Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kamui-san Voir le message
    J'avais proposé mon aide mais là, ça part de tous les côtés. La première étape était de composer une équipe, puis poser le scénar afin de définir l'orientation générale (le genre étant déjà défini).

    Là on a des sprites d'un côté, des décors de l'autre, un gars qui programme dans la foulée et d'autres qui font des ziks (superbes).

    La totalité des participants offrent beaucoup de "qualitay" dans leur réalisation mais rien n'est coordonné (avis perso). Même si le jeu final promet au vu de l'investissement de certains ou du talents d'autres, on n'est pas en mesure de garantir une certaine cohérence et c'est là que je vois un réel problème.

    Je veux pas faire le rabat joie mais je préfère suivre ce topic en spectateur pour l'instant. Il faut dire que le spectacle mérite les pop-corn tellement ça bouge.

    Keep going les filles !
    je suis un peu d'accords avec kamui, là, après 10 pages on ne sait toujours pas sur quel trip on part, le scenario précis, les niveaux, les srpites necessaires. Je pense qu'il faudrait tout recentrer et oir qui doit faire quoi.

    Par exemple niveau 1 :

    - 1 vaisseau
    - 2 mode de tir (boulettes, laser)
    - 5 vaisseaux ennemis différents
    - un boss

    enfin ce genre de truc
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • Déjà, la base c'est faire du teasing en donnant un nom de projet chelou.

      Pour le reste, faut ouvrir un topic officiel. Disons que lundi soir, je m'occupe de ça. On y centralisera tout ce qu'il faut. Pour le moment, continuons le patchwork ici.

      Commentaire


      • Envoyé par kamui-san Voir le message
        Déjà, la base c'est faire du teasing en donnant un nom de projet chelou.

        Pour le reste, faut ouvrir un topic officiel. Disons que lundi soir, je m'occupe de ça. On y centralisera tout ce qu'il faut. Pour le moment, continuons le patchwork ici.
        C'est cool, je trouve aussi que ca partait dans tous les sens. Ce désordre à quand même permis d'avoir des très beaux sprites. De mon coté les "moteur" est près, reste plus qu'a ajouter la collision. J'ai fais qqes tests de charge pour voir le nombre de boulettes max qu'on pourra mettre :




        Dès que le scénario et le déroulement du 1er level arrêté, on reprendrai le code.

        Commentaire


        • Félicitation CeL, c'est TOP


          Oui ça partait dans tous les sens mais ça prouve que tout le monde a envie de donner des idées et ça c'est positif, un vrai jeu NGF quoi ! Comme j'expliquais un topic spécial pour récupérer les idées serait pas mal, il faudra juste y faire le tri et kamui-san a dit qu'il ouvrirait un topic officiel, on pourrait donc peut être garder celui ci pour les propositions des membres.. Enfin à toi de voir ce qui est le plus simple kamui-san


          Bon moi j'ai pris un peu de retard dans mon fond mais je suis toujours motivé pour le terminer proprement


          A très vite

          Commentaire


          • Envoyé par CeL Voir le message
            C'est cool, je trouve aussi que ca partait dans tous les sens. Ce désordre à quand même permis d'avoir des très beaux sprites. De mon coté les "moteur" est près, reste plus qu'a ajouter la collision. J'ai fais qqes tests de charge pour voir le nombre de boulettes max qu'on pourra mettre :





            On verra pour un topic "propre" lundi ou mardi soir.

            Dès que le scénario et le déroulement du 1er level arrêté, on reprendrai le code.
            Super CeL !

            Mais n'oublions pas que..... si on affiche des ennemis, le nombre de bullets, diminue ! Si on intègre des animations dans le fond (et donc du sprite) le nombre diminue, et vice versa.

            Enfin déjà, si on se fixe une limite de 200 bullets par écran, il y a de quoi faire hein .

            Commentaire


            • Avec un mariage, pas beaucoup le temps de bosser ce WE.

              Effectivement, il faut centraliser tous les besoins sur une page afin de ne pas s'éparpiller mais aussi valider ce qui est conservé ou pas. En gros si on fait 500 sprites, 40 musiques pour rien, c'est bête. OK ça servira pour le "2".

              Sinon voilà sur quoi j'ai bossé : des sprites ennemis pour le niveau dans l'espace. Ils sont classiques et ressemblent à ce que l'on peut voir dans les niveaux dédiés à l'espace dans le shump. Le dernier est fixe et ne devrait venir que pour nous tirer dessus furtivement.

              Le premier avec deux petites queux :



              Le même sans :



              Variante en violet :



              Le fixe :



              Ennemi vert (11/06/2010)



              Je pense qu'avec les astéroides, des mines et des variantes de couleurs on est pas trop loin de ce qu'il faut pour un niveau 1.

              Je bosse sur des tirs et surtout un dédié NGF mais c'est chaud. Je ne sais pas comment trop faire techniquement pour qu'au niveau programmation ça passe. A suivre...

              Reste à voir si le résultat convient? Je peux revoir, ajouter des armes, ... mais je suis un peu en manque d'idées (lendemain de mariage quoi...).

              Sinon Cel, j'ai l'impression que ça ralentie un peu dans ton test avec toutes ces boulettes? Je sais pas, c'est peut-être la vidéo.

              J'attends le post' qui centralise tout.
              Dernière modification par AMIGATARI, 11 juin 2010, 12h39.

              Commentaire


              • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                Sinon Cel, j'ai l'impression que ça ralentie un peu dans ton test avec toutes ces boulettes? Je sais pas, c'est peut-être la vidéo.
                J'attends le post' qui centralise tout.
                C'est pas la video, ca rame bien comme il faut

                Sinon tes sprites sont magnifiques, peux-faire un planche pour un des ennemis que je fasse des tests de collision ? T'es ultra productif, c'est cool, je pensais qu'on serait bloqué par manque de graphistes

                Un truc pas mal: est-ce que c'est possible en parant d'une boulette de faire faire un sprite de cette dernière qui s'écrase sur un ennemi ?

                Commentaire


                • Le post' de la pose déjeuner.

                  Une NEO·GEO ne rame pas c'est le programmeur qui n'est pas doué

                  Blague à part, je t'envoie en plache ce soir :

                  - Un ennemi voire les 3,
                  - Une animation d'impact (j'ai déjà bossé dessus, je dois finaliser ça en rentrant).
                  - Une idée de super-tir (je ne suis pas arrivé à ce que je voulais mais bon...),
                  - Une capsule bonus pour ce même super-tir.

                  Je me suis couché tard et je n'ai pas eu le temps de poster ce qui a été réalisé après mon post' d'hier soir.

                  Voilà sinon si je suis productif c'est que je ne fais plus que ça : fini la borne, les consoles, les films, ...

                  Il faut se dire que les jeux sont développés par des équipes qui ne font que ça et qui sont généralement bien garnies avec des personnes du métier. Lorsque l'on voit le temps de sortie entre 2 épisodes (exemple : slug), on peut se dire qu'il faut du temps et beaucoup de personnes alors qu'ils ont déjà des bases et dessprites à exploiter.
                  Il faut donc que chacun donne un peu de son temps si nous voulons voir aboutir le projet un jour. Pour l'instant j'arrive à ne faire que ça (grosse motivation) mais je sais pas combien de temps je vais être aussi productif. J'ai peur de saturé à un moment. En même temps ce projet c'est un peu un rêve pour moi nous tous alors il faut y aller. Profitons de la chance d'avoir des personnes qui savent programmer sur NEO·GEO pour réaliser notre jeu. Je prépare le champagne pour le jour où j'aurai une cartouche du jeu (je vais peut-être prendre du vin, lui bonifie ).

                  What else?
                  Dernière modification par AMIGATARI, 31 mai 2010, 12h22.

                  Commentaire


                  • ou un champagne millésimée alors...
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                      Sinon Cel, j'ai l'impression que ça ralentie un peu dans ton test avec toutes ces boulettes? Je sais pas, c'est peut-être la vidéo. .
                      Envoyé par CeL Voir le message
                      C'est pas la video, ca rame bien comme il faut

                      Ouais mais j'ai pas compté mais bon ça en fait des tirs

                      Tes sprites sont bien AMIGATARI, toujours pleins d'idées


                      Envoyé par CeL Voir le message
                      Un truc pas mal: est-ce que c'est possible en parant d'une boulette de faire faire un sprite de cette dernière qui s'écrase sur un ennemi ?
                      C'est vrai que ça serait une bonne idée; le tir comme de la pâte à modeler englobe l'ennemi qui ensuite s'écrase au sol (franchement pas mal, je sais même pas si ça a déjà été fait)

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Lekteur, "travailler en plus gros" qu'est ce que tu veux dire ?
                        Là les exemples font quelques dizaines de pixels en longueur et en largeur, mais une impression A5 à 300DPI c'est 1754x2480pix. Donc pour les éléments qui ne sont pas 100% in game et qui seront peut être imrimés, il vaut mieux y penser dès le départ plutôt que d'avoir tout à refaire à la fin...

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Ben moi j'avais demandé à Lekteur s'il avait besoin d'aide, s'il voulait que je fasse quelques graphismes mais il ne m'a pas répondu et j'ai donc fait des propositions (qui reste bien sûr des exemples ).
                        Et ben soit j'ai pas compris que la question était pour moi, soit j'ai oublié en cours de route... Dsl !

                        Commentaire


                        • Voici un bonus à récupérer pour avoir le super tir bonus :







                          Un petit clin d'oeil à NGF qui peut-être supprimé si vous trouvez ça trop prétentieux.

                          Le super tir bonus (mis en X2 dans le GIF) :



                          Il faut imaginer que le laser avance et donc que l'écriture se décale de bas en haut avec le laser qui avance. Idem, si vous trouvez ça trop prétentieux je peux mettre mon nom des particules ou autres...

                          Voici un impact (16x16) :



                          Un autre un peu plus grand (25x25) :



                          Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais?

                          Bon, passons aux explosions :



                          Je peux faire plusieurs parfums...



                          Pour les explosions, j'ai abusé du "pistolet à peinture" dans adobe. Il faut voir le rendu sur CRT mias je crois que ça peut-être bien. Sinon, il y a peut-être des phases à supprimer ou l'ordre à modifier.

                          Voici les vaisseaux :









                          Voilà, j'espère que ça vous plait? Si vous avez des remarques, il ne faut pas hésiter, le jeu n'en sera que plus beau (dans la limite de mes compétences encore une fois...).

                          Allez Cel, tu me ponds une vidéo où les ennemis attaquent et où le vaisseau explose tout avec les boules, récupération du bonus et utilisation du laser.

                          Bon là je travaille sur un vaisseau beaucoup plus gros, faut voir ce que ça va donner. Je voudrais faire une sorte de vaisseau-porteur.
                          Dernière modification par AMIGATARI, 11 juin 2010, 12h39.

                          Commentaire


                          • Envoyé par lekteur Voir le message
                            Là les exemples font quelques dizaines de pixels en longueur et en largeur, mais une impression A5 à 300DPI c'est 1754x2480pix. Donc pour les éléments qui ne sont pas 100% in game et qui seront peut être imrimés, il vaut mieux y penser dès le départ plutôt que d'avoir tout à refaire à la fin...
                            Je pense que le full kit collector viendra par la suite avec tous les flyers. Idem pour la "jaquette". Passer du temps là dessus va retarder le jeu et la programmation de celui-ci. Maintenant c'est mon point de vue, pas un débat, ni une attaque gratuite à la con J'ai un pote artiste et un voisin dessinateur de BD, on ne sait jamais...

                            Envoyé par nogo
                            Ben moi j'avais demandé à Lekteur s'il avait besoin d'aide, s'il voulait que je fasse quelques graphismes mais il ne m'a pas répondu et j'ai donc fait des propositions (qui reste bien sûr des exemples ).!
                            Tu peux y aller les yeux fermés, nous ne serons pas trop de 3 pour tout dessiner.

                            Allez je me remets un coup de zic pour être dans l'ambiance.

                            Commentaire


                            • AMIGATARI, c'est vraiment super tout ce que tu fais !

                              Mon avis, c'est que la bulle bonus NGF est pas mal (bien vu même !), par contre, le tir NGF est peut-être un peu tiré par les cheveux, enfin si vous restez vers un truc sérieux.

                              Voilà, je ne garderai que la bulle bonus.

                              Ce n'est que mon avis.

                              Vraiment chouette en tout cas ! Vraiment !

                              Commentaire


                              • Envoyé par lekteur Voir le message
                                Là les exemples font quelques dizaines de pixels en longueur et en largeur, mais une impression A5 à 300DPI c'est 1754x2480pix. Donc pour les éléments qui ne sont pas 100% in game et qui seront peut être imrimés, il vaut mieux y penser dès le départ plutôt que d'avoir tout à refaire à la fin...
                                Oui mais comme je t'ai dit, j'ai fait ça sur du A4 au crayon et vite fait (je l'ai scanné ensuite), si on se met d'accord sur un titre et sur sa typo je ferais ça proprement (et pour info c'était le titre pour l'intro du jeu..)

                                Pour le remplissage dans Photoshop, je cherchais en fait s'il y avait un outil de remplissage direct, comme dans Paint.net par exemple.. Car Maj+F5 (ou clic droit) ça je l'avais trouvé (pas pratique sans outil je trouve et il faut obligatoirement se servir de la baguette avant ..)


                                Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                                Tu peux y aller les yeux fermés, nous ne serons pas trop de 3 pour tout dessiner.
                                Bon je fonce

                                AMIGATARI il est pleins d'idées j'vous dit Bon il est bien le tir qui s'écrase mais faudrait pas que le vaisseau ennemi soit plat devant (mouais)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X