Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: SAMURAI SHODOWN / SAMURAI SPIRITS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: SAMURAI SHODOWN / SAMURAI SPIRITS

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    18
    UNIQUE !
    0%
    2
    TRES BON JEU !
    0%
    11
    BON JEU !
    0%
    4
    JEU MOYEN !
    0%
    0
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    1

  • #2
    BON JEU !
    Comme pour toutes les bases d'une saga, il est impossible de donner un avis objectif sur le premier titre tant les années de reculs et les séquelles sont nombreuses. Cependant, si on fait l'effort de se replacer 15ans en arrière, on se remémore avec plaisir l'émerveillement qu'un tel titre a pu produire pour les joueurs de l'époque...Même aujourd'hui, on peut encore être étonné par la qualité graphique du jeu (surtout au niveau du travail des décors) de sa bande son, ainsi que du soin général apporté à la réalisation et à la mise en place d'une ambiance propre à cette série. Même si il est aujourd'hui techniquement dépassé, samurai spirits possède encore une très grosse dose de fun qui ressort particulirement en versus. Assurément un titre incontournable de la neo geo.
    Dernière modification par Maximus, 27 juin 2007, 22h02.
    怒/真/斬/天/零/剣...

    Commentaire


    • #3
      Très bon jeu !

      Qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur ce jeu à sa sortie, même s'il m'était totalement inaccessible... Des décors de folie, (dont le mythique stage d'Haohmaru avec les vagues qui viennent se jetter contre les rochers), une ambiance violente et classieuse dont seul Snk avait le secret, l'innovation pour l'époque des combats à l'arme blanche,... c'en était trop pour moi !

      Malgré les années et les suites, ce premier volet reste mythique selon moi, tout simplement.

      Commentaire


      • #4
        JEU UNIQUE

        Quelles sont les caractéristiques qui font d'un jeu de combat une oeuvre unique ?

        Réponse :
        - Des graphismes magnifiques, une jouabilité exemplaire et des coups spéciaux impressionnants ;
        - une ambiance originale, des animations extraordinairement fluides et des musiques envoûtantes ;
        - des personnages nombreux et hauts en couleurs, un scénario bien ficelé et un contexte historique inédit ;
        - un concept éprouvé (le duel) enrichi d'un élément qui fait toute la différence (les armes blanches) et de petits détails jamais vus auparavant (les animaux de combat, les corps-à-corps sabre contre sabre, etc.) ;
        - une réalisation technique qui a fait pâlir tous ses concurrents du moment ;
        - enfin, être l'épisode fondateur d'une longue saga dont la popularité et l'influence ne se sont jamais démenties au fil des années, un classique absolu faisant honneur tant à ses concepteurs qu'à la fabuleuse machine sur lequel il tourne.

        Ces qualités, Samuraï Shodown les avaient toutes à l'époque de sa sortie.
        Certes, le jeu fait partie de la vieille école, sans combos ni furies, et ses diverses suites n'auront de cesse d'améliorer les bases déjà excellentes de l'original. Néanmoins, replacé dans le contexte de 1993, il explosait tout ce que proposait la concurrence et, sans lui, c'est une des séries phares de SNK qui n'aurait jamais vu le jour. Pour toutes ces raisons et pour beaucoup d'autres encore, Samuraï Shodown, LE jeu qui m'a fait aimer les jeux de combat ; LE jeu pour lequel j'ai acquis ce trésor inaccessible qu'était une Neo Geo ; LE jeu qui m'a fait débourser la somme indécente de 1 790 francs d'alors pour acheter la cartouche japonaise neuve en import dans une boutique du 11ème ; Samuraï Shodown, donc, ne peut être rien moins qu'un jeu unique.
        Dernière modification par supermegalosaurus, 22 août 2007, 20h06.
        "Well, the airplanes got him."
        "Oh no, it wasn't the airplanes. It was Beauty killed the Beast..."

        Commentaire


        • #5
          TRES BON JEU !

          J'ai hésité de le placer dans la catégorie "Jeu Unique" car quelque part c'est un jeu unique ... Samurai Shodown, le 1er, le début d'une serie Mythique, Magnifique, Indescriptible, Parfaite en clair. Que dire de Haomaru, Hanzo, des décors somptueux, la musique : Un Joyau qui nous transporte littéralement dans l'univers des samurais ... Bref en gros Samurai Shodown est une série Unique et se premiet volet est véritablement un chef d'oeuvre

          Commentaire


          • #6
            Bon jeu. Ce que je me rapelles c'est pas Samurai Spirits, c'est la façon dont il s'est fait exploser par Samurai II, qui lui est vraiment un jeu mythique. de SS1 il reste le design, les graphismes, mais c'est SS2 qui reste dans les annales, un peu comme pour street fighter

            Commentaire


            • #7
              JEU UNIQUE

              Au risque de me faire des ennemis qui considèrent le deuxième épisode comme supérieur, c'est bien le premier samurai spirits qui a mon adulation!
              Tout est parti de ce titre: concept, persos, ambiance, gameplay.
              Un jeu réellement unique car à l'époque, rien de tel n'avait été créé!

              Commentaire

              Chargement...
              X