Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai des jeux en double ou en triple!! Grave docteur??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai des jeux en double ou en triple!! Grave docteur??

    C'est en rangeant ma modeste collection dans ma modeste gameroom que je me suis rendu compte que j'avais quand même pas mal de jeux en double voir en triple.

    Nombre d'entre eux sont en double en version démat sur le HDD de ma Xbox pal. Car au final, j'aime bien joué dans mon salon, sur mon canapé devant ma grande LCD
    Je suis plus à l'aise que dans ma gameroom donc forcément.....

    Mais voilà, le constat est là, j'ai des doublons et est-ce que c'est grave??
    Suis-je le seul??

    Je vous fait un ptit état des lieux et j'en profite pour faire un recensement sur le forum pour voir si d'autres sont dans ce cas

    Voici quelques exemples:

    Sonic 1
    -360 pal
    -Megadrive pal
    -Megadrive jap
    Et il est même dispo sur mon Sonic Générations!

    Garou MOTW
    -PS2 jap
    -360 pal
    -Dreamcast jap
    Et il y a 5 mois de ça, je l'avais en AES!

    Last Hope
    -Dreamcast jap
    -Neo Geo CD

    Blazblue CT
    -360 pal édition standard
    -360 pal coffret collector
    -360 jap

    Resident Evil Code Veronica
    -Dreamcast jap
    -Dreamcast pal
    -360 pal

    Et j'arrête là mais il y en d'autres....(SF3.3, Ikaruga, Dodonpachi DFK,....)

    Le prire c'est que je ne veux même pas me débarasser de certains exemplaires. Alors je suis fou? Je suis con? Je suis grave?

    A vos témoignages messieurs

  • #2
    Tout dépends de ton attachement a ces jeux. Si tu ne les aime pas plus que ça, tu es con

    J'ai quelques jeux en double voir triples aussi, mais ce sont des jeux que j'idolatre, j'ai les version simple / limited / platinum voir meme les PCB.

    C'est du fanatisme.
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

    Commentaire


    • #3
      J'ai Metal Slug 3 dans plusieurs versions :

      - AES
      - MVS
      - PS2 (2 dont 1 un revendu il y a peu)
      - Xbox
      - PC



      Sinon je suis mono maniaque de la PSvita aussi mais là il ne s'agit pas de jeux mais de la console. 4 versions... Je me tâte pour une 5ème...
      Docteur Agrégé Neo-Geo

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Le Sage Voir le message
        J'ai Metal Slug 3 dans plusieurs versions :

        - AES
        - MVS
        - PS2 (2 dont 1 un revendu il y a peu)
        - Xbox
        - PC



        Sinon je suis mono maniaque de la PSvita aussi mais là il ne s'agit pas de jeux mais de la console. 4 versions... Je me tâte pour une 5ème...
        Docteur Agrégé Neo-Geo

        Commentaire


        • #5
          Non tu pouvais laisser le "".

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Le Sage Voir le message

            Sinon je suis mono maniaque de la PSvita aussi mais là il ne s'agit pas de jeux mais de la console. 4 versions... Je me tâte pour une 5ème...
            4 versions ?

            www.lesilluminati.com

            Commentaire


            • #7
              Manie= habitude souvent bizzare.
              "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

              Commentaire


              • #8
                Je pense que pas mal sont dans ton cas.

                Pour ma part, de tête.

                - KOF '98 : AES, CD, Dreamcast, PS2, PS2
                - Metal Slug 3 : AES, PS2, PS2, Xbox
                - The Last Blade 2 : AES, CD, Dreamcast
                - Metal Slug X : AES, PS, PS2

                Entre autres, j'en oublie.

                Commentaire


                • #9
                  Quand on collectionne un peu c'est inévitable, certains Castlevania je les ai en 5 ou 6 versions différentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ahhhhh ! Enfin un sujet qui me paraître moins traumatisé que d'autres

                    Oui tu es anormal ledada666 !!!!

                    Perso je tente d'avoir le jeu qui me plait dans la version "plate forme d'origine" et de m'y tenir.
                    Je ne craque sur les adaptations que dans 2 cas : si j'ai découvert le titre par ce biais, (auquel cas, j'ai souvent les deux) ou quand il s'agit de jeux d'arcade pcb trop galère à trouver/conserver.
                    Ah ouais, y'a quand même la version "player friendly" que je prends en général pour pas avoir à ressortir tout le matos d'origine pas forcément branché ou abimer le matos durement trouvé...

                    et là, se rendre compte que finalement ça fait 3 versions pour pas mal de jeux quoi...
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme tamtam, les adaptations, je trouvais ça naze au début ( sauf pour des jeux qui cotent leur mère ) après j ai trouvé ça bien au final surtout en mode y a du monde à la maison, tain fais chier faut tout que je débranche/rebranche pour te faire tester ça...

                      Après y a aussi le problème des achats en plusieurs exemplaires de consoles/systèmes

                      Commentaire


                      • #12
                        Yep, sur le fond rien d'anormal.
                        Sur différentes plateformes, ça n'a rien d'étonnant et ça peut même avoir certains avantages (refontes partielles, mode online...)

                        Par contre, le pire, c'est le même jeu en double sur le même support.

                        En megadrive, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le jeu en version PAL.
                        Puis de le racheter en US (rare) ou JAP (beaucoup plus fréquent) parce que ouais, quand même, la jaquette a de la gueule.
                        Mais en gardant le PAL parce que ouais, quand même, c'est celui de mes souvenirs.
                        Ça a été le cas avec World of Illusion ou Strider par exemple...

                        Enfin bon.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avant ça m'arrivait souvent mais maintenant je fais gaffe ! J'ai bien encore quelques doubles à cause de compils mais tout est clear. Ce qui m'arrive par contre parfois c'est d'acheter plusieurs fois le même jeux. Parce que je traine pour y jouer et le premier exemplaire étant encore sous blister, là j'en trouve un autre et je me rappelle plus que je l'aie déjà, donc j'en achète un second comme un con


                          Voilà voilà, sinon ça va

                          Commentaire


                          • #14
                            Cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le même jeu sur plusieurs supports.
                            J'ai bien diminué ce genre d'habitude mais pas totalement. Under Defeat HD ou Lollipop Chainsaw par exemple, que je possède sur PS3 et Xbox 360. Après vu ce qu'ils coutent...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X