Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rap FR (parce que y'a pas que booba et ses connards dans la vie...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • .
    Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 10h59.

    Commentaire


    • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
      Pour l'histoire du cinéma, t'inquiète, je suis plud ou moins blindé : 7 ans détudes à Paris 8 en cinéma.
      Je ne parlais pas de connaissance mais d'intérêt pour la chose. J'avais l'impression que ça ne t'intéressait pas des masses mais j'avais tort. Mea culpa et félicitations pour ton doctorat .

      Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
      Autre exemple saut de le temps : des mecs de Telerama qui débate pour un rien sur Scott Pilgrim... bref...
      (...)
      Pour la France, c'est une impression que j'ai sur certains critiques, c'est tout...
      Sincèrement, j'ai jamais lu Télérama et n'ai vu que partiellement Scott Pilgrim. Mais je vais te dire pourquoi l'argument "Télérama" m'énerve (comme toi l'intellectualisation des choses à outrance énerve). Si les critiques françaises des 50s n'avaient pas "intellectualisés" (creusé un peu quoi) des films comme L'ombre d'un doute ou Les enchainés, où si des gars comme Michel Serres, Benoit Peeters ou Tisseron ne s'étaient pas penchés un peu sérieusement sur Tintin, malgré les railleries, on serait peut-être passé en partie à côté des deux plus grands - selon moi - artistes populaires du XXème siècle : Hitchcock et Hergé.

      Alors oui, nous ne sommes plus dans les années 50 et les critiques cinéma sur internet et dans la presse qui partent à la recherche d'un nouvel Hitchcock à "sauver" (une fois ils croient le trouver dans JJ Abrams ; une fois chez Shyamalan etc) pullulent. Peut-être qu'il n'y a rien à dire de Scott Pilgrim. Et peut-être qu'il n'existe plus d'art ou d'artiste à "déterrer" par notre écriture comme ce fut le cas plus tôt le siècle dernier. Mais toute réflexion sur le ciné et sur l'art en général me semble hyper stimulante. La preuve, elle nous fait déjà parler entre nous.

      Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
      Pour la vidéo, je ne connais pas trop... apres je parlais de musique electro.
      Je sais bien .

      Et sinon, les gros mots, j'adore ça.

      Commentaire


      • .
        Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 10h59.

        Commentaire


        • Je suis complétement fan depuis hier de ça



          Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici (merci la recherche pourrie, et le forum plus indexé par youtube...).

          Commentaire


          • .
            Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 10h59.

            Commentaire


            • .
              Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 10h59.

              Commentaire


              • .
                Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 10h59.

                Commentaire


                • .
                  Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 10h59.

                  Commentaire


                  • .
                    Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h00.

                    Commentaire


                    • .
                      Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h00.

                      Commentaire


                      • De retour

                        Commentaire


                        • .
                          Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h00.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Catkiller Voir le message
                            De retour
                            tu repasses quand?

                            Commentaire


                            • .
                              Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h00.

                              Commentaire


                              • .
                                Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 11h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X