Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah oui et, j'oubliais, il faut aussi t'assurer d'avoir tué Midir dans le deuxième DLC

    C'est un boss optionnel caché, crises de nerfs garanties

    C'est le fameux boss qui m'a fait comprendre qu'il fallait faire ses inputs tranquillement, courir en arrière, ne pas utiliser le lock, rouler, rouler, rouler et mettre un coup de temps en temps.

    Commentaire


    • It takes two (XBone) 21.07.2022

      Malgré les reviews dithyrambiques et les retours extrêmement positifs des joueurs, je rechignais à jouer à ce truc avec sa direction artistique trop enfantine à mon goût.
      Les soldes et l'arrivée estivale du comparse de couch coop a eu raison de mes méfiances. Bien m'en a pris.

      Le jeu est une mine d'inventivité.
      Là où beaucoup se seraient contentés des mécaniques de gameplay des 2 premiers niveaux pour les servir ad nauseam sur la longueur, le jeu fait tout le contraire : un niveau = 1 gameplay différent, parfois même légèrement "allongé" sur la fin du level... sans jamais y revenir.
      Quel plaisir de commencer un niveau en se demandant ce qu'ils vont inventer de nouveau !

      Oui, l'histoire est bateau, oui le chara desing et la D.A. générale peuvent ne pas donner envie mais à peine on commence à jouer, on oublie tout ça. C'est techniquement solide, la gestion du split screen est un modèle du genre et, je le répète, on ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer avec un style de gameplay.

      Le jeu n'est cependant pas irréprochable ; on peut citer en vrac :
      - le manque de challenge : le jeu est accessible, permissif (sur les actions à mener au même moment par ex) et facile puisqu'en plus de vies infinies, on ne "perd" que pour reprendre au check point précédent...à condition que les 2 persos y passent au même moment.
      - parfois (rarement... et plutôt sur la fin) les caméras font qu'elles te mettent dans le sens qu'elles veulent sans te donner la possibilité de faire l'action que tu veux alors que ça serait logiquement possible.
      - les mécaniques de gameplay semblent moins recherchées sur la fin. Soit c'étaient les développeurs ou nous qui fatiguions ^^

      Je pense tout est fait pour éviter la frustration et lisser l'expérience de jeu pour favoriser les non habitués aux JV à saisir une manette ; c'est un choix louable mais qui n'aurait pas empêché des modes plus durs pour ceux qui veulent y revenir après un premier run par exemple.

      Mais c'est une goutte de reproches dans un océan d'excellence.
      On sent que les développeurs ont pris plaisir à se creuser les méninges pour nous en donner ensuite ; ça inspire le respect.
      Une fois le jeu terminé, on se met à rêver à "it takes 3/4" jouable à 2, 3 ou 4. Si les mecs sont capables de refaire ce tour de force (les progrès depuis "A way out" sont tels qu'on peut espérer) avec du neuf sans s'arrêter, ce serait fantastique.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Envoyé par fatir
        Ah oui et, j'oubliais, il faut aussi t'assurer d'avoir tué Midir dans le deuxième DLC

        C'est un boss optionnel caché, crises de nerfs garanties

        C'est le fameux boss qui m'a fait comprendre qu'il fallait faire ses inputs tranquillement, courir en arrière, ne pas utiliser le lock, rouler, rouler, rouler et mettre un coup de temps en temps.
        Moi qui pensait en avoir terminé

        Commentaire


        • Mise à jour pour TamTam.

          Nouveau bug sur Alan Wake Remastered, dans le premier DLC, dans les mêmes conditions que pour le jeu principal, quand on veut relancer pour du clean up. Apparemment plein de joueurs ont trouvé que la parade était de finir le second DLC avant de retourner sur le premier (allez savoir pourquoi, cela empêcherait le jeu de crasher). Je verrai si cette technique fonctionne.

          Commentaire


          • Mise à jour pour kurush.

            J'ai fini le second DLC d'Alan Wake Remastered (L'Écrivain), à 100%, ce qui n'était pas une mince affaire. Ici, plus que les combats contre des hordes d'ennemis, ce sont surtout les phases de plateformes qui poseront problème, le jeu n'étant pas du tout précis sur ce point. Pas étonnant que si peu de monde ait réussi le no miss sur ce DLC. Pas mal d'actions précises à effectuer également, mais qui (c'était bien plus le cas à l'époque) renseignent sur la meilleure manière d'aborder tel ou tel passage.

            Du coup j'ai relancé le premier DLC pour voir si les crashes n'avaient plus lieu comme par magie et... oui. Faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment, mais je confirme que cette méthode fonctionne. Donc je vais pouvoir m'attaquer au no miss sur celui-ci aussi.

            Commentaire


            • Mise à jour pour kurush.

              J'ai fini Gynoug sur PS4.
              Dans la même veine que GleyLancer, ce classique de la Mega Drive est adapté proprement, avec pas mal d'options mais toujours pas assez concernant l'affichage.
              J'ai toujours trouvé que ce shmup horizontal était très réussi graphiquement (les bosses surtout, avec leur design macabre de corps humains fusionnés avec des machines improbables, très dérangeants), que les effets spéciaux dans les décors tenaient la route (rien que les scrollings du stage final valent le coup), mais il y a parfois un manque de lisibilité, et trop de tirs secondaires possibles. Je l'ai toujours "one crédité" sans me poser trop de question, alors qu'il doit y avoir bien entendu une planification idéale du ramassage d'options, pour avoir les tirs magiques les plus adéquats pour tel ou tel passage.
              Après le jeu n'est pas évident, car les bosses avoinent pas mal, et ont souvent des phases durant lesquelles on ne peut pratiquement pas les endommager.

              Commentaire


              • Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle (Switch) 03.08.2022

                Fini le mode histoire avec toutes le batailles en "parfait"


                Ubisoft l'alchimiste

                Vraiment, bravo à Ubi d'avoir réussi cette osmose entre 2 univers pourtant si différents !
                Le jeu est excellent et tout est est cohérent, l'esprit déjanté des Lapins Crétins s'accordant parfaitement au Royaume Champignon

                Pour les amateurs de tactical et même pour les autres je ne peux que vous le conseiller. Simple sans être simpliste, certaines batailles vous donneront à réfléchir et les défis supplémentaires (optionnels) encore plus ! Ainsi les différentes armes et capacités des personnages autorisent différentes combinaisons selon les besoins des missions.

                En bref j'ai adoré
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Eighteen Wheeler (Arcade) 08.08.2022

                  1cc sur la borne dédiée.
                  Marrant comme concept, Sega arrive à rendre la conduite d'un poids-lourd fun
                  On conduit donc un camion à travers 4 niveaux qui représentent la traversée des USA d'est en ouest.
                  Tout y est : boite de vitesses avec 3 courtes et une longue ainsi que le bon gros klaxon. Ça reste de l'arcade bien sûr donc on peut détruire d'autres usagers (bus, police, camions mais surtout des voitures qui donnent 3 secondes de bonus de temps) ou taper des murs sans craindre grand-chose.

                  Un jeu sympa quoi.
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • (Désolé Shû pour le listing ^^')

                    - Megaman Legacy Collection (PS4) 11.08.2022
                    - Megaman (PS4) 20.03.2022
                    - Megaman 2 (PS4) 22.03.2022
                    - Megaman 3 (PS4) 31.03.2022
                    - Megaman 4 (PS4) 17.05.2022
                    - Megaman 5 (PS4) 07.08.2022
                    - Megaman 6 (PS4) 08.08.2022

                    100% trophées sur Megaman Legacy Collection.


                    Pfiou et bien voilà un 100% dont je suis extrêmement fier, et qui ne donne pas de platine pourtant

                    J'avais chopé ce jeu en soldes au printemps dans le but de faire découvrir cette série à mes enfants et y replonger avec plaisir aussi pour moi.
                    Alors certes finir les 6 opus n'est pas bien difficile, par contre ils ont rajouté des défis style time attack histoire d'allonger la durée de vie......et en effet ça l'a considérablement rallongée pour moi, m'étant mis comme challenge le 100% trophées.
                    Et donc un de ceux-ci est d'obtenir la médaille d'or sur 50 défis
                    Je ne vous cache pas que j'ai balancé pas mal de noms d'oiseaux pour y arriver

                    Mais en vrai j'ai kiffé !

                    2 exemples de défis :

                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • Super Metroid (SNES MINI) : 12.08.22

                      C'est l histoire d un mec qui adore Metroid mais trouve le moyen de ne pas encore avoir fait le premier opus....

                      Magnifique jeu, il m aura fallu 11:15 enregistré pour le terminer ( donc bien plus en vrai).
                      Une pépite, encore un monument de cette magnifique réalisation de Nintendo qu est la Super Famicom.... franchement quelle classe cette console et ce jeu j en parle même pas.... y a pas besoin vous savez.

                      Expérience au top! Et il est donc plus facile de trouver ses failles que de passer 100 ans à venter ses mérites.

                      Et en terme de faille en fait j ai rien trouvé hormis peut être qu il n y a pas besoin de skill pour battre les boss. Suffit d arriver chargé à fond de missiles et hop.... un peu dommage.

                      Sinon une merveille, j ai retrouvé les ambiances découvertes sur les opus suivants moi qui suis fan des primes.

                      Le final m a tué et il se suffit à lui même pour comprendre votre engouement en plus de cette réalisation parfaite.

                      J ai adoré les derniers moments et j étais tellement à fond que je me suis échappé en mode border line apparemment ( je regardais pas le compteur mais ma grande m a dit que j étais à 2 secondes lol)

                      Majestueux, Metroid le meilleur de Nintendo

                      Édit : 69% d objets.... nul ! Mais ils sont hyper bien planqué c est un côté que j ai adoré, c est plus dur, faut scanner partout en mode taper les murs dans Dark Souls
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 12 août 2022, 18h33.

                      Commentaire


                      • Juste pour être sûr, tu sais que Super Metroid n'est pas le premier de la série?

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405
                          Juste pour être sûr, tu sais que Super Metroid n'est pas le premier de la série?
                          T es sérieux ?

                          Quand je dis ne pas avoir fait le premier je parle de celui sur Famicom....

                          Je l ai sur NES mais toujours pas fait...
                          Dernière modification par Twilight_Guardian, 12 août 2022, 18h56.

                          Commentaire


                          • Ça me rassure.

                            Commentaire


                            • C'est vrai que c'est une expérience incroyable. La musique y est pour beaucoup, encore une fois, car le gameplay vieillit très mal, notamment le système de combat, effectivement. Avec du recul, c'est bien plus drôle de faire des acrobaties ou de congeler les ennemis pour en faire des plateformes que de tuer quoi que ce soit.

                              Commentaire


                              • Envoyé par DANTE2405
                                Ça me rassure.
                                Quand même

                                Envoyé par fatir
                                C'est vrai que c'est une expérience incroyable. La musique y est pour beaucoup, encore une fois, car le gameplay vieillit très mal, notamment le système de combat, effectivement. Avec du recul, c'est bien plus drôle de faire des acrobaties ou de congeler les ennemis pour en faire des plateformes que de tuer quoi que ce soit.
                                Je plussoie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X