Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
    Pour revenir a vos interventions, si je ne me trompe pas, IMAX c'est bien sans lunettes?
    celui où j'ai été (Barcelone) nécessitait des lunettes.
    j'ai entendu dire que d'autres films étaient trournés en 3d sans avoir besoin de lunettes : des potes ont été voir la version 3d de "ice age 3" et disaient que c'était "concluant" ; perso c'est "destination finale 4" que j'ai vu avec ce procédé et c'était à chier (dans sa totalité : film + effets 3d que j'avais personnellement plutôt vu comme des CG mal intégrés)... mais ça vient certainement de la qualité de la production.

    Fboy peut certainement nous confirmer que la version 3d IMAX d'Avatar nécessite des lunettes ?

    Envoyé par grigri Voir le message
    De mémoire, y a au moins 70 long-métrages 3D en préparation. J'ai pas compté moi-même bien sûr, c'était sur un reportage Canal +, il me semble.
    ah ouais quand même... faudrait voir combien ont été produits il y a 20 ans mais il se peut que la valeur relative de ces 70 sur la prod globale actuelle ne soit pas plus élevée que celle de la vague d'il y a 20 ans (d'autant que "en préparation" ne signifie pas "tourné").

    Enfin, personnellement c'est clairement pas un argument qui me fera aller plus au cinoche.
    Ca garde l'idée "roller coster" à mon goût (mais Avatar me fera peut être changer d'avis) ; et même si un Rec ou Alien avec un procédé 3d performant pourrait vraiment foutre les chocottes, il y a tout un pan du cinéma qui n'a aucun intérêt à en user.
    Dernière modification par TamTam13, 18 décembre 2009, 21h08.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
      Comme je l'ai dit, je ne crois pas trop en un echec, mais je le souhaite secretement... vraiment pas envie de devoir rechanger mon install et de racheter mes films...
      Euh, et si tout simplement tu changeais pas ton instal ?

      T'es pas forcé d'être "à la pointe", il y aura très certainement moyen de voir les films encore normalement pendant loooooooongtemps.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Envoyé par Arngrim Voir le message
        Euh, et si tout simplement tu changeais pas ton instal ?

        T'es pas forcé d'être "à la pointe", il y aura très certainement moyen de voir les films encore normalement pendant loooooooongtemps.
        oui mais qu'appelles tu longtemps?
        car bon, Sony a l'air de vraiment vouloir s'y mettre (LCD dispos pour le mondial 2010, compatibilite en 720p des films (vrais films 3D, vraies version, pas les titres que l'on a pour le moment genre Coraline) sur PS3...
        j'ai l'impression qu'on risque d'y etre plus rapidement que prevu.
        Apres, je souhaite bien entendu que tu aies raison

        Commentaire


        • Sony il peut vouloir ce qu'il veut, mais je doute qu'il réussisse à revendre une autre télé à 800€ à monsieur tout le monde qui vient d'en acheter une. (s'il y a déjà un entrée de gamme à 800€ de si tôt).


          M'enfin, on verra, mais dans tout les cas je doute très fortement qu'ils abandonnent le format traditionnel avant 10 ans (oui, rien que ça)
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • J'aime les prévisions de ce style.

            Commentaire


            • C'est pas comme si je disais ça sans m'appuyer sur des sources fiables
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • Commentaire


                • A Perfect Gateway (Un Paradis d'Enfer)
                  ça déchire, c'est frais, le film met de gros doutes sur qui est qui, les plus pointilleux devineront (perso, c'est plus ma parano qui m'a spoilé, mais de toutes façons, le final est terrible) mais dans l'ensemble c'est du très bon...

                  Beyond a Reasonable Doubt (Pouet !)
                  Avec Michael Douglas dedans... manipulations et tout, des rebondissements efficaces malgré quelques raccourcis maladroits et un final à la "bon, faut qu'on boucle le tournage"
                  Douglas est juste venu prendre son cachet mais il fait bien son Michael...
                  C'est le film du toy boy de desparate housewives, il a le rôle principal et commence bien, pour très mal jouer dès la moitié du film... le scénario rattrape le tout, conclusion : à voir pour l'intrigue parce qu'elle est bien pensée

                  Orphan (Esther)
                  Alors là, c'est du très très bien... je m'étais spoilé de la bande-annonce et au final (et quel final !), ça n'a strictement rien à voir, j'ai été agréablement surpris alors qu'à la base je voulais pas le voir, pensant que c'était une histoire de petite fille démoniaque...

                  2012
                  haha, on a maté ça avec Luke, on dira ce qu'on voudra, mais on a bien rigolé, sauf sur la fin, ou ça traine vraiment... Je m'attendais à du spectaculaire et au final, y a très peu de scènes de fin du monde... grosse comédie familiale en gros, avec des répliques typiquement américaines qui feront rire les amateurs de nanards

                  Sinon, on me tanne pour aller voir Avatar, ça vaut vraiment le coup ou pas ?

                  Commentaire


                  • Juste la classe (et puis AC\DC miam quoi):

                    Commentaire


                    • Envoyé par fatir Voir le message
                      Sinon, on me tanne pour aller voir Avatar, ça vaut vraiment le coup ou pas ?
                      Il parait que c'est vraiment pas mal du tout et que ca vaut le coup d'aller le voir au cinoche.

                      Maintenant je l'ai pas vu mais j'ai un bon feeling.
                      PUZZLE BUBBLE CREW
                      MIDLEVEL DE SAC CREW
                      DORDEUBOU CREW

                      49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                      Commentaire


                      • 8,9/10 sur IMDB avec + de 34.000 votes c'est juste hallucinant

                        Il est 21è dans le top 250 (il est même devant Terminator 2 pour l'instant)
                        Reste à voir s'il se maintient sur la longueur, mais pour l'instant il a plutôt tendance à grimper (il a démarré à 8,4/10) et il ya 60% des votants qui lui mettent la note maximale


                        Donc y'a peu (voire pas) de chance que ça soit une merde, et de grandes (très grandes) chances que ça soit trèèès bon voire excellent.

                        J'y vais demain soir en théorie.

                        [Edit] il en est désormais à 45.000 votants et la tendance reste la même.

                        Pour info un film ultra noté récolte en moyenne dans les 350.000 à 400.000 votes, et la majorité des GROS films ne dépasse pas les 300.000 votants, donc il a déjà une note record avec 15% à 20% de son potentiel de votes.
                        Dernière modification par Ash, 22 décembre 2009, 19h51.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kretinou Voir le message
                          Juste la classe (et puis AC\DC miam quoi):

                          Mai 2010. Ca va être long... :(

                          Commentaire


                          • Envoyé par Kretinou Voir le message
                            Juste la classe (et puis AC\DC miam quoi):


                            Érection !


                            Pour Avatar, 2 potes y sont allés (séparément, important pour l'avis) et sont d'accord sur un truc : les sfx tuent bien
                            Par contre ils sont également d'accord pour dire que le scénario est "en carton" / "basique" avec des notes d'écologisme à 2 balles.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • AVATAR => Scénario en carton et parfois ça frise la parodie. Mais le reste met à genoux n'importe quel cinéphile aujourd'hui. Les effets-spéciaux renforcent l'univers imaginé de toute pièce et la 3D aide réellement à l'immersion.

                              Un des rares films que j'irai revoie au cinéma.

                              Commentaire


                              • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                                Érection !

                                Je dirais même plus, colossale érection!


                                J'ai cru entrapercevoir Scarlet Joansson, j'ai bon?

                                Et au fait, qui joue War Machine? (oui un noir mais encore?)
                                怒/真/斬/天/零/剣...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X