Annonce

Réduire
Aucune annonce.

console série 20000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • console série 20000

    Tout d abord je me présente je suis fan de néo depuis maintenant 13 ans j habite paris dans le 15 eme.
    j ai commencer a jouer avec une néo et un nam 75 a 2499 FR la console acheter a shoot a gains a paris dans le 18 eme( ceux de la vielle école se rappellerons sur ment de ce magasin) jm destroye ancienne rédacteur testeur de console + plus ma vendu ma première néo donc voila nostalgie.


    Pour en revenir a notre poulet

    Je pense que certain d entre vous on déjà entendu parler de différent model de console AES il ne s agit pas unique de model d origines (jap, américain euro) mais bien entendu de spécifications techniques divergentes selon le numéro de séries de la console.
    Cela concerne en fait la qualité d affichage de l image, il semblerait que certains modèles aurais bénéficié de traitement de faveur concernant se détaille qui n en est pas vraiment un si on réfléchi bien.
    Les japonaise console sont très recherché et cela et du leurs capacité à afficher des titres originaux jap et du sang bien rouge, mais qu en est il de leurs qualité image ?
    Je vais essayer de vous exposé les quelques renseignement que j ai put recueillir par pur hasard je ne vous en cacherais rien.



    La première info que j ai put obtenir je l’est vu sur un site américain assez technique il présentait divers schémas pour l élaboration et la construction manuel de câble péritel et autre gadget pour console diverse, je n arrive plus a retrouvé se site malheureusement il aurait put apporter la preuve flagrante des éléments que je vous détaille ici.
    Tous les chiffres énoncés sont donc approximatif.
    .
    Le site se présentais de cette façon il y avait des termes techniques puis une présentation de tout les model avec leurs numéro de série et une notation IMAGE, COULEURS ET RESOLUTION noté pour c est deux caractéristiques avec des lettres (A ou b) il semblerait q un test sérieux eu été fait. En comparent c est différent model


    - Model japonais série N° 00000 a 20000 = image couleurs (B) _ résolution (B)

    - ayant eu un model japonais il y a quelque année je me suis rendu compte que cela était véridique la console japonaise a pour attribut positif l affichage du sang et des titres originaux j’en convient certes , mais la qualité d image de celle-ci n est vraiment pas convaincante ont peut bien entendu reproché cela au câble rca composite fourni avec celle-ci ( câble rca blanc et jaune ,jaune pour image et blanc pour la sorti son mono) ont voit apparaître des scintillement sur les contours des sprite et des décors puis de plus l image est pale .
    - Conseillé par un ami je réussi a me procuré un câble péritel japonais de manufacture snk en boite, en effet les couleurs de l image ressorte mieux les contours sont moins flou té mais globalement cela reste bien en dessous de la qualité d une américaine ou même européen en terme de qualité d images en espérant que cela n offensera pas les possesseurs de console jap c mon expérience et vous été tous libre d avoir un avis divergeant


    - Model américain séries N° 20000 a 30000 = image couleurs (A) _résolution (A) le best

    Ayant moi a même en ma poccéssion se modèle j ai pu remarquer certain différence qui mon frapper, a l acquisition de ce model j ai eu l impression quelle pesait plus lourd j ai donc décidé par curiosité de voir se qu on lui avait mis dans le ventre,
    Puis la surprise j ai déjà eu pas mal de console néo au court de ces 13 dernière année sans doute 6 ou 7 mais je n avais jamais vu se genre de chose sur mes autre consoles néo géo.
    il y avait sous le capo de celle ci une plaque de métal sans doute pour protéger les composants ainsi que d autre parti en métal donc l utilité m’interroge encore mais le plus étonnant c est se câble assez épais gainé qui et relier a une puce je n est jamais vu sa sur d autre console a part sur cette série un ami en possède une avec les même attribut ( plaque métal câble gainé sur une puce ainsi que d autre petit câble visé sur les plaque métal ) a quoi sert se câble ? Sa je ne le sais pas MAIS JE SOUPSONNE QU IL SOIT PRESENT UNIQUEMENT SUR CETTE SERIE, l on t il fait volontairement ou simplement un changement d usine de montage des consoles, plusieurs possibilité sont envisageable.

    En résumé

    Se model a une très belle image bien coloré bien contrasté au niveau de la résolution je ne suis pas capable de voir la différence avec les autre model américain et euro il me semble que l image de se model ne souffre pas de déformation.
    Je m’explique parfois on peut apercevoir sur les coins du téléviseur le plus souvent en haut quand la console et en marche une légère déformation comme un clignotement.
    Toute c'est observation reste purement subjective.



    - Model restant américain et européen N° 30000 non inclus Au dernière série produite = image, couleurs (A) résolution (B)
    C est model ne sont pas équipés de plaque métallique et le câble x n est pas présent.


    Conclusion

    J espère vraiment que tout cela ne sera pas pris par certain comme une provocation se n’est nullement le but de se récit se n est pas une machination croyez moi se site je les vraiment vu et il était tout se qu il y a de plus sérieux.
    Je pense par ailleurs que ces câble doivent avoir une utilité propre sans doute la résolution de l image et la couleur de celle ci

    Je suis prêt a vous fournir une photo des entrailles de ma néo pour constaté de vos propre yeux a par si certain de vous on se model compris en 20000 et 30000 donc 10000 model ils le constateront par eux même

  • #2
    Bienvenue man (smoke) et bravo pour tes recherches car je ne savais pas tout ça en effet, fais nous donc voir ces fameuses photos dont tu parles pour qu'on se rende bien compte de la chose.
    J'le remballe parce que ça vaut rien!!!

    Commentaire


    • #3
      Trés interessant , j'attend les photos avec impatience

      Commentaire


      • #4
        slt,

        comme je le disais un thread plus bas, il faut pas trop se fier au numéro série mais plutôt au type de motherboard, celle de là que vient tout la différence. En effet, motherboard et coque (ou y a un numéro de série) ne sont pas forcément en correspondance, selon la production (lors de la fabric en usine) ou réparations : on peut par exemple se retrouver avec des motherboards de révisions récentes dans une coque dont le numéro de série est lié aux premiers modèles...

        il y avait sous le capo de celle ci une plaque de métal sans doute pour protéger les composants ainsi que d autre parti en métal donc l utilité m’interroge encore mais le plus étonnant c est se câble assez épais gainé qui et relier a une puce
        le modèle que tu décris sont les premières révisions de motherboard : les 3-3...

        - US, la qualité vidéo est en effet pas mal...
        - la coque de métal : prévention pour les chocs éléctriques
        - le reste que tu décris est une petite carte qui est lié au signal vidéo...

        De plus, c'est avec ce modèle de neo que le phantom (dernière version, la bleue) pose le moins de problème...

        Commentaire


        • #5


          De rien
          => Money Idol Exchanger Crew <=

          Commentaire


          • #6
            oui c ca bien bien comment tu fait pour trouver ca le site etait plus détaillé avant j etait pas loin 20000 a 33000 donc regarder vos console

            Commentaire


            • #7
              le meilleure modèle en question :

              Commentaire


              • #8
                oui oui c exactement sa je vais passer pour un taré le fil gainé merci les mes freres donc les series 20000 a 33000 sont noté A en rgb et B en composite

                Commentaire


                • #9
                  Provient du message de berserko75
                  oui c ca bien bien comment tu fait pour trouver ca le site etait plus détaillé avant j etait pas loin 20000 a 33000 donc regarder vos console
                  Si tu pouvais rajouter un peu de ponctuation dans tes phrases, ça serait plus lisible

                  Sinon pour répondre à ta quetion : google + mots clés judicieusement choisis = résultat recherché
                  => Money Idol Exchanger Crew <=

                  Commentaire


                  • #10
                    oui désolé mais crois moi se site je le cherche depuis des lustres ,merci pour ta recherche.(smoke)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ivan est revenu...

                      Bienvenue sinon.

                      Commentaire


                      • #12
                        c qui ivan

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ton speach
                          La différence d'image est elle reellement flagrante ?

                          Commentaire


                          • #14
                            moi , j'ai une numéro 26000 et c'est un modèle jap , donc les 20000 à 30000 ne sont pas forcément us .

                            Commentaire


                            • #15
                              rhooooo faut pas regarder le numéro de série mais la carte mère :
                              y a pas 3 millions de possibilités :

                              de la première révision à la plus ancienne on a :

                              neo aes 3-3
                              3-4
                              3-5
                              3-6

                              après le bios :

                              NEO EPO: US
                              NEO PO: jap

                              Les neo qui ont le meilleur signal avec un cable rgb sont les 3-3.

                              Il existe par ailleurs chez les 3-3, 2 types de petits pcb (ce que décrit berserko) différents : ils corrigent normalement des problèmes d'interférences et module la fréquence du crystal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X