Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frais de ventes craqués sur ebay! _ _

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouais Ebay c'est très cher ! De ci de là ils descendent leurs tarifs mais ça fait toujours aussi mal. Remarque que les autres plateformes de vente sont quasi aussi chères

    Car LBC c'est pas tout à fait la même chose... Et Ebay avait d'ailleurs mis en place les petites annonces gratos pour faire concurrence (ça s'est planté). Petites annonces qui étaient bien sûr mélangées à un moment donné aux annonces payantes



    Envoyé par samiori Voir le message
    C'est quoi ce délire? Il prennent plus de frais sur des tarifs de vente moins élevés (exemple: 2,40€ pour 32€ et 2,70€ pour 30€! et prennent en plus "une commission sur les frais de livraison" sur un des jeux oO
    Oui c'est que ça doit tomber au moment du changement de taux...

    Commentaire


    • #17
      Non, c'est que la catégorie consoles est moins taxée que celle des jeux, tout simplement.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #18
        Samiori, t'aurais du me vendre le mutation nation MVS, pas de frais, pas d'ebay héhé
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

        Commentaire


        • #19
          Il me reste un Burning Fight MVS et un boot KOF 2002 MVS à vendre
          Dernière modification par samiori, 13 juin 2014, 01h53.
          Kono mama dewa owaranzo!!!

          Commentaire


          • #20
            Dépoussiérage

            V'là un petit moment que je n'avais pas acheté à l'étranger sur eBay et particulièrement aux states .
            Je m'aperçois que de nouveaux frais de fils de putage sont inscrit chez certains vendeurs: Frais d'importation
            A quoi correspondent ces frais? Puis je passer aux travers?

            Commentaire


            • #21
              C'est les frais de douane éventuel.
              Comme ça tu es sur de rien payer en plus à la réception du colis..

              Commentaire


              • #22
                Ouais mais rien ne dit que j aurais des frais de douanes...
                Y a possibilité de ne pas payer ces frais?
                J'ai pas le souvenir de payer ce genre de frais dans d'autres pays non communautaires

                Commentaire


                • #23
                  Le seul moyen est de trouver un autre vendeur vendant le même produit et qui n'est pas pro ou qui ne propose pas les taxes... Avec le risque que la douane te choppe ou pas à l'arrivée.

                  Commentaire


                  • #24
                    ok merci pour vos explications.

                    Commentaire


                    • #25
                      Y a peut être un autre moyen si c'est un pro, c'est de voir s'il a un site et si là bas t'esquive le formulaire douanier. Sinon, le contacter et lui demander de passer outre, mais là... Enfin qui ne tente rien

                      Commentaire


                      • #26
                        encore un truc pondu par eBay pour faire du fric

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense pas, Ebay se met simplement en conformité. Ça a toujours été comme ça (IRL), c’est aux boutiques de s’occuper des frais de douanes etc... Et effectivement le net est un vrai problème pour les états, ils perdent un blé monstre sur les transacs qui y sont effectuées. Donc se sont des formalités qui devraient dans les mois et années qui viennent, se démocratiser sur toutes les plateformes de ventes et dans tous les pays. Surtout que ces derniers veulent plus ou moins protéger leur économie... Car si un client sait qu’il va être sérieusement taxé sur un achat à l’étranger, dans ce cas il pourrait plutôt acheter dans son propre pays.

                          Mais connaitre les frais à l’avance permet au moins de pouvoir les comparer avant l’achat, plutôt que de se retrouver au pied du mur ensuite. Surtout que normalement là dessus les boutiques facturent des frais (de dossier machin etc) et tu pourras savoir qui est le plus compétitif dans ce domaine, ou même qui ne t’en facture pas... Car les transporteur eux actuellement ne se gênent pas les mecs

                          Commentaire


                          • #28
                            sauf que c'est indifféremment sur le neuf comme sur l'occaz ce qui est surprenant, car sur un bordereau de dédouanement le "used games" est un classique.
                            et à l'instar de chronopost on a des "frais de dossier". comme les ricains ont toujours aimé gonflé le port, ça fait mal.
                            au passage, jamais je n'ai reçu un paquet avec un tampon/sticker ou un reçu de dédouanement.
                            à noter que certains états ricains semblent ne pas le pratiquer. et puis comme c'est uniquement si utilisation de paypal, je me demande comment ce système va survivre quand ebay et paypal vont se séparer (ce serait pour bientôt, apparemment ça freinait le développement de paypal sur les autres sites).

                            bref, faut acheter canadien.
                            Eu-Le Tréport CREW

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas évident d'acheter du matos made in US et dispo que chez des vendeurs US

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par kawickboy Voir le message
                                sauf que c'est indifféremment sur le neuf comme sur l'occaz ce qui est surprenant, car sur un bordereau de dédouanement le "used games" est un classique.
                                et à l'instar de chronopost on a des "frais de dossier". comme les ricains ont toujours aimé gonflé le port, ça fait mal.
                                au passage, jamais je n'ai reçu un paquet avec un tampon/sticker ou un reçu de dédouanement.
                                à noter que certains états ricains semblent ne pas le pratiquer. et puis comme c'est uniquement si utilisation de paypal, je me demande comment ce système va survivre quand ebay et paypal vont se séparer (ce serait pour bientôt, apparemment ça freinait le développement de paypal sur les autres sites).

                                bref, faut acheter canadien.
                                Oui logiquement ça concerne les produits neufs, l’occaz étant un autre problème, puisque la TVA a déjà été payée dessus. Donc si des formalités douanières apparaissent sur ça ce n’est pas normal. Enfin comme tu le suggères puis comme c’est encore un peu flou, certaines boutiques en profitent c’est sûr ! Ou alors.. comme la TVA n’est pas identique entre les pays, ils veulent peut être essayer de faire récupérer la différence

                                Non je sais pas mais les gouvernements vont tout faire pour avoir un meilleur contrôle sur les transactions du web à l'avenir. Donc pour l’instant ça tâtonne encore et ce n’est qu’aux US (je crois) mais on va ensuite voir débarquer partout des lois à gogo dans ce sens là, et les pros auront de moins en moins de marges de manoeuvres. Bon y aura toujours les particuliers, difficilement contrôlables...


                                Mais je ne savais pas que ce n'était qu'avec Paypal... Donc NeoNathan tu sais ce qu'il te reste à faire, payer par virement ou quoi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X