Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic du jazz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    On est pas obligé d'aimer hein

    Mais tu ne sais pas ce que tu perds.

    Et puis il y'a un avantage majeur dans le jazz, c'est qu'en général tu as une grande (voir très grande) multitudes de versions, que ce soit live ou studio. Et non pas une version studio et un live voir 2 a tout casser comme la majorité des autres genres (j'ai dit majorité, pas tous).

    Ce qui permet de découvrir un titre sous plusieurs angles, et c'est parfois fou le nombres de versions bonnes et différentes qu'il peut y avoir.
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • #92
      Merci Akra, tu confirmes mon choix concernant Love Supreme, exactement ce qu'il me faut en ce moment...


      Concernant les autres albums que tu cites, je m'y intéresserais progressivement, au fur et à mesure. Ce genre de musique me semble trop riche pour passer aussi rapidement d'un album à un autre. Je vais d'abord encore bien profiter de ce Kind Of Blue avant de m'attaquer à la suite. Merci encore pour les conseils mec.

      Arngrim , les conditions d'écoute sont aussi primordiale comme le disait Akra plus haut... Après c'est un feeling cette musique, on apprécie ou pas je pense. Le fait d'avoir envie de réécouter c'est plutôt bon signe...

      Commentaire


      • #93


        je kiff , les mecs ...

        Merci .

        Commentaire


        • #94
          Hé hé
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • #95

            Commentaire


            • #96
              Un album que je conseille très fort :

              Commentaire


              • #97
                Haaaa Monk, quel génie
                Un suisse a dit: Régis reflector!

                Commentaire


                • #98
                  aujourd'hui j'ai craqué et pris plein de cd sur amazon, dont un justifie ce message : Diana Krall - The Girl In The Other Room.
                  Je connais pas bien cette nana, mais le peu que j'ai écoute j'ai apprécié. Cet album semblant populaire, je me suis lancé.

                  Commentaire


                  • #99
                    Ah ça parlait de Kind Of Blue ici !
                    Première écoute de cet album il y a environ deux semaines, peut-être trois, depuis il tourne fréquemment : En bricolant, en vélo, en cuisinant voire en travaillant. C'est fou ce qu'il est relaxant. Je le préfère à son album avec John Coltrane, même si sa dernière écoute remonte un peu donc je ne suis pas forcément objectif.

                    Commentaire


                    • Hein? Mais c'est coltrane aussi dans kind of blue mec
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • Je porte plus d'intérêt à la musique qu'à la personne.
                        Merci de m'avoir permis de voir la lumière en tout cas !


                        EDIT : " Les enregistrements de l'album s'effectuent en deux sessions avec le sextet de Miles Davis, composé des saxophonistes John Coltrane et Cannonball Adderley, des pianistes Wynton Kelly et Bill Evans qui vient de réintégrer le groupe, du batteur Jimmy Cobb et du contrebassiste Paul Chambers. "

                        Ils font chier à tous bosser ensemble aussi ! Sur la jaquette Miles Davis est mis avant, bien plus que les autres, pas très logique tout ça.
                        Heureusement ça n'empêche pas d'apprécier la musique, par contre ça n'empêche pas de passer pour un con, hé hé.
                        Dernière modification par Get, 04 mai 2013, 21h41. Motif: oubli du mot " pour "

                        Commentaire


                        • Et oui, c'est la musique de Miles, joué par tout ce petit monde. Il est donc normal qu'il soit mis en avant de cette façon.

                          On procède ainsi dans les petites formations de jazz (trio quartet quintet).

                          Mais ceux qui s'intéressent a cette musique, savent la plupart du temps le nom de chaque artiste qui se trouve sur un album.
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • Ok ok, j'en tiendrai compte lors de mes prochaines écoutes d'album de Jazz, ça a quand même son importance, je te l'accorde.

                            Envoyé par akra Voir le message
                            Mais ceux qui s'intéressent a cette musique, savent la plupart du temps le nom de chaque artiste qui se trouve sur un album.
                            Vilain ce tacle gratuit les deux pieds décollés du sol !
                            Blague à part, le Jazz a toujours attiré ma curiosité mais je n'avais jamais tenté l'aventure avant, donc c'est la découverte à tous les étages, à chaque note et à chaque son.

                            Commentaire


                            • C'était pas une attaque personnelle
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire


                              • Je sais bien, la preuve:
                                Envoyé par Get Voir le message
                                ( ... ) Blague à part ( ... )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X