Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Setss (montrer vos tatouages inside)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Oui, pas du tout eu le temps hier soir, même pas pour avancer Tales of Phantasia. :(

    J'ai eu du bol, j'imaginais ça dans un RPG de 2005 (ou alors c'est que c'était aussi dans ces titres, je checkerai à tout hasard) mais le premier essai fût le bon.^^
    Valkyrie Profile 2 pas encore fait mais j'y compte bien, forcément. Je l'avais juste essayé au moment de la sortie. Par contre j'ai vu quelques passages d'un speedrun, mon Dieu l'IA des limbes...le joueur passe dans le dos de l'ennemi (le meneur histoire de couper court) et après c'est limite fini, zéro réactivité, il est tranquille pour frapper quasiment sans risque jusqu'à la mort... Sans parler des bosses dont il se débarrasse façon "ring out".

    Voilà, kiku par exemple. La clé sera en trois traits, et à la chinoise en plus, c'est-à-dire avec un petit trait incliné dans le coin supérieur gauche et non à la japonaise (un petit trait vertical en haut) comme on peut le voir dans les "prises de notes" dont parlait C.C. Lemon.

    Commentaire


    • #92
      Ha ok. Franchement je suis pas fan de ces formes simplifiées, non pas que je sache écrire/lire dix mille kanjis, mais chépas, c'est moche, je trouve.

      Commentaire


      • #93
        Pour ce qui est des clés, je vote pour à 100%, car souvent avec la place gagnée, on peut mieux voir/écrire le reste du kanji. Avec un caractère comme celui que tu cites, on voit encore mieux qu'il s'agissait de l'élément de l'oreille en-dessous.
        La police de Valkyrie Profile 2 est magnifique en tout cas. C'est un plaisir pour les yeux jusque dans les textes !

        Par contre les caractères entièrement simplifiés, je suis d'accord avec toi. Pour m'auto-citer :
        (même si j'admets que dans bien des cas, le sinogramme perd de son charme au passage). Moins de traits = plus simple à retenir, mais peut-être plus "moche".

        Commentaire


        • #94
          on s'en fout que ce soit moche ou pas, l'important est que l'apprentissage se fasse plus facilement, et permettra a plus de personnes de ne pas être des analphabetes.

          Il est vrai que ça fait moins cool les caractères simplifiés mais ça facilite bcp plus l'éducation en chine
          Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

          Commentaire


          • #95
            Mais non on s'en fout pas .

            Nan mais en fait le truc qui me gêne c'est que tu coup t'es obligé de connaître les deux formes d'un même caractère. La première fois que j'ai vu une caractère simplifié, je me suis dit "c'est quoi ça ?". Si les formes simplifiées remplaçaient officiellement, complètement les formes "compliquées", OK, mais c'est loin d'être le cas.

            Commentaire


            • #96
              Fellouss : c'est indéniablement utile et pratique, tout le monde est d'accord là-dessus. Mais la perte esthétique est un minimum dommageable pour une écriture aussi particulière. Sinon autant qu'ils écrivent directement en pinyin, ça sera encore plus simple (mais là ce serait encore plus la fête des "homonymes").

              Grigri : c'est vrai ce que tu dis. On "devrait" se contenter des simplifiés mais l'étude de textes classiques par exemple peut entraîner un double apprentissage pour un même caractère (comme si le nombre de prononciations de suffisait pas ).

              Commentaire


              • #97
                Je viens de jouer à Kingdom Hearts et lui aussi présente des portes simplifiées ! Ca doit être la même typographie dans le II mais il faudrait que je vérifie.
                Par contre je n'ai pas eu le souvenir que c'était ainsi dans Final Fantasy XII (police assez classique).

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  Fellouss : c'est indéniablement utile et pratique, tout le monde est d'accord là-dessus. Mais la perte esthétique est un minimum dommageable pour une écriture aussi particulière. Sinon autant qu'ils écrivent directement en pinyin, ça sera encore plus simple (mais là ce serait encore plus la fête des "homonymes").

                  .
                  écrire en pinyin reviendrait a ne plus se comprendre du tout
                  Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

                  Commentaire


                  • #99
                    Sisi ça peut marcher.
                    Ma copine de l'époque correspondait avec des chinois sans pouvoir écrire les caractères. En pinyin et en respectant les accents pour les tons elle s'en sortait carrément.

                    Commentaire


                    • oui mais ily'a des mots qui ont le meme pinyin et le meme ton
                      Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

                      Commentaire


                      • Bah c'est des homonymes quoi, non ? Comme en français, après j'imagine que c'est le contexte qui te permet de comprendre...

                        Commentaire


                        • ce n'est pas si simple que ça, parfois en chine, les gens ne se comprennent pas et sont obligés d'un geste du doigt sur la paume de leur main de "dessiner" le caractère afin d'éclaircir les choses
                          Frotte ton petit cul dodu comme une pomme de terre!!!!

                          Commentaire


                          • Au Japon aussi je crois

                            Commentaire


                            • up!!!

                              fait aujourd hui meme:

                              Diese Website steht zum Verkauf! theimagehosting.com ist die beste Quelle für alle Informationen die Sie suchen. Von allgemeinen Themen bis hin zu speziellen Sachverhalten, finden Sie auf theimagehosting.com alles. Wir hoffen, dass Sie hier das Gesuchte finden!



                              et mon premier qui date de 2ans:

                              Diese Website steht zum Verkauf! theimagehosting.com ist die beste Quelle für alle Informationen die Sie suchen. Von allgemeinen Themen bis hin zu speziellen Sachverhalten, finden Sie auf theimagehosting.com alles. Wir hoffen, dass Sie hier das Gesuchte finden!



                              sur le bras j ai vraiment rien senti, par contre dans le dos presque 13h de taf...et j ai eu tres tres mal(mouais)

                              ps: désolé la flemme de les mettre en affichage direct, si quelqu un a envie...^^
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

                              Commentaire


                              • Encore un fan de Toriyama.

                                XIII ? Comme l'Organization ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X