Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai bien envie de travailler sur un mine demain : pensez-vous qu'on en trouve dans l'espace? Faut bien le remplir...



    Là il y a juste 2 "dessins", faut ajouter du mouvement intermédiaire. C'est juste pour donner une idée de l'engin.

    Ou alors je peux tenter le rond avec des piques (beaucoup plus dur).

    Commentaire


    • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
      Voilà, pour le reste, il y a GIMP comme l'a dit lekteur. Je l'ai déjà vu tourner, je n'ose pas dire utiliser (il fallait trouver un intêret à mon instal' LINUX).

      Je ne sais pas trop sinon, quand on a une bonne crémerie, on n'en change pas. Maintenant j'ai un stagiaire au boulot qui s'est utilisé les dernières versions de photoshop et c'est autre chose que ce que j'ai appris au niveau des possibilités.

      Ma méthode :

      - Je pense à ce que je veux faire et qui sera utile au jeu,
      - Je le visualise,
      - Eventuellement je le dessine à la main (voir le carnet brouillon au bureau entre deux actions),
      - Je prends ma souris et j'y vais (à la maison )
      - Je recommence 50 fois et une fois que je suis plus au moins content, je fais le GIF pour avoir une idée de la décomposition du mouvement,
      - Je redessine ce qui ne va pas à mon goût,
      - Je post' le résultat et demande votre avis.
      Parfois je regarde une video sur youtube pour avoir une idée de l'animation. Parfois je me dis que hors-partie quand on a le temps de regarder et bien ça casse pas des briques.
      Je t'encourage à continuer car il y a du boulot.
      Ok ben je vais suivre tes conseils jai deja commencé a regarder GIMP (comme le disait lekteur j'ai bien suivis )
      J'ai deja compris comment faire les gifs avec j'ai fais un test avec ton bublle a roulette, bon j'y retourne j'ai du boulot...

      J'ai bien envie de travailler sur un mine demain : pensez-vous qu'on en trouve dans l'espace? Faut bien le remplir...
      On trouve de tout dans l'espace... Infini...

      >> Né en Decembre Crew <<

      Commentaire


      • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
        Nous partons donc vers du sérieux.
        Du sérieux pas obligatoirement.. Je pense qu'on garde l'idée de départ de KuK, un shoot parodique mais sans trop se compliquer la vie sur les sprites.

        (pour Dye, c'est les liens de musiques qu'il avait donné dans les premières pages du topic et qui sont aussi franchement bien quoi)

        Je travaille sur le fond N°4 (je vais le donner demain) et sur d'autres trucs, je me sers de Photoshop et de Paint.Net mais avec le premier je n'ai pas trouvé l'outil remplissage (et pire, je ne sais pas me servir des calques pour faire des gifs) . Je vais me trouver un petit logiciel gratos pour les gifs ça sera plus simple.. Où est l'outil remplissage dans Photoshop stp (j'ai trouvé en faisant clic droit mais c'est galère) ?

        -

        Je pense aussi qu'il faut ponctionner dans les idées des niveaux qu'elrayzeur et les autres ont donné.. Moi j'ai donné une chronologie (espace/ciel/terre/grotte) mais on n'est pas obligé de si tenir, si vous voulez on peut encore changer des choses .

        -

        Lekteur et les autres, pensez vous que les étoiles sur le fond ne sont pas trop grosses, ça pourrait peut être gêner visuellement pour les tirs (ne faut il pas réduire les étoiles) ?

        -

        Je vous montre le titre dans différentes couleurs et un peu retouché..







        -

        AMIGATARI (encore ), super top tes météorites (et la mine), j'espère qu'on pourra les conserver en l'état pour le jeu.
        Oui justement le fond que CeL t'a montré c'est justement ce que je pensais (et que je prépare) dans le fonctionnement.. 1er plan en bas avec plus ou moins de détails, second plan en bas mais derrière le 1er et en 1 colori (on se sert du 1er qu'on réduit et qu'on retourne et on change sa couleur) puis 3ème plan, le fond (espace, ciel etc), enfin tout ça à des vitesses différentes.


        Ha ça donne envie et ça avance, c'est cool

        Commentaire


        • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
          La planche :



          Avec ombre :



          Sans ombre :

          Si vous fournissez des sprites comme ça, le rendu final va être monstrueux !!! Maintenant va falloir qu'on se déchire niveau prog/animation !

          Commentaire


          • Envoyé par geese Voir le message
            jai deja commencé a regarder GIMP
            [...]
            J'ai deja compris comment faire les gifs
            [...]
            On trouve de tout dans l'espace... Infini...
            Avec quelques plug-ins GIMP est bien pour les sprites. Photoshop aussi, vu le monde qui l'utilise il y a forcément ce qu'il faut. Niveau prise en main GIMP est plus "rustique" mais rien d'insurmontable. Pour se faire la main sur le logiciel, il y a des tutos un peu partout pour les 2.

            Il y a aussi GrafX2 qui est 100% dédié pixel art, mais je ne l'ai pas encore bien testé.

            Pour les gifs : ils ne servent que de preview. Je précise au cas où, mais le fichier à fournir est un BMP (exemples sur ma page NGF DEV 1).

            Envoyé par nogo Voir le message
            Du sérieux pas obligatoirement.. Je pense qu'on garde l'idée de départ de KuK, un shoot parodique mais sans trop se compliquer la vie sur les sprites.
            [...]
            Où est l'outil remplissage dans Photoshop stp (j'ai trouvé en faisant clic droit mais c'est galère) ?
            [...]
            Je vous montre le titre dans différentes couleurs et un peu retouché..





            On peut avoir un scenar à 2 niveaux : un "vrai" jeu et la lutte parrallèle entre consoles ; ou un niveau sérieux d'intro / cut scene & intro du scenar / jeu NGF staïle !

            Le remplissage : édition -> remplir ou maj+F5

            Pour le logo : un texte trop déformé perd sa lisibilité. Et vu qu'on peut envisager une impression, on peut travailler en plus gros. Ou on peu aussi directement récupérer celui-là !

            Commentaire


            • Pour le titre, pourquoi pas "Neo War", le tout dans un logo qui rappellerait celui de la Neo·Geo?

              Commentaire


              • +1

                Ca le ferait bien

                Commentaire


                • Lekteur, "travailler en plus gros" qu'est ce que tu veux dire ?

                  Oui j'avais pas vérifié si ce titre existait (bon j'ai fait ça sur du A4 à la va vite et au crayon puis après je l'ai retouché avec l'ordi). C'était pour donner un exemple (enfin les lettres mêmes déformées, tu arrives à lire WAR tout de même j'espère..) mais bon c'est surtout pour l'intro et le style du titre, tout est encore modifiable Je trouvais l'idée pas mal d'avoir une typo genre film des années 50, surtout si on veut que le vaisseau passe à travers..

                  Ensuite pour l'ordre des niveaux ou le scénar, je faisais surtout remarquer que passer par un story-board est important pour le bon déroulement du projet . Il va s'en dire que c'est à nous tous et surtout à CeL de décider comment sera le jeu


                  Neo War c'est bien ça Chapp dis donc
                  Dernière modification par nogo, 28 mai 2010, 14h43.

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Ensuite pour l'ordre des niveaux ou le scénar, je faisais surtout remarquer que passer par un story-board est important pour le bon déroulement du projet . Il va s'en dire que c'est à nous tous et surtout à CeL de décider comment sera le jeu

                    Neo War c'est bien ça Chapp dis donc
                    Je décide de rien moi, je fais juste des lignes de code le chef de projet c'est pas kamui-san ?

                    Commentaire


                    • Ben moi j'avais demandé à Lekteur s'il avait besoin d'aide, s'il voulait que je fasse quelques graphismes mais il ne m'a pas répondu et j'ai donc fait des propositions (qui reste bien sûr des exemples ).


                      Pour être clair, je me propose de faire quelques sprites, fonds etc.. Je peux aussi si vous le voulez, faire le point de temps en temps sur les idées de chacuns pour les assembler et éclaircir tout ça, donc pour la bonne chronologie du scénar et des niveaux du shoot (toujours avec les avis de tous bien sûr) .


                      SVP, donnez votre avis sur le titre : NEO WAR (que moi je trouve vachement bien et vu qu'aussi Total War est déjà utilisé..)

                      Commentaire


                      • Pas grand chose aujourd'hui. J'ai commencé certaines choses mais tout est en chantier. C'est plus pour me faire une idée et fournir des munitions.

                        Un ennemi qui arrive du fond de la galaxie et qui pivote pour nous tirer dessus. En utilisant le zoom pour le faire venir de loin je crois que ça peut être sympa. 2 variantes avec un traitement différent :





                        Debut de travail sur un autre ennemi. (Il y a ma palette de travail en bas pour la limitation à 16 couleurs. A suivre mais c'est un début.



                        J'ai ajouté 4 animations en plus mais je suis pas complétement satisfait. Ca lui donne un air "comique" et je sais pas trop. peut-être qu'en mouvement avec des ondulations dans l'espace ça passera bien.

                        Sinon j'ai branché mon J-pac et c'est beaucoup mieux pour se rendre compte du résultat. Mon seul problème c'est que c'est trop sombre et que le soft 15khz ne me permet plus de régler la luminosité. Bref à revoir.

                        Commentaire


                        • +1 pour NEO WAR ou NEO BATTLE GALAXY

                          Commentaire


                          • Envoyé par CeL Voir le message
                            Je décide de rien moi, je fais juste des lignes de code le chef de projet c'est pas kamui-san ?
                            J'avais proposé mon aide mais là, ça part de tous les côtés. La première étape était de composer une équipe, puis poser le scénar afin de définir l'orientation générale (le genre étant déjà défini).

                            Là on a des sprites d'un côté, des décors de l'autre, un gars qui programme dans la foulée et d'autres qui font des ziks (superbes).

                            La totalité des participants offrent beaucoup de "qualitay" dans leur réalisation mais rien n'est coordonné (avis perso). Même si le jeu final promet au vu de l'investissement de certains ou du talents d'autres, on n'est pas en mesure de garantir une certaine cohérence et c'est là que je vois un réel problème.

                            Je veux pas faire le rabat joie mais je préfère suivre ce topic en spectateur pour l'instant. Il faut dire que le spectacle mérite les pop-corn tellement ça bouge.

                            Keep going les filles !

                            Commentaire


                            • Je pense que la vraie "originalité" de ce jeu c'est justement parce que c'est un jeu NeoGeoFans, donc si tout le monde pouvait donner des idées de sprites ou autres serait franchement bien mais effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi, ça part un peu dans tous les sens ..


                              Si au départ c'est toi kamui-san qui devait coordonner tout ça pourquoi tu veux pas le faire ? On pourrait ouvrir un topic d'un coté avec seulement les créateurs et un second topic pour récupérer les idées des membres NGF .

                              Bref après ça tu pourrais donner tes directives aux créateurs sur un topic, tranquille. Moi j'essaie d'aider mais je ne sais pas si je peux avoir le niveau pour faire des sprites ou des fonds corrects, cela ne me vexerait pas que l'on m'explique que ce que je fais ne va pas et du reste si je ne participe qu'à donner des idées j'en serais super fier


                              Allez kamui-san, prend le projet en main et explique nous ce qu'on peut faire

                              Commentaire


                              • et pourquoi pas un titre en français ? Genre Nouvelle donne ou autre...

                                Sinon, félicitations aux personnes qui codent, animent, dessinent... tout ceci a l'air bien parti

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X