Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adol vs Mat (strikers : grigri & amano + guests)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par grigri Voir le message
    Je vois pas en quoi le fait qu'il vend une de ses plus belles pièces ça revient à dire qu'il n'y croit plus.
    C'est une expression

    Envoyé par grigri Voir le message
    Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Ça veut dire quoi officiellement reconnu ?
    C'est très simple: ça veut simplement dire qu'un jour ou l'autre, ça peut prendre 1, 10 ou 40 ans, tu es obligé de te séparer de tes objets. D'abord parce que nous sommes pas immortels, et qu'à un moment de ta vie, quand par exemple tu as (ou tu as eu) une vie de famille, tu vas devoir vendre, ou léguer, tes objets de valeur.
    Je pars du principe qu'un jeu vidéo qui se paye 10000 Euros entre dans cette catégorie d'objets.
    Ce que je veux donc dire par "officiellement reconnu", c'est que si la valeur de tes objets qui constituent ton patrimoine est reconnue par les historiens, les antiquaires, les journalistes, les médias etc.. bref reconnue par la société, alors tu n'auras aucun mal à récupérer ce qu'ils t'ont couté, pour en profiter toi ou en faire profiter tes proches.
    Or le problème, c'est que la rareté et la valeur marchande d'un Ultimate 11 ne sont reconnues qu'à l'intérieur du microcosme des trentenaires nostalgiques de la Neo-Geo... Dans l'absolu, ça reste un simple objet manufacturé, contrairement à l'exemplaire unique d'un artiste-artisan.

    Qui achètera -ou aura envie- Ultimate 11 à 10000 Euros dans 10 - 20 ans ? Quel avenir a le marché des collectionneurs de jeux Neo-Geo ?

    D'accord, d'accord le plaisir du collectionneur.... Mais pour une cartouche de jeu qui va pomper 10000 Euros de ta poche, je crois qu'il est indispensable de se projeter dans l'avenir, se poser la question de ce que tu pourras faire de ton jeu de foot à 10000 Euros dans 20 ans, à l'heure où tes potes seront grand-pères et que tes ptits momes joueront à Fifa 2030 sur PS8.
    Dernière modification par Neomasta, 29 octobre 2008, 11h10.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Bahamut Voir le message
      Honnêtement il a pas besoin de 10000 €.
      En tout cas, ça ne l'a pas empêché de me demander 500$ pour un Zed Blade qu'il ne pouvait trouver qu'en loose avec l'artset (il avait cherché très dur parait-il), tandis que Tomcat m'en a chopé un full en état mintissime pour le tiers du prix.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par GuerreFroide Voir le message
        le plus marrant c'est de savoir que kizunos en avait un bien menthe qu'il a revendu a l'epoque dans un échange avec Shawn là ou personne savait si u11 c'etait plus rare que neoturf etc.

        Par contre Adol je ne suis absolument pas d'accord, tu en as eu 3 car tu as ratissé l'europe et le monde de jeu, mais tu les as revendu en prenant ta marge, comme tu aurais fait avec n'importe quel autre jeu. Simone a eu l'oeil d'acheter et de garder pour revendre bien cher ensuite ce qui n'a absolument rien à voir.
        C'est clairement la même chose. Simone n'a pas eu spécialement plus d'oeil qu'un autre,c'est moi qui lui ai appris voilà presque 10 ans l'existence de ces titres, et il était ravi d'apprendre du monde de la Neo à l'époque (je pense qu'il n'a pas oublié d'ailleurs). Tu peux lui demander, si ca te fait plaisir.
        Et je te signale que j'ai été le premier français à avoir le fullset Neo AES (que je sache).
        Même si tu veux me catégoriser comme un "revendeur", j'ai été plus fan et joueur de la Neo que beaucoup d'autres, ayant été de ceux de la première heure (1991), ayant contribué à l'import de superbes titres (Blazing Star en 98-99, premier à l'avoir en France en important 4 misérables cartouches du Japon,1 pour moi,2 pour des parisiens (dont 1 pour Laurent Vernezy,si ma mémoire est bonneet 1 4e pour un collectionneur américain,qui possède d'ailleurs toujours le Kizuna & U11 que je lui ai vendu à l'époque) avant d'autres, et donc ensuite,ayant continué ma passion au point d'avoir le fullset avant tout le monde (et pour ca fallait s'intéresser à la machine,à ses sorties, à une époque où tout le monde s'en COGNAIT complet de la Neo..qui savait que la semaine prochaine sortait Waku Waku 7 ou Breakers?)

        Tu me diras quels "revendeurs" ont 24 fullsets, à part être passionné de ces bécanes, c'est une aberration financière.

        De plus, tu n'as aucune idée de comment j'ai eu mes 3 Kizuna et mes 3 Ultimate 11, tu parles TOTALEMENT sans savoir.

        Je n'allais pas garder ces jeux tout simplement parce qu'ils étaient US/Euro,et je collectionnais le japonais, ce que je fais toujours.
        Si les exemplaires rares auraient été l'inverse (les japonais), j'aurai évidemment gardé un exemplaire de chaque pour ma collec' perso.
        C'est pour financer ma passion (les JV japonais) que j'ai revendu ces jeux,auxquels je n'apportais pas plus d'importance que ça.
        Ce n'est pas une histoire de marge,juste de priorités.
        J'étais content de m'acheter 50 jeux SFC ou PCE avec.
        Aujourd'hui je pourrais en acheter 500 avec, mais c'est pas grave, je suis content d'avoir possédé et joué à ces 50 jeux à l'époque.

        Tu espères qu'un mec de 18 ans gère sa collec comme son portefeuille d'actions, en prévoyant l'avenir? Un peu de sérieux, tu faisais quoi toi à 18 ans? Tu jonglais avec les Kiz' et U11 peut-être?

        J'ai en ce moment un jeu SFC aussi rare que U11 ou KE (8 exemplaires au monde, mais là au moins c'est déterminé),qui ne coûte pas aussi cher mais pas loin (Il y en a 1 en vente à Super Potato à 6500€), et je n'ai pas hésité quand l'occasion m'en a été donné de le prendre,parce que la SFC est chère à mon coeur (plus que la Neo,mais surtout plus que la Neo US/Euro!)

        Bref, je vois pas en quoi Simone a plus de flair à trouver 1 U11 que moi qui en trouve 6, c'est ridicule.
        Ou alors toutes les raretés PCE,MD,SFC et autres qui dorment chez moi, j'ai du flair de les garder,du coup? C'est pas une histoire de flair, juste une histoire de priorités.

        M'enfin si ca te fait plaisir de croire ce mensonge, tu le fais comme tu le sens.
        Un peu comme quand tu viens pleurer en MP pourquoi j'ai misé plus que toi sur un jeu, salaud que je suis (et oui,y a des gens plus passionnés que toi ca existe, et en plus c'était même pas pour moi mais pour un pote, m'en carre de l'Euro au risque de me répéter), si ca te fait plaisir de croire que TOI tu es passionné et les autres d'ignobles revendeurs qui ne pensent qu'à la thune...alors que c'est parfois l'inverse.
        Dernière modification par Adol, 29 octobre 2008, 11h45.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #64
          Adol cette star... comme dirait un pote...

          Commentaire


          • #65
            Y avait longtemps.

            Et je te signale que j'ai été le premier français à avoir le fullset Neo AES (que je sache).
            j'ai été plus fan et joueur de la Neo que beaucoup d'autres
            Tu me diras quels "revendeurs" ont 24 fullsets
            Alors hein Mathieu, qu'est-ce t'as à répondre à ça ? Comment tu peux pas t'incliner et applaudire des deux mains ? Tsss franchement, je te comprends pas.


            Qui achètera -ou aura envie- Ultimate 11 à 10000 Euros dans 10 - 20 ans ? Quel avenir a le marché des collectionneurs de jeux Neo-Geo ?
            Oui je suis d'accord avec toi, mais ça, l'avenir, sur ce sujet, c'est complètement imprévisible.
            Dernière modification par grigri, 29 octobre 2008, 11h57.

            Commentaire


            • #66
              Il faudrait peut-être rebalancer ce thread sur le forum Neo et le renommer "Complainte du collectionneur : Ultimate 11 US" !
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par grigri Voir le message
                Y avait longtemps.

                Alors hein Mathieu, qu'est-ce t'as à répondre à ça ? Comment tu peux pas t'incliner et applaudire des deux mains ? Tsss franchement, je te comprends pas.

                Ben ouais y avait longtemps,du moment qu'on n'évoque pas le sujet il n'y a pas de raison. Je préfère parler de l'anniv' de la MD plutôt que de ça, mais les conneries ca va 2 mn.
                Maintenant tu peux faire le médisant si ca égaie ta journée. Ca ne changera pas les faits, heureusement.
                Dernière modification par Adol, 29 octobre 2008, 12h46.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #68
                  Double post
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Adol Voir le message
                    ...ayant contribué à l'import de superbes titres (Blazing Star en 98-99, premier à l'avoir en France en important 4 misérables cartouches du Japon,1 pour moi,2 pour des parisiens...
                    Petite parenthèse, ça me fait rappeler que j'avais acheter mon Blazing à sa sortie (ou peut de temps après) au Stock Game de Jussieu pour 1600fr.
                    (dire qu'à l'époque on me prenait pour un fou d'avoir mis autant pour un pauv' shoot)

                    Dans le même esprit j'aurais sûrement acheté Metal Slug à sa sortie si je l'aurais croisé, mais je n'aurais jamais acheté "ces merdes" de Kizuna ou Ultimate 11

                    D'ailleurs si je me souviens bien c'est justement parce que ce sont "des merdes" qui ne se sont vendues que ces jeux sont si rares aujourd'hui?

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Adol Voir le message
                      Ben ouais y avait longtemps,du moment qu'on me cherche pas il n'y a pas de raison. Je préfère parler de l'anniv' de la MD plutôt que de ça, mais les conneries ca va 2 mn.
                      Maintenant tu peux faire le médisant si ca t'amuse. Ca ne changera pas les faits, heureusement.
                      Envoyé par Adol Voir le message
                      Envoyé par Adol Voir le message
                      Ben ouais y avait longtemps,du moment qu'on n'évoque pas le sujet il n'y a pas de raison. Je préfère parler de l'anniv' de la MD plutôt que de ça, mais les conneries ca va 2 mn.
                      Maintenant tu peux faire le médisant si ca égaie ta journée. Ca ne changera pas les faits, heureusement.
                      Edit raté, non ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Bestiole Voir le message
                        Petite parenthèse, ça me fait rappeler que j'avais acheter mon Blazing à sa sortie (ou peut de temps après) au Stock Game de Jussieu pour 1600fr.
                        (dire qu'à l'époque on me prenait pour un fou d'avoir mis autant pour un pauv' shoot)

                        Dans le même esprit j'aurais sûrement acheté Metal Slug à sa sortie si je l'aurais croisé, mais je n'aurais jamais acheté "ces merdes" de Kizuna ou Ultimate 11

                        D'ailleurs si je me souviens bien c'est justement parce que ce sont "des merdes" qui ne se sont vendues que ces jeux sont si rares aujourd'hui?
                        relis son post en entier stp,il a ete les chercher au japon,il a pas attendu qu'on les livre en france.
                        et moi aussi j'en achete un a sa sortie en FRANCE pour 2500 balles.
                        je cherche

                        Commentaire


                        • #72
                          J'avais bien lu c'est pourquoi j'ai dis "à sa sortie ou peut après".

                          Je sais très bien que Adol avait une bonne longueur d'avance sur nous tous concernant l'import!

                          Maintenant que j'y repense c'était peut être 1800fr et non 1600fr... mais bon rien de comparable avec ce qu'il a coté par la suite

                          Commentaire


                          • #73
                            au temps pour moi!

                            tient d'ailleurs qqun sait combien de temps mettaient les jeux a arriver en france un fois les jeux sortis au japon?
                            je cherche

                            Commentaire


                            • #74
                              Bon ecoutes Adol, on va pas s'emmerder 107 ans avec ce que tu dis. A titre de rappel, j'ai été le premier il y a deja 10 ans a t'avoir soulé sur ICQ avec mes questions, tout le monde sait que tu as une grosse culture jeux videos etc mais faut arreter de croire que t'es dieu. On sait tous que tu as été le premier a avoir le fullset Jap mais tu etais pas le seul a l'avoir. nicozzzz l'avait et d'ailleurs l'a toujours ( ce qui pour moi fait également une ENORME différence). Et de toute manière tu nous saoules avec tes idées de fullsets. Quand le full set est impossible, tu te branles : " je suis le seul a l'avoir".
                              Et quand d'autres l'ont, c'est " ouais mais moi j'etais le premier". Faut toujours que tu te mettes en avant sur tout et rien, c'est assez usant.
                              Honnetement tout le monde s'en branle de ta collection a part toi, et c'est bien le but. une collection c'est perso c'est pas la peine de parler 2000 ans des jeux etc. Je te signale que blabla.

                              J répète que a n'a absolument rien a voir. Tu dis " quel flair d'en avoir eu 3". Bah non, et justement.
                              Tu as appris connaissance de ces titres on t'en remercie tous sinon je sais pas comment on aurait fait (ironie). Ensuite, on sait meme si on connait pas toutes les dates d'envoi que meme si tu es un passionné niania, si tu as eu ces jeux c'etait pour le BIZNESS. un des U11 et un des kiz tu les as acheté genre 400 revendu 800 si mes souvenirs sont bons. c'etait pas " wow quelle connaissance pour la communauté super cool" c'etait que de la thune. Arrete de raconter des mythos de merde. Et le U11 de chamane tu t'en souviens? Tu l'as demi-forcé pour faire un echange qu'il récupère des jeux et que shawn l'ai, bah quoi? tu connaissais la valeur? Meme pas sinon tu l'aurais gardé pour toi.
                              Tu n'avais AUCUNE idée a l'epoque si U11 etait plus rare qu'un Neoturf master. Bah ouais, tu savais que c'etait rare mais tu savais pas que ça allait devenir un putain de graal. donc pour moi ça fait une DIFFERENCE NOTABLE.

                              Donc je ne me base pas sur comment tu les as EUS mais comment tu les as VENDUS. bah ouais.

                              Je m'inquiete pas pour toi, tes fullsets et tes jeux sont TOUT SAUF une aberration financière va, tu veux que je t'envoie 1 euro?


                              Si les exemplaires rares auraient été l'inverse (les japonais), j'aurai évidemment gardé un exemplaire de chaque pour ma collec' perso.
                              C'est pour financer ma passion (les JV japonais) que j'ai revendu ces jeux,auxquels je n'apportais pas plus d'importance que ça.
                              Ce n'est pas une histoire de marge,juste de priorités.

                              ---> on est entièrement d'accord, tu n'accordais aucune importance car tu ne CONNAISSAIS PAS LA VALEUR. C'est pas compliqué. Donc c'est juste une histoire de thunes, d'un jeu que tu as acheté puis vendu pour te faire du biff. Comme avec les 100,1000,10000 autres jeux que tu as vendus. C'est pas du flair je suis désolé. Du flair c'est d'avoir soulé toute l'europe comme simone pour trouver ces jeux a une epoque ou ils se vendaient 100-1500 euros et de les avoir gardés. Toi tu es un " financier du jeu video". Simone il s'en branle, il gagne sa vie autrement, c'est juste la connaissance et la fame.

                              Tu ne vois pas ce que Simone a de plus que toi car tu as l'impression d'etre " second" dans cette course. Tu veux etre le premier mais c'est mort, tu as compris? Tu as fait du biz, tu as gagné de l'argent, mais tu ne les as pas gardés!

                              Concernant mon MP sur les 2 jeux en question c'etait juste un mp comme ça, pas de quoi en faire un fromage. d'ailleurs je t'avais répondu mais ta boite etait pleine ( surement beaucoup de gens pour des jeux que tu t'es PASSIONNE à vendre). D'ailleurs ta manière de corréler " sous a dépenser" avec passion résume bien qui tu es vraiment.

                              Je m'en branle des jeux videos comme du reste, et je vais pas crier sur tous les toits ce que j'ai ce que j'ai pas car ça n'interesse pas grand monde. Toi ta vie c'est de faire le beau avec ta culture/collection/connaissance, en pensant que tu es le roi du monde des jeux videos. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu t'es fait virer des forums nec. Tu as un bon fond et j'en suis certain, mais avec ton ego merdique tu gonfles tout le monde.

                              Commentaire


                              • #75
                                ça, c'est dit!!




                                (ou pas)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X