Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci.

    Commentaire


    • @ Shû:

      Merci pour le partage.

      Commentaire


      • Le compte rendu donne envie, y'à pas à dire...

        Dommage qu'il n'existe pas en version US sur PS1/PSP apparement...
        Dernière modification par Mefffisto, 11 septembre 2018, 21h03.

        Commentaire


        • Le jeu est sortie uniquement en jap sur Playstation? :(

          Merci pour ce belle article shû!

          Commentaire


          • y a une trad us de dispo si le seul problème est la langue


            Commentaire


            • Content que cela vous ait plu.

              Il existe un patch officieux pour y jouer en anglais, comme le dit hulk. Sinon pour les acheteurs, oui c'est uniquement en japonais.

              J'en profite pour dire que j'ai fini FullBlast sur PS4, un shmup indépendant sorti très récemment à bas prix. Et...heureusement qu'il n'est pas cher (moins de 6€) car ce n'est vraiment pas terrible du tout.
              - Trop long : je dois être un des seuls fous à avoir été au bout des 12 stages.
              - Trop répétitif : les stages ne se renouvellent pas assez. Mêmes décors, mêmes ennemis, mêmes boss...
              - Trop facile : j'ai perdu une vie face au boss final lors de ma première partie, limite sur un malentendu. A deux doigts du one life du premier coup quoi, ce qui prouve un manque total de challenge.
              Je ne sais pas si je relancerai le jeu... à part pour en tourner une vidéo 1-sissy mais même pas sûr que ce soit intéressant à suivre.

              Commentaire


              • Tu fais des vids', Chou ?
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Amano : je participe parfois à la rubrique 1-sissy de Shmup'Em All.
                  Rubrique très intéressante qui montre comment finir "simplement" des shmups. Comme la PS4 permet de faire des captures vidéos sans le moindre matériel supplémentaire, j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice.


                  Il y a de tout, y compris quelques belles performances qui sortent un peu du champ, genre du Mushihime-sama Futari en difficulté God, du 2-all sur du Psikyô... Là pour le coup, on appelle cela des "gros sissy" vu qu'il n'y a pas de méthode simple d'y parvenir. Faut être très doué et/ou tenace, comme peuvent l'être certains joueurs tels que BOS ou Lyv.

                  Commentaire


                  • Naïssu ! Je vais checker tout ça !
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • Cool Shi d’avoir ecrit sur tales. J’ai bien aimé ce jeu, meme si j’ai fait la version GBA. La musiqie est tres belle, le nouveau character design plus marquant, les orifinaux sont trop generiques.

                      La ressemblance est vraiment frappante avec le cousin Star Ocean...
                      Par contre j’ai jamais fini aucun autre “tales” meme si j’en possede plusieur.

                      Commentaire


                      • Cool Shen ?

                        Commentaire


                        • Cool Shi c'était bien marrant aussi, pour les mangeurs de kebabs qui savent

                          Commentaire


                          • Amano : j'espère que tu apprécieras. Certains titres sont bien décortiqués, il y a des méthodes ou informations intéressantes pour mieux s'en sortir.

                            edgar : marrant que tu en parles car à l'approche de la fin, j'avais relu ton avis sur le jeu. Je n'ai pas fait beaucoup d'épisodes de cette série non plus (j'en ai d'ailleurs acheté un paquet sur PS3 qui attendent leur tour...) mais les deux Destiny sont pas mal du tout sur PS2, et j'avais bien aimé Symphonia et Vesperia. On attend la Definitive Edition de Vesperia pour le début de l'année prochaine.

                            J'ai fini Onigeisha, enfin pardon, Onimusha (les lecteurs de GTO comprendront) sur PS2, en à peine cinq heures. Je me souvenais que c'était court mais pas forcément à ce point.
                            C'est vraiment une transposition de la recette d'un BioHazard dans l'univers du Japon féodal. Même type de réalisation (3D pré-calculée), mêmes angles de vue, même gameplay (même si on peut faire quelques esquives) en mode balai mal placé, même déroulement à base d'énigmes pour déverrouiller les portes...
                            J'ai quand même passé un bon moment. Je ne me rappelais plus qu'on jouait autant avec Kaede par contre. Avec elle, vu qu'on ne peut pas collecter d'orbes, aucun intérêt à affronter les ennemis (elle est de toute façon assez faible), donc on trace sans demander son reste, jusqu'à pouvoir repasser le relai à Samanosuke. Comme le jeu est plus axé action que le modèle, on doit plus étudier les attaques des boss pour s'en sortir (c'est du Capcom à l'ancienne quoi). On ne peut pas se contenter de mouliner son katana sinon c'est la fessée et on utilisera toutes ses ressources curatives rapidement. Les coups spéciaux de chaque lame (éclairs, feu et vent) rendent de grands services, pour de gros dégâts bien sûr, mais aussi pour se sauver la mise (encore une fois, c'est du Capcom, donc un peu comme dans leurs beat'em all, sortir un coup spécial au bon moment épargnera pas mal la barre de vie).

                            Et au passage, petite partie de World Heroes sur SFC. L'adaptation n'est pas mauvaise du tout. Bon le premier épisode ne volait pas forcément très haut, surtout pour de la Neo·Geo, mais quand même, c'est moins catastrophique que ce que je craignais.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa
                              Je ne me rappelais plus qu'on jouait autant avec Kaede par contre.
                              Mince, moi non plus ! RE2 style quoi

                              Mais ça m'a fait plaisir de lire ton résumé. Je me souviens bien de cette ambiance très particulière, et donc des musiques utilisées pour la distiller. Mais je crois que plus que dans Resident Evil, c'était les caches 3D (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) qui délimitaient les zones 2D dans lesquelles on pouvait évoluer, qui m'avaient encore plus frustrés ! Parce que les déplacements étaient très limités. Et ça donnait parfois l'impression de ne rien pouvoir découvrir vraiment. Bref, des grandes pièces et des déplacements sur 2m²

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa

                                edgar : marrant que tu en parles car à l'approche de la fin, j'avais relu ton avis sur le jeu. Je n'ai pas fait beaucoup d'épisodes de cette série non plus (j'en ai d'ailleurs acheté un paquet sur PS3 qui attendent leur tour...) mais les deux Destiny sont pas mal du tout sur PS2, et j'avais bien aimé Symphonia et Vesperia. On attend la Definitive Edition de Vesperia pour le début de l'année prochaine.
                                Je suis flatté !

                                Destiny c'était pas sur PS1 plutot ?
                                Sinon Vesperia j'ai une partie a 20H sur 360 que j'ai laché il y a un an environ. Faudrait que je m'y remettes.
                                J'ai Symphonia sur Steam et Berseria sr PS4 mais j'ai fait que le debut.
                                Dernière modification par edgarfigaro, 15 septembre 2018, 16h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X