Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cocktail Table 2 players homemade ^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cocktail Table 2 players homemade ^^

    Hello.

    Possédant déjà une borne homemade Neo Geo et une autre multiconsoles, j'avais envie depuis longtemps de me fabriquer une cocktail table MAME. J'ai fait plusieurs tests (en 1 player) non concluants par le passé et j'ai décidé aujourd'hui d'en faire une en 2 players, avec une table un peu plus grande.

    Voici donc deux premières images du projet, et quelques explications :




    - L'écran est un écran LCD de PC en format 16/9, ce qui permet d'avoir un aspect très proche de la réalité sur de l'écran splitté en mode cocktail (merci le filtre scanlines, d'ailleurs ^^).
    - Le joueur 2 sera bien sûr en face du joueur 1, avec la même configuration.
    - Le tout sera en freeplay pour gagner de la place niveau boutons.
    - Tout tourne grâce à un ordi portable qui sera fixé sous l'écran, laissant ainsi de la place sous la table pour ranger des conneries.
    Le verre sera encadré par de fines bandes afin d'éviter de se blesser en passant la main sur le bord et aussi pour éviter qu'il ne bouge.

    Voila voila, je mettrai d'autres photos quand j'aurai avancé !

  • #2
    Ca ça me fait tripper le coup de la table coktail. Bon courage!
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • #3
      C'est des supers idées, tout ça.

      Par contre, y-a-t-il assez de place autour de l'écran pour poser les verres de bière ?

      Commentaire


      • #4
        Tu peux poser des verres sur la plaque de verre, vu qu'elle est plus large que l'écran, en les mettant sur les cotés ça ne masquera pas l'image.

        Y'a aussi de la place sur les cotés des deux panels.

        Commentaire


        • #5
          Bon, j'ai mis en place le cadre du contour du verre mais je n'ai toujours pas reçu le second stick... Donc faire une tof maintenant ça ne serait pas vraiment intéressant.

          J'en ferai une quand j'aurai placé le second stick et le bezel blanc, puisque du coup ce sera quasiment fini.

          Commentaire


          • #6
            Enfin des news !

            J'ai terminé la table cocktail aujourd'hui, après l'avoir laissée longtemps en stand-by du à mon emménagement récent.

            Voici donc quelques images de l'objet fini et fonctionnel :



            On y trouve donc :
            - 2 Sticks et panels 8 boutons (les deux derniers faisant office ce credit et de start
            - Une enceinte sous chaque joueur
            - Un ordi portable pouvant tourner plusieurs heures sur batterie
            - Un écran LCD widescreen

            Au niveau des possibilités, je peux brancher un pad classique (type PS2 par exemple) pour ceux qui sont réfractaires au stick arcade (sisi ça existe !), lancer des fond d'écran quand on ne joue pas, mater des vidéos... Enfin tout ce qu'un ordi peut faire.
            Le tout est bien sûr très léger et la table se déplace sans problèmes. Et bien sur, comme c'est une table, on peut y poser son verre, pour se désaltérer entre deux combats.

            Voila voila ^^

            Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

            Commentaire


            • #7

              Comme c'est royal !

              Un grand bravo pour cette superbe réalisation.

              Commentaire


              • #8
                Splendide !

                De loin, la première photo, on dirait un GAME & WATCH !

                Commentaire


                • #9
                  Alors comme ça, quand l'émulation est "maquillée", on s'extasie!



                  Très belle réalisation!

                  Commentaire


                  • #10
                    Congratulation

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par chacha Voir le message
                      Splendide !

                      De loin, la première photo, on dirait un GAME & WATCH !
                      C'est vrai !


                      Ptin c'est top

                      Commentaire


                      • #12
                        Sincèrement c'est du très bon boulot.
                        Ma wishlist & collection arcade.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci ^^

                          Et je suis content que ça ressorte le coté G&W, car c'est exactement ce que j'avais à l'idée quand j'ai débuté le projet.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ben, c'est joli! Comment fais-tu pour avoir un écran splitter inversé sur le Street Fighter??
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un des modes d'affichage sur l'émulateur que j'utilise en fait. C'est d'ailleurs l’existence de ce mode qui m'a donné envie de me fabriquer une cocktail table ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X