Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre jeu de baston 2d favori ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre jeu de baston 2d favori ?

    un sujet qui a certainement du etre créé mais il s'est passé pas mal de choses depuis et une mise à jour s'impose.
    partons du principe que street 4, meme s'il est en 3d est inclus dans la liste des potentiels à cause de son gameplay 2d.
    faisons un top 3

    1/ hokuto no ken

    univers de ken le survivant en jeu de baston, on en revait depuis longtemps, la fidelité au manga est au rendez vous, c'est graphiquement tres joli, j'aime beaucoup son gameplay à la fois tres accessible et plein de possibilités !! Faut que j'aprenne a exploiter correctement le boost d'ailleurs et puis ça doit etre le jeu de baston ou je m'en sors le mieux, bref coup de coeur
    persos préférés : shin raoh et kenshiro

    2/ street fighter 4

    un gros travail fait par l'equipe de capcom, meme si le jeu n'est pas en vraie 2d le gameplay reste dans l'esprit de ce qu'on aime de la 2d et la realisation est aux petits oignons ainsi que son mode live.
    persos préférés : gouken, ryu, blanka

    3/ garou motw

    Le jeu de tape de la neo à la durée de vie infinie, je suis triste d'avoir vendue ma box 360, meme si je suis un vrai sac à garou j'avoue
    persos préférés : hotaru futaba, kim dong whan et hokutomaru


    on parle déjà d'une suite à street 4 avec la fille de gouken

    pour hokuto no ken et garou motw c'est malheureusement mal barré (mouais)
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    1/ the king of fighters 1998
    2/ super street fighter 2
    3/ mortal kombat 2

    mais j'aurais préféré dire

    1/ les SNK > kof, garou, LB...
    2/ les CAPCOM > SF2, SF2', SF2turbo, SSF2, SSF2X, Hyper SF2, SF2HDremix...
    3/ les oldies > MK2, TMNT5TF, KI, Karnov's...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tristan Voir le message
      1/ the king of fighters 1998
      2/ super street fighter 2
      3/ mortal kombat 2

      mais j'aurais préféré dire

      1/ les SNK > kof, garou, LB...
      2/ les CAPCOM > SF2, SF2', SF2turbo, SSF2, SSF2X, Hyper SF2, SF2HDremix...
      3/ les oldies > MK2, TMNT5TF, KI, Karnov's...
      marrant ça j'aurais pensé que tu étais assez open bar du slip avec les produits plus récents comme le 3.3 ou les guilty gear...
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        Les tops c'est toujours délicat.

        Voici mon top, qui changera probablement; pourvu qu'on n'égare pas ce topic que je puisse m'en rendre compte dans quelque temps.



        1/ Motw

        Parce qu'il est pratiquement parfait à mes yeux:

        il est beau,

        les musiques sont excellentes,

        les persos tous intéressants à jouer (même si un roster plus fourni n'aurait pas été de refus),

        le gameplay très accessible en apparence, mais qui laisse la possibilité de jouer de plusieurs manière différentes et de pouvoir ainsi s'adapter au style de l'adversaire,

        un rythme "fou": ni trop rapide pour ne pas être épuisant, ni trop lent;

        une animation exceptionnelle (ce n'est pas du superlatif gratuit),

        un jeu particulièrement soigné dans tous les compartiments.

        Évidemment, c'est lors des versus que l'on voit qu'il est hors du commun. Les parties s'enchaînent sans s'en apercevoir, même avec des joueurs "casual".

        Persos préférés: Hokutomaru (Kretinou le sait... ), Grant, Rock, Freeman... et tous les autres, en fait.



        2/ Kof 98

        Parce que c'est le premier jeu que j'ai eu sur ma Neo Geo. Mais pas seulement.

        C'est un jeu qui a les qualités de Motw dans l'ensemble.

        Il faut ajouter à cela que c'est une "bible" de ce que sait faire SNK et que les versus sont terriblement intenses. Ce dernier point décourage justement les joueurs de mon entourage, peu rompus aux jeux de combat et à Kof en particulier, de tenter de jouer contre quelqu'un qui connaît déjà le jeu.

        Persos préférés: pratiquement tous, sauf ceux de la USA Team, mais je commence à m'y mettre.



        3/ Street Fighter IV

        Ce jeu me rappelle les joies de SF II, en partie.

        Capcom a introduit cette idée du FA qui est plus équilibrée que le parry à mes yeux. En effet, là où le parry est une affaire de "pros", le FA peut fonctionner même pour un débutant. En l'utilisant de manière basique (encaisse un coup et en donne un), on peut déjà pas mal enrichir la manière de jouer. Sans parler du fait qu'il peut toujours "coûter" quelque chose, même si on l'a réussi, dans le cas où on se prend un coup avant que la barre ne se regénère; c'est donc pas la porte ouverte au pif absolu. A mes yeux un excellent compromis.

        Mais, il peut, bien entendu être utilisé des plusieurs manières "plus avancées", et là, les combats deviennent très intéressants, normalement.

        Je mets un "normalement", parce que les joueurs qui jouent avec la peur de perdre, ou mettons, l'envie de gagner à tout prix, adoptent un style passif (la campe avec tente, feu de camp et marshmallows) qui nuit au plaisir du jeu, à mon avis. Pourquoi?

        Eh bien, parce que SF IV est un jeu dans lequel les persos se déplacent assez lentement, tous n'utilisent pas du NOZ lors des dashes, loin s'en faut, et certains s'endorment même en avançant, bref. Mais ceci disparaît ou, du moins, est atténué si on commence à combotter et user du FA (cancels, etc.). Et là, pour peu que l'on soit face à un pote qui s'en fiche autant que nous de perdre ou gagner, on peut se taper amicalement sans voir le temps passer, dans des combats agréables même pour les spectateurs. Ce n'est pas rien.

        Persos préférés: Sagat, Gouken, Gen, M. Bison (Dictator), Zangief (pêché mignon ^^ )



        La fin du top 3, mais comment ne pas parler de The Last Blade, Shin Samurai Spirits et RBS? Je le fais.

        Commentaire


        • #5
          1: MOTW

          2: Super street fighter II

          3: Kof 2002

          Pas besoin de donner des arguments, les titres parlent d'eux même!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fboy Voir le message
            marrant ça j'aurais pensé que tu étais assez open bar du slip avec les produits plus récents comme le 3.3 ou les guilty gear...
            moi non mais j'en connais une paire qui ont mal tourné
            plus sérieusement je joue à 3.3 comme une merde et je touche pas une quille à GG, mais j'suis comme tt le monde j'aime bien mater des matchs de haut niveau, comprendre pk les mecs ils font ceci, cela...

            en fait le truc c'est que je suis tellement habitué au stick neo que j'ai du mal à aimer d'autres types de sticks
            les sticks 6 boutons sanwa à rotation bipolaires très peu pour moi lol
            du coup ça m'handicape sur pas mal de jeux, alors je n'y joue pas et je retourne inlassablement sur kof '98, ssf2 au pad 6 boutons MD etc mais ceux là je les maitrise (smoke)

            Commentaire


            • #7
              à te lire j'ai envie de te dire prends toi un pad madcatz ! Et mets toi à sf4 !!!
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #8
                j'ai un feilong qui se débrouille pas trop mal à sfIV !

                Commentaire


                • #9
                  1/ last blade 2
                  2/ real bout 2
                  3/ kof2000

                  pas trop fan des jeux capcom ou sammy.
                  https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                  Commentaire


                  • #10
                    1 MOTW
                    2 Samsho (me demander lequel, je les aime tous)
                    3 Guilty Gear X / Guilty Gear XX (impossible de les départager !)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par neocrash Voir le message
                      [...]

                      Pas besoin de donner des arguments, les titres parlent d'eux même!
                      A titre personnel, dans un topic comme celui-ci, je trouve plus intéressantes les raisons pour lesquelles vous aimez un jeu que le titre en lui-même. Ça peut donner envie d'essayer un jeu qu'on ne connaît pas, ou mal.

                      Le titre seul est intéressant pour les statistiques, seules.

                      Commentaire


                      • #12
                        TOP 3

                        Sans aucune hésitation :
                        3RD Strike (l'anim, le parry bordel)
                        Kof 2002 (le choix des persos, les possibilités
                        SSF2 X (la nostalgie, tous les persos sont crackés, lorsque l'on sait les jouer)

                        Puis après trés prés de ceux là :
                        SF3.2 (les graphismes, le son), kof 98 (les graphs, le choix)

                        Commentaire


                        • #13
                          - Art Of Fighting 1, en solo et par nostalgie, j'y rejoue régulièrement avec un grand plaisir, et je ne me lasserais jamais des combats bien bourrins contre Mr Karaté

                          - Fatal Fury 1, uniquement en solo et par nostalgie aussi, le game play est plus que limité mais l'ambiance générale est excellente, souvenir d'une belle époque

                          - Street Fighter IV, uniquement en versus pour jouer avec les potes, et parce que je n'ai jamais trouvé meilleurs jeux de baston que les Street, je n'ai quasiment joué, et je ne joue plus qu'à ça

                          Commentaire


                          • #14
                            A ceux qui aiment Super Street Fighter II : qu'est-ce qui fait que vous préférez cet épisode à son évolution (SSF II X) ?
                            C'est "à cause" des conversions sur Mega Drive et Super Famicom ? (sur lesquelles on a tous passé pas mal de temps je pense)

                            Non parce que pour moi, quand on a un minimum goûté au Super II X, c'est limite impossible de retourner sur le prédécesseur.

                            Commentaire


                            • #15
                              sf4 n a RIEN a faire dans le classement!

                              y'a trop d approximations dans le jeu a cause du passage a la 3D.

                              pouet.
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X