinon, il te manque plus qu'une installation à la VK, fils attachés et camouflés, intérieur de la borne propre, LA finalisation quoi

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kensu Voir le message
                              Moi j'aime pas la dispo des boutons

                              Le A doit tjs être inférieur au D dans mon esprit parce que le pouce est plus bas que l'auriculaire

                              Mais bon, ce n'est que mon opinion
                              Bah faut quand même s'imaginer qu'on est coude à coude quand on joue à 2 parceque la borne est pas large.

                              avec la premiere config que j'avais quand j'ai reçu la borne le joueur 2 pouvait tout simplement pas utiliser le bouton D.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X